Commentaires sur Ce que l'on sait de l'attaque menée par le Hamas sur le festival Tribe of Nova, dans le sud d'Israël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 354348

Guest
Je suis juive et je n’ai pas massacre la Palestine et je suis contre l’expansion d’Israel.

C’est quand même l’hallucination totale, ce dégoût que les gens ont des juifs et le fait beaucoup applaudissent ce meurtre de masse de civils sous prétextes qu’ils sont juifs.

Et alors les profs la qui n’osent même pas remettre leurs élèves à leur place.

Juifs ou pas on parle d’humanité avant tout mais parce que juif on se dit qu’ils l’ont bien cherché.

Les juifs c’est 5000 ans de persécutions et pas seulement la seconde guerre mondiale comme tout le monde cherche à se cacher derrière ça. Le problème c’est que personne ne veut remettre les choses en perspectives et qu’on pense juste seconde guerre mondiale.

Non c’est l’Égypte juif = étranger pour eux qui n’ont le droit que de se marier entre eux, puis moyen âge en France où les juifs n’avaient pas le droit d’accès à tout les emplois et déjà des étoiles cousu sur eux (d’ailleurs c’est pour ça qu’ils sont banquiers, ces emplois étaient considérés comme indigne alors c’est les juifs qui devaient les occuper), puis extermination de masse par l’empire ottoman etc etc… un peu de culture ne ferait pas de mal.

Alors les juifs qui dirigent le monde, 5000 ans de persécutions fait qu’en fait ils restent entre eux car ils ont peur de sortir.

Et pour le coup de rentrez dans vos pays d’or gitan les juifs… cette vaste blague quand on sait que les juifs français partent en Israël car ils ne se sentent plus en sécurité en France. Et non la dissolution d’Israel n’arrêterait pas les persécutions car le problème n’est pas Israël mais simplement d’être juif!

Vous demandez donc à des gens de retourner dans leurs pays d’origine pour qu’ils soient persécutés dans leur pays d’origine…

Et franchement si vous pensez que le Hamas en a quelques choses à foutre de la Palestine c’est que vous êtes pas vraiment renseignés.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 499
115 758
6 134
@Yunaa23 Donc, tu commences par dire "les juifs", mettant dans le même panier toutes les personnes de confession et/ou ascendance et/ou culture juive.
On te signale que tu tiens des discours qu'on retrouvait mot pour mot dans des publications ouvertement antisémites de l'entre-deux guerres.
Mais c'était juste un soulignement de la différence de traitement médiatique et pas de l'antisémitisme ?
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Au-delà du conflit, ce qui me choque est le traitement médiatique.
On a des journalistes qui filment les victimes (des deux côtés), décédées pour pas mal d'entre elles. Je me suis mise à la place des familles et j'ai trouvé ça horrible.

Aussi la destruction d'un immeuble civil à Gaza(qui abritait soit disant des antennes radio du Hamas ou je ne sais quoi) m'a choqué ainsi que la légèreté avec laquelle les journalistes français en parlaient. Je doute que l'armée israélienne ait fait évacué l'immeuble avant de le détruire.

Toutes ses images m'ont choqué ainsi que le traitement médiatique de préférence réservées à certaines victimes sans aucune considération pour les familles mais aussi pour les victimes palestiniennes.

Les journalistes français sont vraiment des m**des, désolée de le dire ainsi mais ils me font penser à des parasites qui se nourrissent de la misère des gens. Franchement, cette profession n'a aucun intérêt et n'a jamais été à but informatif.

C'est juste choquer pour choquer.
En tout cas mes condoléances aux familles des victimes (des deux côtés) et limite, j'ai vraiment honte du journalisme français et j'en suis vraiment désolée.

EDIT: le terme qui me vient à l'esprit pour les journalistes français ces derniers jours, c'est les mouches à merde.
J'ai limite l'impression qu'ils étaient légèrement plus respectueux avec l'Ukraine.
 
M

Membre supprimé 373221

Guest
Personne ici en tout cas n'a dit qu'ils avaient "bien chercher ce qu'ils ont eu parce qu'ils étaient juifs", clairement, je crois pas que qui que ce soit ici se "réjouissent" de ce massacre.
Par contre, ce que je constate c'est que les manifs en France de soutien au peuple israélien ( que je comprend parfaitement ) sont autorisées, celles pour le soutien au peuple palestinien ne le sont pas. Et clairement, il faut être lucide, avec le gouvernement d'extrême droite israélien en place, ils ont l'occasion parfaite pour faire un véritable massacre coté palestinien, et je ne sais même pas si on autorisera les associations humanitaires à se rendre la bas pour secourir les victimes ( je me rappelle très bien comment on a déja bloqué des bateaux d'aide humanitaire pour la bande de gaza.... ).
 
M

Membre supprimé 314075

Guest
Merci beaucoup pour toutes les personnes suffisemment lucides pour savoir faire la part des choses, et reconnaître qu’il s’agit plus d’une occupation des terres palestiniens que d’autres choses. Je déplore profondément la mort des israéliens tués, ce n’est nullement leur faute si leur gouvernement assassine et torture, mais merci de ne pas oublier que le peuple palestinien est persécuté, massacré, chassés de ses terres depuis des décennies sans que les médias occidentaux ne lèvent le petit doigt pour en parler.
Ça fait plaisir, vous n’imaginez pas à quel point, d’avoir encore ce forum pour lire des avis mesurés :tears:.
Depuis toute petite, et ayant des parents bilingues arable-français, je pouvais comparer le traitement médiatique des atrocités commises en Palestine. Ça n’a pas changé depuis l’époque.
 
M

Membre supprimé 368113

Guest
@Ronces
Tu te caches dans mon armoire pour savoir ce que je fais et qui je soutiens?

@Aslys
Je suis en total désaccord avec l'état israélien mais les propos de ce débat n'ont pas été mesurés du tout. Rien ne peut justifier certains des propos tenus comme rien ne justifie le silence sur la colonisation des terres ou le rapt des ressources.
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
Et non la dissolution d’Israel n’arrêterait pas les persécutions car le problème n’est pas Israël mais simplement d’être juif!
Je suis d'accord avec le reste de ton message, mais cette phrase donne l'impression de nier la responsabilité d'Israël dans le conflit. L'antisémitisme existerait même si Israël n'existait pas mais le problème c'est quand même aussi Israël et sa politique expansionniste, non ? En agissant ainsi Israël entretient l'antisémitisme, comme on pourrait dire que les islamistes attisent l'islamophobie, non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes