Commentaires sur Ces 9 minutes seraient les plus importantes dans la journée d’un enfant

4 Mars 2014
123
1 096
4 794
Vous avez oublié la fin du titre : « selon une maman random sur Tiktok » :facepalm:
Sinon, si vous voulez écrire des articles sur la parentalité, vous pouvez pas plutôt demander l’avis de pro, genre des psy, des pédiatres ?
L’article en arrive quand même à dire que « soigner » ces 9 minutes par jour, découpées en 3 créneaux de 3 minutes, c’est un bon début pour être un bon parent. Mdrrr. Je sais pas, si t’as pas le temps et l’envie d’avoir un investissement émotionnel plus important que ça envers ton enfant c’était peut-être pas la peine d’en faire un en fait.
 
29 Août 2019
443
4 099
794
41
Article basé sur rien.
Donc la on est parti sur les articles de ceux qu'on a en bas d'autres articles quand on clique sur des liens random sur les réseaux sociaux.
"vous n'allez pas en croire vos yeux slide 30"
"ce remède miracle pour maigrir"
....
 
22 Mars 2024
111
759
94
Alors, je n'ai rien de pertinent à dire concernant l'information des 9 minutes puisque je n'ai pas d'enfants et que je n'en aurais probablement jamais ; mais j'avais quelques petites choses à souligner sur le média dont est issu l'information en question. TikTok rémunère les créateurs de contenus sur le nombre de vues par vidéo. C'est pour cela qu'il y a cette mode des story time en plusieurs parties. C'est pour cela que des gens font exprès d'être nul à des jeux disponibles dans les effets, puisque non seulement les gens vont regarder jusqu'à la fin, mais en plus vont interragir avec la vidéo en commentant, souvent pour dire qu'eux y sont parvenu, ou même pour y passer leur frustration ou leur incompréhension. C'est pour cela qu'il y a littéralement des influenceurs dessus qui lancent des petits drama volontairement, parce qu'il y a de quoi faire plusieurs vidéos sur le sujet et les gens friands du concept de téléréalité vont se mettre à suivre ces histoires-là. C'est pour cela qu'il y a des trends et des défis généralement aussi stupide que dangereux. C'est pour cela que régulièrement, il y aura des vidéos de personnes qui découvrent l'eau chaude, ou des vidéos avec des astuces souvent aussi improbables qu'inutiles.

Pourquoi je tenais à préciser tout cela ? Parce que TikTok est un média de divertissement. Ce n'est pas et ne sera jamais un média fiable pour s'informer. Lorsque j'étais au collège et qu'internet a commencé à se populariser, et qu'on a commencé à utiliser wikipédia, nos professeurs nous répétaient de faire très attention concernant la source de nos informations, et notamment à la fiabilité de nos sources. Il ne fallait donc pas citer wikipédia comme une source mais vérifier et citer les sources sur lesquelles l'article wikipédia s'appuyait, soit aller chercher une autre source. Ce n'est plus enseigné aujourd'hui ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes