Commentaires sur Clémence, 2 245 € par mois : « Dans notre région, le coût de la vie est très élevé »

30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@Léona B. On a aussi 90m² à deux et oui c'est très confortable. On pourrait avoir 10m² de moins facilement à condition que les pièces soient mieux pensées, mieux réparties dans leur volume et sans perte inutile, sans que ça change notre confort.
Ce qui est bien avec 90m² c'est qu'on a notre chambre, une chambre d'ami avec mes affaires (encombrantes, c'est mon atelier loisir créatif), une autre chambre d'ami avec le bureau de mon conjoint (vu qu'il bosse en partie à la maison).
Avant on avait les mêmes affaires mais dans 60m² (2 chambres) et on devait partager la deuxième chambre entre le lit d'ami, son bureau et mes affaires. Ca se faisait mais c'était moins confortable: on ne pouvait pas faire autant de stock (en nourriture: j'achète ma farine par 15kgs, mes huiles par 3L, je fais mes bocaux de légumes (une année de bocaux ça prend de la place), les conserves de boîte du chat sont commandées pour 6 mois), on ne pouvait pas autant bricoler, on ne pouvait ne recevoir que deux personnes à la fois.
Mais sur ces 60m², s'ils avaient aussi été mieux répartis, on aurait pu avoir un gain de place conséquent qui aurait pu permettre du stock ou de recevoir plus de monde en même temps.
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Pour les livres d'occasion, je conseille le site "chasse-aux-livres" qui permet de comparer les plateformes de revente d'occasion et de trouver les options les plus accessibles. A titre personnel, j'utilise pas mal Recyclivre et Gibert Joseph (pour Gibert, le retrait en magasin est possible). Mais je tape de plus en plus souvent mes recherches sur Vinted aussi, car on y trouve de plus en plus de livres.
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
@Léona B. Je vais même aller plus loin :yawn: Je viens d'emménager seule (avec mon chat) dans un T3 de 65m2 avec petit jardin en périphérie d'une grande ville, parce que :
- Les T2 étaient beaucoup plus chers et moins bien situés
- La dispo : les T2 partaient beaucoup plus vite quand je cherchais, (et les T1 bis je n'en parle même pas)
- Je télétravaille et j'ai des passions encombrantes (loisirs créatifs, dessin, peinture), donc avoir une pièce dédiée qui n'empiète pas sur les autres espaces, c'est vraiment du confort
- Je suis amenée à recevoir ami.es et famille, donc pouvoir chacun.e avoir une pièce pour dormir, c'est vraiment agréable :cretin:

Auparavant je vivais avec mon ex dans un 60m2 et même s'il était optimisé au maximum en terme d'espace (bon il n'y avait qu'un seul placard...), avec 2 télétravailleurs, les passions encombrantes etc... Je pouvais difficilement recevoir, je passais mon temps à ranger/trier pour gagner de la place et on se marchait vite dessus.

90m2 selon leur mode de vie et la dispo des logements, ça ne me choque donc pas plus que ça :dunno:

@Azala Merci pour le tuyau ! :fleur:
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Léona B. Perso ça ne me choque pas.
Si je pouvais avoir plus grand ou même espace (T2 de 50m2) mais mieux agencer/avec rangement je ne dis pas non.
J'ai beaucoup d'affaires (quand ma mère a vendu la maison familiale, il a fallu recup des affaires et j'aurai bien voulu une pièce en plus)...
Et je me sentirai moins à l'étroit (car pièce dédier à mes passions/rangements...
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
La taille des logements ça dépend aussi de ce que l'on aime et des moyens.
J'ai grandi avec ma famille (4personnes) dans une maison de 80/90m2. Mes parents étaient très contents, moi j'ai toujours trouvé ça petit.
Maintenant j'ai un appartement de plus de 100m2, on est trois et je rêve d'avoir une maison avec au moins 50m2 de plus. Mais je sais que c'est atteignable dans ma ville donc je m'autorise à y penser. (et j'ai de la chance, mon logement a pas mal de rangements mais entre les jouets, les livres, il n'y a vite plus de place !)

Pour les livres, entre les brocantes, emmaus, les boîtes à livres et les ventes des bibliothèques, il y a moyen de trouver des bouquins pour pas trop cher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes