Commentaires sur Dois-je dire à la nouvelle copine de mon ex qu’elle sort avec un gros bâtard ?

10 Février 2023
896
7 145
454
Franchement, deja que la nana etait prete a tout pour se mettre en couple avec quelqu'un qui l'était deja et s'en fichait, je ne vois pas pourquoi la prévenir de quoi que ce soit, je pense qu'elle sait deja qu'elle est avec quelqu'un de pas tres fiable ! d'ailleurs si la madz la prévenait, la nana n'en aurait que faire je pense, et la traiterait peut etre meme de jalouse !
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Perso je suis tombée amoureuse d'un type toxique et violent, tout le monde m'avait prévenu et son ex la première et bah j'ai écouté personne et je suis quand même sortie avec !!! :lalala:
J'étais dans le déni total, pour moi son ex faisait tout pour le récupérer et nous empêcher de vivre notre histoire (oui je sais, sans commentaire :rolleyes:....)
Bref au bout d'un mois il a montré le premier signe de violence (il ne m'a pas touché je précise), je l'ai quitté.
Tout ça pour dire qu'on peut prévenir, alerter, mais tant que la personne n'est pas en danger immédiat, autant la laisser faire son expérience.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 006
6 114
Mais, pourquoi vouloir prévenir quelqu'un qui n'a pas l'air de le mériter ? :eh:

On parle pas d'une meuf nouvellement arrivée, qui ne te connait pas et ne connait pas le gars. Dans ce cas, peut être c'est pas une mauvaise idée de la prévenir et elle fera ce qu'elle veut.

Mais là, dans le témoignage, on a l'air d'avoir a faire à une meuf qui sait ce qu'elle fait et sait très bien que le mec est un connard.

Franchement, laisse les dans leur merde et barre toi.
 
21 Décembre 2022
121
623
154
Je pense que la Daronne a parfaitement raison sur ce que là : la nouvelle copine a suffisamment d'éléments à sa disposition pour tirer des conclusions.
J'ai aussi beaucoup aimé le "j’aimerais bien savoir ce qu'Eric raconte à Ursula quand Ariel n'est pas là. " J'avoue que moi aussi je me demande, du coup.
Et aussi, si le mec est vraiment toxique, passer par des ami.e.s communs serait effectivement plus productif. Au moins, s'ils ne lui disent pas tout de suite, ils pourront guetter des signes, et peut être être un peu vigilant. Parce que je connait pas grand monde qui écouterait plus l'ex que le nouveau mec avec qui on sort juste.
 
30 Décembre 2011
215
4 171
4 824
Lorsque j'ai appris que mon ex qui avait été toxique avec moi avait une nouvelle copine, j'ai hésité à la contacter, juste pour la prévenir de faire attention à elle. Mais j'ai choisi de ne pas le faire, parce que 1) je ne veux plus de contact de près ou de loin avec cet ex, 2) le connaissant, il prendrait cela pour une tentative de ma part de retourner avec lui en 3) essayant de briser son bonheur par pure jalousie et méchanceté. Bref, j'ai fait le choix de ne rien dire, j'espère qu'elle va bien et qu'elle saura se défendre mieux que moi à l'époque. Et si jamais, elle sait où me trouver pour en savoir plus.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec la réponse de la Daronne : tourne la page et reste le plus loin possible d'eux.
 
12 Février 2017
471
4 991
2 314
@zoliecherry Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais je ne me permets en aucun cas de juger ton cas personnel. Je parle plus généralement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Clairement rien à voir avec la situation de l'article, je crois que la nouvelle est parfaitement au courant là :rire: Et j'avoue que, j'ai beau prôner la sororité à tout bout de champ, je vois mal pourquoi la Madz essaye de protéger cette meuf. L'urgence me semble être de se protéger elle...
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Il y aurait eu quelques années encore, j'aurai essayé de prévenir l'autre ; l'expérience m'a appris que rares sont celles qui prennent le message avec le sérieux qui s'impose. Parce que beaucoup on l'illusion d 'être the chosen one, celle avec qui ce sera différent, bla bla bla.. Perso, rien que pour moi, j'essaye d'en savoir moi même plus sur ce qu'il s'est passé avec l'ex ou les ex, pas seulement sa version car on ne va pas se leurrer, on va jamais entendre son crush dire : bonjour moi c'est Steve, je sors d'une relation de 3 ans avec samantha avec qui ça a cassé car j'étais un ben enfoiré/un connard violent/ infidèle etc.
Car bon, quitte à avoir les restes de quelqu'un, on se rencarde un peu, l'air de rien. Car des gens qui savent faire illusion les premiers jours ça pullule
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78 et Iris Chase
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Ca me rappelle le topic sur celle qui a épousé un condamné à mort. Dans ce cas précis, elle sait que son mec est un c***ard (il a tué et ou violé) mais elle croit toujours que elle il l'aime vraiment et qu'avec elle ce sera différent (bon dans le cas du condamné à mort ce ne sera de ttes les façons jamais possible), qu'en vrai il est gentil, que c'est lui la victime de la méchante société, etc. Pfff, je pense que le syndrome de l'infirmière est bien ancré chez les femmes, et que donc dire à n'importe quelle meuf amoureuse que son mec est un gros nul ne fera au contraire que renforcer son amour : elle aura l'impression d'être l'élue, celle qui va le réparer, et que parce que elle saura suffisamment l'aimer, il ne sera pas comme ça, ou elle bien elle croit que son mec est parfait que c'est les autres les méchants les gros menteurs qui sont jaloux !
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
@Iris Chase tu m'enlèves les mots de la bouche. Et pire, certaines ont une fierté mal placée quand ça commence à barder, et s'accrochent d'autant plus de peur qu'on lui dise " on t'avais prévenue" et l'autre enflure en profite puisqu'il est couvert et pardonné d'avance.
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
5 Août 2021
699
5 920
554
32
J'aurais tendance à dire que la fille on s'en fout un peu dans l'histoire. Elle a dragué avec un mec casé. Si elle savait pas que les personnes casées qui sont infidèles ont la fâcheuse tendance à se révéler décevantes, elle va l'apprendre.

Puis qu'est-ce qu'elle risque au final? Qu'il la prenne pour sa bonne? C'est à elle de gérer ce problème.

Et je plusoie la daronne: Dès qu'elle le pourra la postante devrait partir. Rester en coloc avec une sangsue reloue, c'est pas le pied.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes