Commentaires sur En Corée du Sud, des zones « interdites aux enfants » font débat

29 Avril 2022
364
1 369
194
Je pense que certain(e)s vont me détester ici mais c'est tellement chient quand on va au resto et que des gamins se mettent à pleurer. Je suis peut-être un peu agacée aussi par le fait que les gamins de ma rue utilisent ladite rue comme terrain de jeu. Quand je rentre du taf et que je suis claquée, j'ai juste envie de me garer devant chez moi et me poser. Mais non, il faut attendre que les gamins se soient poussés, et encore, quand ils ne s'amusent pas à se mettre derrière la voiture genre "vas-y, écrase-moi".
Je suis consciente que ça ne doit pas être drôle non plus pour les parents mais je suis désolée, j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfants, ce n'est certainement pas pour assumer ceux des autres.

J'imagine que je vais m'en prendre plein la tronche parce que ce n'est pas politiquement correct de dire qu'on n'aime pas les enfants ou qu'on est agacé par les enfants mais j'assume totalement mon propos.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Je pense que certain(e)s vont me détester ici mais c'est tellement chient quand on va au resto et que des gamins se mettent à pleurer. Je suis peut-être un peu agacée aussi par le fait que les gamins de ma rue utilisent ladite rue comme terrain de jeu. Quand je rentre du taf et que je suis claquée, j'ai juste envie de me garer devant chez moi et me poser. Mais non, il faut attendre que les gamins se soient poussés, et encore, quand ils ne s'amusent pas à se mettre derrière la voiture genre "vas-y, écrase-moi".
Je suis consciente que ça ne doit pas être drôle non plus pour les parents mais je suis désolée, j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfants, ce n'est certainement pas pour assumer ceux des autres.

J'imagine que je vais m'en prendre plein la tronche parce que ce n'est pas politiquement correct de dire qu'on n'aime pas les enfants ou qu'on est agacé par les enfants mais j'assume totalement mon propos.
Mmmh l’argument de « j’ai fait ce choix donc je vois pas pourquoi je subis les conséquences des choix différents » a quand même des limites. Surtout dans ton exemple de la voiture. Moi qui n’ai ni voiture ni permis, pourquoi mes rues sont-elles saturées de places de parking et mon trottoir trop petit et je peux pas ouvrir mes fenêtres le soir, non pas parce que des gamins s’amusent mais parce que des voitures accélèrent bêtement/klaxonnent alors que MOI j’ai choisi de pas avoir de voitures ?

En revanche, je suis pour des espaces calmes (enfant ou pas). Et j’en ai d’autant plus besoin que j’ai un petit bébé qui est sensible au bruit et que les gens qui parlent fort ou la musique etc la dérangent (et me dérangent d’ailleurs). Et si elle pleure : je me barre de l’espace calme.

Et je dévie volontairement le sujet parce que le clivage parents / pas parents quand il s’agit de considérer seuls les enfants comme une source de nuisance par défaut, c’est un claaaassique ici.
 
2 Juin 2021
495
6 695
504
@DamePatience Le problème c'est pas les enfants tu te trompes de cible aussi, c'est bien le boulot et le fait que tu doives rentrer "claquée". Je comprends pas pourquoi ne pas s'attaquer à la bonne cible. Tu peux aussi en vouloir aux collectivités si les infrastructures nécessaires n'existent pas pour que les enfants puissent jouer en toute sécurité sans être à 30 minutes de leur domicile (parcs / terrain de sports etc.)

Des enfants qui jouent c'est complètement normal et sans terrain de jeu à proximité / sans jardin privé, il reste que la rue. Surtout l'été quand il fait parfois très chaud dans la maison le seul refuge c'est dehors et tout le monde n'a pas un jardin privé.

Pour les restaurants c'est à toi de choisir l'ambiance / le type de restaurant en fonction de ce que tu recherches. Si tu vas au buffet à volonté du coin oui il y aura des familles, donc ça va crier / pleurer etc. Si tu veux diner dans un endroit calme (qui ne veut pas dire sans enfant) tu prends un restaurant avec ce genre d'ambiance. Mais des adultes qui savent pas se comporter au restaurant et parlent très fort / répondent au téléphone, j'en passe c'est tout aussi problématique. Pareil quand tu as un groupe qui débarque à 10 et va crier toute la soirée, sans parler de l'alcool qui s'accumule avec la soirée qui avance et les nuisances qui augmentent.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
@guerredesmiroirs c’est quoi un endroit kid friendly ?
Sérieux, depuis que j’ai un bébé, je galère à trouver des endroits où je ne dérange pas justement (quand elle se met à pleurer, je me bouge bien sûr). Donc à part des endroits dédiés à la parentalité (où les restaurateurs ont installé des jeux exprès), pour moi il n’y a pas vraiment d’endroit kid friendly, il n’y en fait que des endroits bruyants (et c’est très différent).
Après je suis d’accord avec toi (même si tu penses que les enfants sont de fait des sources de nuisance, là où je me passerais juste de toute source de nuisance en interdisant des comportements et pas des personnes). Je suis pour qu’il y ait plus d’espaces où le calme est explicitement imposé.
Mais l’exemple dans le commentaire auquel je répondais était tellement…hors sol (et paradoxal).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes