Commentaires sur Équipe de France féminine de football : vers un meilleur accompagnement des mères ?

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
« C’est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge. La France est un peu en retard, il faut franchir ce pas. »
[...] « Elle a une petite fille de 9 mois, il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c’est son métier »

Imaginez : "Équipe masculine de football : vers un meilleur accompagnement des pères ?" :rire:

:facepalm: La France est en retard, en effet...
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Anechka la différence c'est aussi la différence de salaire que touchent les joueuses par rapport aux joueurs.
Les joueurs peuvent très largement avec leur paie faire suivre toute la famille (hôtel etc etc et compenser l'éventuelle perte de salaire de leur compagne) lors de leurs longs déplacements.
Je ne sais pas combien gagnent les joueuses, mais je doute que ça soit leur cas.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
@Mellys Bah faut payer mieux les femmes (et moins indecemment les hommes). Mais faire passer pour une grande avancée de renvoyer les femmes s'occuper de leur bébé à la maison (et il s'agit dans la citation d'une "petite fille de neuf mois", pas d'un nourrisson de trois semaines), franchement j'ai pas les mots.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Whynaute
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
@Anechka le problème dans notre système capitaliste c'est que les footballeurs sont payés avec des sommes indécentes en raison de la demande.
S'il n'y avait pas autant de supporters prêt à acheter des places, des abonnements aux chaînes de sport, du merchandising, etc. Ils n'auraient pas de salaires aussi élevés.

Pour moi une des seules solutions qui serait la plus réaliste c'est finalement de promouvoir davantage le foot féminin, de faire en sorte qu'il soit tjs plus attractif, de manière à ce que la demande soit plus élevée et que les salaires suivent
 
  • Big up !
Réactions : Anechka
30 Septembre 2021
1 734
10 595
1 144
34
@Anechka je n'ai pas compris l'article comme ça. J'ai compris au contraire que l'idée était de mettre en place des structures (mobiles si nécessaire) pour faciliter le déplacement des joueuses avec leurs enfants, sans qu'elles aient à s'inquiéter de la garde, de la séparation, etc. L'idée étant qu'elles ne s'occupent de rien car il y aurait du personnel et des structures dédiées à Marcoussis lors des rassemblements ou dans les clubs.
 
  • Big up !
Réactions : adita
15 Novembre 2022
53
276
54
@Anechka la différence c'est aussi la différence de salaire que touchent les joueuses par rapport aux joueurs.
Les joueurs peuvent très largement avec leur paie faire suivre toute la famille (hôtel etc etc et compenser l'éventuelle perte de salaire de leur compagne) lors de leurs longs déplacements.
Je ne sais pas combien gagnent les joueuses, mais je doute que ça soit leur cas.

Oui, enfin en l'occurrence Amel Majri gagne un peu plus de 30 000 euros bruts par mois.
Or, environ la moitié des joueurs gagnent moins de 40 000 € en ligue 1, qui est la meilleure ligue professionnelle en France.
Donc elle n'est pas à plaindre non plus, il faut relativiser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes