Commentaires sur États-Unis : la Cour suprême de l’Alabama considère qu’un embryon congelé est un enfant

3 Janvier 2016
86
922
2 934
32
@DamePatience

Oui j’avais mis 4 au début car j’avais oublié le don à la recherche :cretin:
Il me semble que c'est impossible de faire don de ses embryons, justement parce qu'il s'agit de véritables frères/soeurs de nos enfants :hesite:

En tout cas moi je ne peux pas, mais déjà je suis en Belgique, et ensuite y a eu un test génétique sur mes embryons donc c'est doublement non pour le don. D'ailleurs, j'ai en tout fait don de 7 embryons malades à la science, je pense qu'avec ça je finis mes jours derrière les barreaux aux USA :dunno:
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@yeonra

En france c’est possible ! Maintenant effectivement concernant les détails je ne sais pas comment ça marche : est ce que le don va à l’autre bout de la France pour éviter une probable consanguinité future ? :cretin:
 
4 Juillet 2017
132
1 119
1 704
35
J'adore la remarque du juge, comme quoi "Nous estimons que chaque être humain, dès le moment de la conception, est fait à l’image de Dieu ".

Nan mais lol ?

Indépendamment du côté totalement WTF de la phrase, faudrait lui rappeler qu'environ 80% des embryons formés en FIV ne sont pas viables et stoppent leur développement spontanément, ne s'implantent pas ou donnent un fausse couche.
Ca veut dire que Dieu serait vachement mortel quand même.

Après je comprends le couple qui a porté plainte mais il fallait conclure un truc genre "perte de chances" et pas "homicide d'enfants".

C'est ça qui est magique avec les USA : à chaque fois on se dit qu'ils ne pourront pas aller plus bas, et pourtant ils arrivent encore à nous surprendre.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Mais je croyais que justement, d’après la Bible (dans la Genese) et le Coran, la vie commence À LA NAISSANCE ("des la première bouffée d'air respirée", sachant que les embryons ne respirent pas d'air, il comptent pas encore comme vivants, donc)?
Puis ni la Bible ni Dieu ne sont vraiment des symboles pro life, vu le nombre de gens que ce dernier tue sans remords. Ces Republicos selectionnent les parties qu'ils veulent de la Bible pour justifier ce quils comptaient faire quand meme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes