Commentaires sur « Il n'aime pas Barbie ? Quitte-le » ces femmes qui quittent leur mec après que Barbie leur a ouvert les yeux

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Bon pour le coup, tant mieux si ça leur permet de se débarrasser d'une mauvaise relation.
Je suis féministe et j'ai détesté le film :gonk: Je mérite donc qu'on me largue :crying:
(je plaisante hein, je me doute que personne plaque juste pour ça)

Ca m'épate comme les jeunes femmes sur TikTok semble avoir été émue par le film.
Perso, un des films qui m'a le plus cueilli niveau féminisme, c'est étonnamment Gone Girl. Je dis étonnament car le film est tout sauf féministe... enfin disons qu'en lisant plusieurs livres de cette autrice, je la crois tout sauf féministe. Mais le monologue de la "Cool Girl" m'avait fait pleurer
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Kettricken
J'avais adoré Gone Girl. Après Gillian Flynn écrit des thrillers et la plupart de ses personnages féminins sont très réaliste et une partie très détestable. Je trouve qu'elle sait très bien écrire les relations féminines toxiques.
C'est pour ça que j'adore ces livres car mine de rien, je reconnais certaines situations.
Après, perso si je devais regarder que des films féministes la liste serait trop courte.

Par contre même si je jouais à Barbie, je ne suis pas intéressée pour l'instant.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@Neverland90 J'ai aussi adoré Gone Girl (les apparences) et les lieux sombres. Dans mon souvenir, j'avais moins aimé sur ma peau mais c'est son 1er donc bon.
Par contre, je me souviens que j'avais été gênée déjà dans le film Gone Girl par
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pareil, je suis loin d'apprécier des oeuvres uniquement par leur prisme féministe, anti-raciste etc. Mais je précisais cela car je cite ce monologue comme étant un gros choc féministe pour moi, alors que je sais le film criticable, et donc je signalais que je ne présentais pas le film en tant que tel comme féministe.
 
  • Big up !
Réactions : Cocoa., Zourour et 42.
25 Décembre 2016
889
10 396
3 064
25
Grenoble
Je crois que plus que le fait que leurs mecs n'aient pas aimé le film, c'est plutôt parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ça leur parle à elle qui a pu faire réaliser à ces femmes le fossé qu'il pouvait y avoir entre leurs visions du monde.

J'ai déjà vu des films qui m'ont beaucoup marquée parce que ça faisait écho à mon expérience perso, et je me rends bien compte que d'autres personnes seront pas autant touchées que moi par les mêmes films; par contre oui, quand on discute et que j'explique justement pourquoi, mais que la personne en face comprend toujours pas ma réaction voire même se montre un peu moqueuse ou condescendante, bah clairement c'est pas un bon point et d'autant plus si c'est ta moitié ça refroidit vachement sur la capacité de l'autre à te comprendre toi.

(genre moi par exemple les films de Greta Gerwig qui touchent souvent aux mommy issues ça me parle énormément, Ladybird pour moi c'est les mouchoirs à tous les coups; et donc quand j'explique pourquoi c'est une représentation qui me touche et que la personne en a un peu rien à foutre bah... C'est pas un crime mais on va juste pas devenir supers potes c'est tout :dunno:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
L'échelle de Barbie :
"Mais Ken a raison le patriarcat c'est super"
"Ouin ouin c'est misandre"
"Beurk hors de question que j'aille voir un film de fille"
"Not all Ken"
On a déjà 4 bons red flags :lunette:

Perso j'ai trouvé que ce film n'était pas du tout assez misandre, ça tourne beaucoup trop autour de Ken.

Ah sinon comme autre test pour repérer les abrutis, récemment j'ai vu passer une personne qui lancer le sujet "Sandrine Rousseau", c'est très franco-centré mais ça doit être d'une efficacité redoutable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes