Commentaires sur Isabelle, 11 295 € à deux : « J’ai une mauvaise tendance à investir dans l’immobilier »

26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
Si le sujet de la crise du logement vous intéresse, je vous recommande cette émission de France Culture : https://www.radiofrance.fr/francecu...te/geographie-de-la-crise-du-logement-5317471

J'écris ce message trop tard mais je demande quel concours la Madz qui témoigne a obtenu pour avoir un traitement aussi élevé à son âge. Quitte à faire des semaines de 60 heures dans la Fonction publique d’État, autant changer de métier (j'exerce un métier qui fait de moi d'après un des mes chefs, une sauveuse de la République, pour quelques individus, une personne à assassiner, et pour la majeure partie de la société, une feignasse).

Si je n'avais pas obtenu l'agrégation, je serai encore installée dans un studio de la région parisienne au lieu de mon faux T3 sans balcon ni terrasse, trop hermétique. Je m'étais lancée dans la recherche d'un appartement à acheter en 2019 mais je n'ai pas réussi à trouver un logement qui me convenait avant le Covid et l'augmentation des prix. Avec les taux d'intérêts actuels, je ne pense que ce serait impossible mais plus difficile et surtout que cela me priverait de vacances et de l'aide financière et en nature que j'apporte à un membre de ma famille encore en études. Étant donné mon métier, des pauses régulières ailleurs sont davantage nécessaires à mon bien-être que le fait d'être propriétaire.
J'ai surtout changé d'avis à propos de l'acquisition en copropriété et en IDF : cela me semble bien prise de tête et risqué que d'acheter une petite maison dans une région où le coût du logement est plus abordable.
 
11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
Harry Potter n’a, je crois, été refusé que 12 fois, c’est très faible :coiffe: mais ça fait un bon moment déjà qu’elle a publié le premier. Ca joue sans doute, le marché de l’édition a du évoluer.
Ok, je pensais que c'était beaucoup plus, c'est vrai que 12 fois, ce n'est rien.
J'ai fait une petite recherche, le scénar de Retour vers le futur a été refusé 30 fois, et le livre ''Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes'' (je t'accorde que le titre ne fait pas très envie, mais il paraît que le contenu est plus intéressant qu'il n'y paraît :rire:) a été refusé 120 fois avant de trouver un.e éditeurice. Comme quoi faut pas perdre espoir (très facile à dire quand on n'est pas concernée, je sais).
Si j'ai bien compris, tu crois en toi et en ton travail mais tu as du mal à communiquer sur ton travail, te faire un réseau intéressant à ce niveau... Pourquoi ne pas t'associer avec qqun qui maîtrise mieux ces outils et qui saurait te faire connaître sur les réseaux ?
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et GabyMoose

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Ok, je pensais que c'était beaucoup plus, c'est vrai que 12 fois, ce n'est rien.
J'ai fait une petite recherche, le scénar de Retour vers le futur a été refusé 30 fois, et le livre ''Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes'' (je t'accorde que le titre ne fait pas très envie, mais il paraît que le contenu est plus intéressant qu'il n'y paraît :rire:) a été refusé 120 fois avant de trouver un.e éditeurice. Comme quoi faut pas perdre espoir (très facile à dire quand on n'est pas concernée, je sais).
Si j'ai bien compris, tu crois en toi et en ton travail mais tu as du mal à communiquer sur ton travail, te faire un réseau intéressant à ce niveau... Pourquoi ne pas t'associer avec qqun qui maîtrise mieux ces outils et qui saurait te faire connaître sur les réseaux ?
Après je ne sais pas si c'est vrai pour HP. Je l'ai lu plusieurs fois sur internet que ce n'était que 12 fois, donc je suppose qu'il y a au moins un fond de vérité.

"Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" c'est vraiment un titre magique :rire: mais le nombre de refus est rassurant c'est vrai.
Je crois savoir que David Foenkinos a vu ses 6 ou 7 premiers romans refusés des dizaines de fois avant qu'enfin quelqu'un s'intéresse à lui et maintenant il a beaucoup de succès. Il n'y a vraiment aucune logique...

Je ne crois ni en moi ni en mon travail mais je continue à essayer car créer ma propre activité c'est mon seul espoir niveau pro.
Je ne connais personne qui sait faire ça honnêtement. Je demande de temps en temps leur avis à des ami.e.s/connaissances d'internet sur mes mails aux éditeurices ou posts réseaux sociaux mais ça s'arrête là. Sinon je lis des tutoriels, j'observe les posts des gens pour essayer de comprendre etc.
Le fait que je ne peux pas faire beaucoup, pas dessiner tous les jours, pas beaucoup d'énergie chaque jour voire pas du tout... joue beaucoup (gros soucis de santé, aucune idée de si ça ira mieux un jour ni quand. Le processus pour voir des médecins voire avoir de l'aide est sans fin). Je ne peux pas faire plus, mais ce n'est pas suffisant pour autant pour pouvoir poster tous les jours sur les RS. Écrire reste facile (quoique douloureux niveau mains poignets épaules), mais dessiner me fait mal, manque d'énergie... bof pour se mettre en avant. Un jour peut-être je pourrai faire plus
 
Dernière édition :
29 Avril 2022
364
1 369
194
Est-ce que tu peux en dire plus (si ce n'est pas trop indiscret). Genre, qu'elle est ta mise de départ ? Tu vends sur papier ou numériquement ? Ton livre est imprimé selon la demande ?
C'est un site qui s'appelle The Book Edition. Tu crées ton compte, tu rentres le PDF de ton livre, tu peux faire une mise en page et mettre une image / photo pour la couverture si tu le souhaites. Et hop, le livre est créé, rien à payer. Tu connais le coût de fabrication de ton livre version papier, et tu décides de ta marge. Donc si le coût de construction est de 6€ et tu décides de prendre 1,50€ de marge, ton livre sera vendu 7,50€. Tu as la possibilité de le vendre en pdf aussi. Pareil, tu décides de ton prix. Et si des gens achètent ton livre, tous les trimestres, The Book Edition t'envoie tes gains.
Tu peux aussi en acheter, au coût de fabrication évidemment, pour les vendre toi-même, à des salons ou à des proches, et je crois que c'est moins cher si tu en achètes plusieurs.
Après, à toi de te faire ta pub en utilisant les moyens que tu veux, The Book Edition n'intervient pas là dedans.
J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas si tu as des questions.

@GabyMoose Désolée, je ne sais pas insérer plusieurs citations dans une seule réponse :P mais pour répondre à ce que tu disais, déjà c'est quoi comme genre, YA ?
Et sinon je comprends, la partie pub n'était pas mon fort non plus, d'autant plus qu'à l'époque où j'écrivais, y'avait pas insta, la page facebook me paraîssait le top de la pub :rire:
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
@GabyMoose Désolée, je ne sais pas insérer plusieurs citations dans une seule réponse :P mais pour répondre à ce que tu disais, déjà c'est quoi comme genre, YA ?
Et sinon je comprends, la partie pub n'était pas mon fort non plus, d'autant plus qu'à l'époque où j'écrivais, y'avait pas insta, la page facebook me paraîssait le top de la pub :rire:
J’ai déjà réussi à faire plusieurs citations dans un seul message, mais je n’y arrive pas à chaque fois :cretin: du coup je ne sais pas expliquer comment faire

J’écris essentiellement de la fantasy, mais aussi de la science-fiction et j’ai récemment commencé à envoyer aux ME un policier classique. En ce moment j’écris de la fantasy à nouveau mais avec un petit côté YA.


Edit : pardon je n'avais pas compris la question. YA c'est young adult. Typiquement c'est Hunger Games et compagnie.

Facebook ça s’est pas mal dégradé pour la pub c’est sûr… mais les algos d’insta et autres sont très punitifs aussi. Je crois qu’il n’y a aucun endroit de vraiment bien pour avoir de la visibilité
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Et bien je ne pensais pas que les nouvelles constructions pouvaient comporter également des surprises... Bon courage.

J'ai l'impression que dans les grandes villes avec une forte croissance démographique, il ne faut pas faire confiance au neuf.. ça construit tellement vite, avec des matériaux les plus pourris possible juste pour tenir la décennale. Dans ma ville, il y a carrément un immeuble de 2014 qui a du être évacué pour risque d'effondrement. Et de manière général, les travaux d'entretien de logement doivent être fait de plus en plus tôt après la livraison.
Bon je sais pas si la situation générale ni même si c'est majoritaire dans le neuf, mais j'ai l'impression qu'il faut se méfier. Entre la pression à construire, les promoteurs qui veulent récupérer un max de thune (donc usage des matériaux les moins chers possible), la hausse du prix des matériaux, le manque de main d'oeuvre ou de main d'oeuvre peu formé, ça fini par avoir un impact concret :/
 
11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
Je ne crois ni en moi ni en mon travail mais je continue à essayer car créer ma propre activité c'est mon seul espoir niveau pro.
Ce n'est pas anormal, quand on n'a pas spécialement confiance en soi, qu'on n'est pas une personne narcissique imbue de sa personne, de finir par douter de soi et de son travail après des remarques négatives. Mais en plus tu n'en as même pas eu, puisque tu as le sentiment de ne même pas avoir été lue par les éditeurices...

Tu as déjà posté sur des sites gratuits ? Les coms peuvent redonner confiance et du baume au coeur...
Je ne connais personne qui sait faire ça honnêtement. Je demande de temps en temps leur avis à des ami.e.s/connaissances d'internet sur mes mails aux éditeurices ou posts réseaux sociaux mais ça s'arrête là. Sinon je lis des tutoriels, j'observe les posts des gens pour essayer de comprendre etc.
Comme je te comprends !!
Oui, askip, c'est un job de tous les jours sur les RS.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je ne sais pas insérer plusieurs citations dans une seule réponse :P mais pour répondre à ce que tu disais, déjà c'est quoi comme genre, YA ?
Je ne connaissais pas non plus le terme, en fait, c'est tout simplement ''young adult'' :rire:
 
Dernière édition :

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Ce n'est pas anormal, quand on n'a pas spécialement confiance en soi, qu'on n'est pas une personne narcissique imbue de sa personne, de finir par douter de soi et de son travail après des remarques négatives. Mais en plus tu n'en as même pas eu, puisque tu as le sentiment de ne même pas avoir été lue par les éditeurices...

Tu as déjà posté sur des sites gratuits ? Les coms peuvent redonner confiance et du baume au coeur...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes