Commentaires sur « J’ai passé 5 heures à écouter des théories complotistes » : le pire du covoiturage

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pratique le covoiturage en tant que passagère depuis 2019, je n'ai jamais eu aucun souci pour ma part.
Après les trajets n'ont jamais duré plus de 3h. Je pense qu'avec le covoiturage, vaut mieux privilégier les trajets courts.
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
Au début de notre relation, mon mari était étudiant à 5h de chez moi et venait me voir tous les week-ends en tant que passager en covoiturage. Il est tombé sur quelques phénomènes...
En vrac : le mec qui arrive avec 20 minutes de retard et qui, sans prévenir, ne prend pas l'autoroute, rallongeant le trajet de plus d'une heure ; le couple qui fume des gros pétards dans la voiture en écoutant de la musique à fond ; le mec qui décide, au dernier moment, de ne pas le déposer à la gare - donc à côté de chez moi, mais à la sortie d'autoroute (donc non seulement je vais chercher mon mari à la sortie d'autoroute mais je ramène aussi un autre passager qui avait prévu d'être déposé à la gare, lui aussi) ; évidemment, le mec qui roule à fond ; le livreur professionnel qui utilise sa camionnette pro pour prendre des passagers pendant qu'il fait des livraisons ; et enfin, le mec qui annule au dernier moment parce qu'il n'a qu'un seul passager (mon mari, en l'occurrence) et ça ne rentabilise pas le trajet donc il reste chez lui.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 710
20 093
1 654
J'ai eu tellement de frayeurs en covoiturage que maintenant je prends ma voiture quoiqu'il arrive. C'est moi qui conduis, quitte à ne pas faire de covoiturage.

3 ans avec un gars qui jouait au loto sur son téléphone, la musique à fond, tout en conduisant sur l'autoroute. Je ne sais pas qui était avec moi mais j'ai survécu.

Et là dernière fois, avec une fille qui conduisait comme une malade... En mode "ouais j'ai trop une conduite sport t'as vu", 150 minimum, dépassements en wanagain total... Pour le retour, j'ai dit "tu pourrais conduire moins vite stp ? Je suis malade, je risque de vomir...", les deux autres passagers, en choeur : "NOUS AUSSI !". Elle a fait un effort, elle est descendue à 130. Quand c'était limité à 90 oeuf corse. Bref.

Le covoit, c'est moi qui organise et c'est mieux pour mon cardio. Quand je vois que mes passagers s'endorment peinards dans ma caisse, même Pierre qui avait le mal des transports n'a jamais été malade avec moi. Il me disait qu'il voulait toujours que je le conduise parce que c'était les seuls moments où il était pas malade.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
567
24 460
3 864
Je suis choquée par vos témoignages ! Et malheureusement pas surprise …

Il n’y a pas moyen de signaler aux plateformes de co-voiturage les conducteurs dangereux ? Ils mériteraient carrément d’être bannis
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Je n'en fais plus car je n'ai jamais eu trop de chance.
Entre ceux qui annulent au dernier moment, ceux qui changent le point de départ et d'arriver, ceux qui roulent super vite, font des queues de poissons, ceux qui ont le téléphone en main,ceux qui blindent la voiture et on se retrouve avec les bagages sur les genoux, les autres passagers pas cool...
Heureusement certains se sont bien voire très bien passé mais bon...

@Prunylle si on peut signaler à la plate-forme mais rien n'empêche la personne de faire un autre compte.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
567
24 460
3 864
@Marre des Mince :erf:
Je pensais qu’il y avait quand même une vérification de l’identité et de la validité du permis de conduire par le site, que c’était assez suivi.
Donc que si un profil conducteur lié à une identité précise était banni il ne pouvait pas revenir à moins de se présenter sous une autre identité (mais là ça devient illégal)
 
30 Septembre 2021
1 734
10 591
1 144
34
@Prunylle en fait, il y a quand même des éléments sur la plate-forme qui peuvent aider. Par exemple, maintenant, je regarde toujours les commentaires de mes potentiels conducteurs et je choisis en fonction. Ils ont aussi une note donnée par les covoitureurs. Autant je n'aime pas ce système pour les restaurants ou équivalent, autant je trouve ça utile pour les covoiturages car ça renseigne aussi sur le degré de respect des passagers par le concerné.
Il existe aussi des "profils vérifiés" par la plate-forme, qui sont normalement plus fiables.
 
  • Big up !
Réactions : Anechka et Naty-chan
2 Septembre 2022
34
155
89
@Matilda Verdebois c'est quoi le problème de ce système avec les resto ? Perso je regarde les avis et aussi les photos qui sont assez parlantes aussi.

Pour le covoit, jamais eu de problème. Mais je sélectionne toujours en regardant la note et les commentaires sur le conducteur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes