Commentaires sur Kim, 45 ans : « Je suis devenue incapable de relationner avec des hommes cis hétéros »

4 Mars 2014
122
1 078
4 794
@alice-louve @PetitePaille Moi je comprends ça dans le sens où le mec vérifie que la fille qu'il rencontre n'a pas de problèmes de santé qu'il pourrait trouver chiants au quotidien. Là le mec aime la randonnée, il cherche une meuf qui n'a pas de problèmes d'articulations pour pouvoir l'accompagner en rando je suppose. Ça fait un peu marché aux bestiaux comme approche quoi. C'est typique des sites de rencontres où chacun arrive avec tous ses critères hyper précis et où l'on passe de plus en plus à côté de la vraie rencontre de l'autre. Je comprends qu'elle l'ait ressenti comme une violence.
En même temps ce type de pensée se normalise de plus en plus j'ai l'impression, ça fait plusieurs fois que je vois des gars afficher clairement qu'ils ne veulent pas sortir avec une fille qui a des troubles médicaux entrainant des douleurs et des empêchements dans la vie (style SII, endométriose...) ou des troubles psy. Y'a un truc déshumanisant là-dedans, comme si on pouvait faire notre tri et chercher à ne connaitre que des gens qui vont avec notre petite liste de critères bidons et se dire que les autres représentent juste une perte de temps, puisqu'ils ont des caractéristiques qui viendront rendre la relation plus compliquée.
Moi qui pense que l'amour ça n'a rien à voir avec les critères et que si on tombe amoureux de quelqu'un, le fait qu'il ait une maladie ne changera rien à notre amour et notre envie d'être avec lui, bah ça me dépite un peu qu'il y ait des gens comme ça. Des gens qui voient l'amour comme un business et qui se disent que c'est pas rentable de capitaliser du temps sur une personne qui ne matche pas leurs critères et que donc c'est bien normal de vérifier au 1er RDV si Madame a des problèmes de genoux, on va quand même pas investir du temps sur une meuf qu'on pourra même pas emmener en randonnée quoi.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Midnight Rain

Après c’est le propre des sites de rencontre qui font effectivement assez catalogue comme elle le disait dans l’article. C’est pas très romantique et parfois ça empêche sans doute de rencontrer de belles personnes parce qu’on avait un peu trop de critères à l’entrée.
Pour le mec en question du coup, je pense qu’il y a des façons de le dire.. :cretin: mais après je peux comprendre qu’un passionné de randonné qui veut pouvoir en faire le week-end avec sa compagne ne puisse pas se mettre avec qqn qui ne veut / ne peut pas en faire.
Par exemple, je suis qqn d’absolument pas sportive pour 2 sous donc si je tombe sur un mec à l’inverse passionné de sport dont le rêve c’est d’en faire tous les week-ends à 2.. c’est clair que ça marchera pas.
Mais après je pense qu’il y a moyen de se renseigner sur ça sans carrément en venir presque à demander des radios des genoux :yawn:
 
28 Août 2020
234
1 641
504
moi ce qui me choque c'est la question de la rédaction "pensez vous qu'être célibataire vous permet des choses que vous ne pourriez pas faire en couple?" et son opposé ensuite.
Les questions sont tournées de manière positives évidemment mais le message derrière me gêne. Si on répond que d'une manière ou d'une autre le couple t'empêche des choses, mais fuyez!! ce n'est pas une relation saine. Surtout les réponses, dans ce cas, elle dit qu'elle "est + libre de ses mouvements". Mais c'était quoi avant? ça me fait peur..
Et ce n'est pas la première fois que je lis ça même sur d'autres médias, cette idée, qui a priori passe pour normale, que si tu es avec quelqu'un ça te restreint. Bah non, et c'est justement un énorme redflag à ne pas accepter.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@chemiseafleurs

Après je pense que ça dépend… perso je suis différente de mon conjoint sur plein de trucs par contre j’aime énormément la cuisine / la nourriture en général et c’est qqch qu’on partage et honnêtement pour moi ce serait impossible de sortir avec qqn qui n’aime pas manger et ne prend pas plaisir avec la nourriture en général parce que c’est un pan important de ma vie.
Donc je peux comprendre que pour d’autres ça puisse être le sport, vivre à la campagne et j’en passe..

@Bulldo

T’es forcément plus restreint dans un couple puisque tu es 2 donc tu dois faire des concessions en toute logique : choix des vacances par exemple, choix des repas.
 
  • Big up !
Réactions : Beki et DamePatience
28 Août 2020
234
1 641
504
@PetitePaille
Je pense que ça m'aurait moins choqué si c'était les exemples que j'avais lu mais souvent c'était "je peux sortir quand je veux" ou des trucs du genre. Et là on est bien d'accord, si ton conjoint(e) te bloque dans tes sorties d'une manière ou d'une autre c'est pas bon?
Pour les repas aussi, pour moi ce n'est pas un critère, chez nous mon conjoint est végé pas moi, ben on fait plat séparé si besoin, on ne se limite pas l'un l'autre.
D'ailleurs même pour les vacances, j'ai des amis, mr n'aime pas partir de chez lui, mme si. Donc elle part s'éclater avec ses copines, elle profite et lui est très content pour elle sans se frustrer lui même!
Donc c'est possible. Le couple c'est pas sensé être une limitation de quoi que ce soit.
Attention, je ne dis pas du tout que le couple c'est absolument génial hein et que ça convient à tous, pas du tout. Juste que si certain(e)s ont peur du couple à cause de ça, je pense juste que le pb est ailleurs ;)
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@Midnight Rain Merci pour l'explication, j'avais lu le truc de manière totalement naïve, à me dire que c'était une question relativement attentionnée. Ça fait tellement supermarché de la drague quoi, ça donne vraiment pas envie de traîner sur les applis !
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Bulldo

Je suppose que ça dépend de ce qu’on appelle « sortir quand je veux ». Forcément qu en couple c’est plus mal venu de décider au dernier moment que finalement tu rentres pas et que tu vas aller manger avec un pote alors que ton conjoint a déjà fait la bouffe par exemple.
Pour les vacances, oui tu peux de temps en temps partir seul mais la fois où vous partez ensemble faut bien se mettre d’accord sur l’endroit.
Pour moi que ce soit en couple, en coloc, avec des enfants… bref dès que tu vis plus totalement seul, t’as forcément des restrictions de liberté : ne pas rentrer à 3h du mat sans prévenir personne, ne pas laisser ton bordel dans tout l’appart, faire de la nourriture que tout le monde aime, choisir un film à plusieurs etc. C’est le principe même de la vie en collectivité au final.
Après la où c’est problématique c’est si tu t’oublies totalement pour faire plaisir aux autres et que tu subies les choix des autres sans avoir ton mot à dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes