Commentaires sur La recette des samoussas chèvre et miel, pour les soirs de flemme

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 287
3 514
Mais qui a le courage de plier des saloperies de feuilles de bricks en samoussas les soirs de flemme ? :rire:

On a pas la même notion de la flemme ! Je préfère rester devant un ragoût à mijoter pendant une heure que de plier des samoussas avec les doigts mouillés pour les mettre au four ensuite.

Mais faudrait que je dedramatise

Ceci dit super recette :dowant: j'avais fait chèvre poivron vert citron vert coriandre une fois c'était fort bon !
 
11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
Supervidéo mise en lien pour le pliage des feuilles de brick, j'ai trop envie de tester !

Et je les picorais à la fourchette sans même les réchauffer.
J'ai fait pareil !! :rire: Au début par flemme (je mangeais les raviolis à même la boîte), puis je me suis mise du coup à préférer les raviolis froids !

Sinon, oui, la rubrique devrait plutôt être renommée ''Recette x ou y pour les soirs ou vous avez le temps'' !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 001
6 114
Comme mes VDD, c'est pas ce que j'appelle une recette de la flemme.

Je suis une grosse flemmarde quand il s'agit de cuisiner, donc c'est soit du Picard à faire chauffer ou des pâtes.
Un truc qui se fait en 10 minutes quoi. XD
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Après (minute avocat du diable ^^), je peux comprendre un peu que ce soit qualifié de "recette de flemme" (bien sur, ça dépend des personnes),
Ici je vois une recette avec très peu de vaisselle (genre un bol quoi), pas de "cuisson" ou "coupage de légume", au final c'est quasi que de l'assemblage, et le pliage de samoussas, en vrai, quand on en a fait quelques fois, c'est hyper rapide et facile.
Du coup, je comprends, que si on a envie de ne pas manger quelque chose de tout préparé mais un peu "la flemme", ça puisse faire l'affaire ^^

De mon coté, j'ai l'habitude de à minima couper/éplucher 2/3 légumes pour les faire revenir dans une poele, même quand je veux faire à manger vite fait (genre 1 oignon, quelques champignons, une sauce tomate toute prete, et paf ça fait une sauce pour pates un peu plus sympa que juste ouvrir le bocal de sauce tomate), mais souvent ce qui me soule c'est que ça fait du rangement/vaisselle,
Là ce qui est sympa c'est que avec une mini salade à coté, ça fait un repas quasi sans vaisselle/rangement, pret en pas longtemps, et on a quand même l'impression de cuisiner ^^

Mais je comprends que le terme soit "maladroit", j'aurais qualifié ça de "recette pour quand tu veux cuisiner, mais la flemme d'y passer trop de temps", j'imagine que pour un titre ça rentre pas :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes