Commentaires sur Les bonnes raisons d’annoncer sa grossesse dès le début, sans attendre

21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Perso quand je suis tombée enceinte, je l'ai annoncé assez rapidement à pas mal de monde, pour la simple raison que tout le monde savait que j'étais en essai pma régulier, donc à chaque cycle on attendait plus ou moins que je dise si c'était bon ou pas (pour mes proches).

Honnétement, c'est une question compliquée, aujourd'hui j'en suis au cinquième mois (et demi), et je vis toujours avec l'angoisse de devoir annoncer qu'il est arrivé un truc, malheureusement même si les risques baissent après le premier trimestre, il peut toujours arriver malheur.

Donc bon, comme souvent, le mieux c'est de faire suivant ses envies, si on a ce besoin d'en parler et d'etre soutenue, ça sert à rien de se mettre la pression !
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@FragmentedPurple je comprends parfaitement pour la mère qui trahit, la mienne a fait (et continue) à faire que ça... Et après elle s'étonne que je ne lui confie plus rien (mes 1ere règles, je l'ai caché pendant des mois, quand elle a su que je les avais en voyant une tâche, elle l'a dit à tlm, même des gens que je ne connais pas... J'avais 10 et demi...
Pour les gens qui insistent ça m'énerve (ma mère et d'autres proches sont comme ça) tu dis non une fois deux fois trois fois... Puis tu t'énerves, tu te justifies (alors que tu devrais pas) et en plus après on me reproche de me justifier et que je prends de suite la mouche...
Pour un proche abuseur je connais aussi et qu'on me pousse à le revoir c'est niet, je ne laisse plus passer...

Bref, les gens faites comme vous voulez !!! Il n'y a que vous qui savez si vous voulez annoncer ou non une grossesse (ou autre chose)
 
Cet article amène pleins de bonnes questions et remet en cause pas mal de chose, il fait réfléchir!
Personnellement, je pense que ça sera surtout une question de "à qui" pour le "quand". Compagnon, amis proche, belle famille dont je suis giga proche = dès le début.
Ma grand mère cafard qui me parle de la mort h24, de la maladie, et pour qui je suis une décharge émotionnelle = (le jour de la naissance :cretin:) Quelques mois plus tard, le temps que moi même je sois en accord avec la situation, et que son stress ne me noie pas. Cercle moins proche, plus tard aussi.
Je pense que c'est aussi une question de comment on gère les choses en temps normal. Je suis le genre de personne à attendre d'avoir signé mon contrat avant d'annoncer à qui que ce soit que j'ai trouvé un travail .8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes