Commentaires sur Lili, 1 417 € par mois : « Je n’aime pas l’argent et je suis effrayée à l’idée d’en manquer »

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
Merci pour ce témoignage, il me parle beaucoup étant donné que je gagne quasiment la même chose ;)

Les prix de l'immobilier à Lyon sont délirants, pour le prix de sa chambre je pourrais avoir un 30m2 bien sympa, peut-être même meublé ! :oo:

Il ne faut vraiment pas hésiter à demander une hausse de salaire régulièrement car pour l'instant ça va, mais avec les prix qui augmentent, il vaut mieux se garder une marge de manœuvre :erf: En plus, j'ai l'impression qu'avec les logiciels qu'elle maîtrise, elle pourrait prétendre à bien plus (je ne m'y connais pas très bien cela dit), peut-être se former à encore plus d'outils pour demander à être payée plus ?

J'ai l'impression que payer juste au-dessus du SMIC, c'est une filouterie de la part des employeurs pour éviter d'avoir à augmenter le salaire tout de suite quand le SMIC est révisé...

Pour la reprise d'études, ne pas oublier le CPF ! Il peut aider à financer une partie de la formation ! On en a tous un, il ne faut pas que la Madz hésite à aller checker son compte pour voir combien elle a accumulé dessus ;)

Sinon je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas reçu d'éducation financière, elle s'en sort très bien ! Tant qu'elle parvient à mettre de côté pour gérer les imprévus (200 à 300€ c'est très bien !), c'est le principal.

Pour le midi, le batch cooking est une bonne solution: je choisis une recette ou deux que je cuisine en doublant les quatités, et ça me fait les repas de midi, ça revient bien moins cher que de manger dehors. Après, la cuisine est un hobby pour moi, c'est mon petit plaisir du weekend de tester de nouvelles recettes, c'est peut-être moins évident pour celles et ceux qui n'aiment pas cuisiner.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614