Commentaires sur #MeTooInceste : comment le « syndrome d’aliénation parentale » accable les mères qui protègent leurs enfants

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Une catastrophe en France.
Et les juges ont deux types de réponses : soit ils vont défendre les droits du père incestueux jusqu'au bout, soit ils va y avoir un signalement auprès du juge des enfants qui décidera d'un placement car dans la plupart des cas il ne voudra pas prendre de risques en laissant l'enfant chez la mère.

Et il faut comprendre que manipuler et dresser l'enfant contre un de ses parents durant un divorce n'est pas la prérogative des femmes. Les hommes le font aussi. J'ai assisté à un cas ou dans mon entourage un mec dont le femme l'avait trompé avait tout simplement tout révélé à ses enfants juste en alourdissant certains détails ("ta mère n'est pas venu à tel fête car elle était avec lui.. ).
Ça a très bien fonctionné.
Faut comprendre que dans des situations de manipulation d'enfants durant une séparation, c'est très rare que les parents inventent des histoires d'inceste. Il y a des moyens plus simples et moins flagrants.
 
5 Août 2021
699
5 920
554
32
Faut comprendre que dans des situations de manipulation d'enfants durant une séparation, c'est très rare que les parents inventent des histoires d'inceste. Il y a des moyens plus simples et moins flagrants.
J'ai l'impression que les parents qui font ce genre de mensonge ne sont pas dans la recherche de simplicité.
J'ai une amie dont l'ex a déclaré qu'elle était violente avec les enfants au moment du divorce.
J'ai l'impression pour ce type de personnalité que nuire passe avant la stratégie, la simplicité ou le bien-être des enfants.

Sinon je trouve l'article très bien, à une nuance près: les parents manipulateurs existent. Et ils n'hésitent pas à mentir sur des violences allant jusque l'inceste. Ils doivent avoir un profil psy particulier qui les fait se sentir légitime à faire des trucs qu'on ferait pas même trèèèès en colère.

Même s'ils sont peu nombreux, même si c'est que 1 parent sur 100 ou sur 1000, ça représente beaucoup d'enfants au final et c'est une excuse bénie pour les pères violents.
 
  • Big up !
Réactions : DamePatience
29 Avril 2022
364
1 369
194
Ca fait 2000 ans qu'on nous bassine que la femme a commis la faute et que l'homme doit en subir les conséquences, le pauvre.
Dès le départ la femme est diabolisée, c'est elle qui est en tort.
En 2000 ans, on a inventé l'industrie, la technologie, des moyens de transport et de communication, et pourtant on n'a pas évolué d'un poil...

De plus, depuis l'affaire d'Outreau, je crois que les institutions sont devenues beaucoup plus frileuses dans ce genre d'accusations.
 
  • Big up !
Réactions : Mel24 et Papillon Bleu
18 Juillet 2023
1
1
4
Là c'est le cas pour l'inceste, mais quand il s'agit de violence (s) sur l'enfant, le mécanisme reste le même et redoutablement efficace ...
 
  • Big up !
Réactions : Papillon Bleu
18 Octobre 2020
105
364
424
26
une prof avocate en L1 de droit : "le pénal c'est terrible, le juge aux affaires familiales c'est horrible" Je me garderais bien d'avoir une position. Par contre si quelqu'un a le jugement....
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes