Commentaires sur Mon mec a toujours une bonne excuse pour esquiver les réveils la nuit et les corvées, il se fout de moi, non ?

5 Août 2021
699
5 920
554
32
Il y a un vraiment un truc que je comprend pas: c'est les pères qui entendent pas un bébé pleurer et les compagne qui se lève à leur place. Dire au père de se lever c'est pas possible?

Je veux pas juger mais 1 fois, 2 fois, la 3ième fois faut lui envoyer un sceau d'eau dans la figure. C'est dangereux d'avoir le sommeil aussi lourd.
:lalala:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@Bloem quand tu es au bout du rouleau parce que ça fait 6 mois que tu ne dors que par tranches de 2-3h et que tu sais que secouer le conjoint fera durer le réveil + longtemps et causera sans doute un énervement qui te compliquera la tâche de te rendormir (voir une dispute)... sur le court-terme, c'est censé de ne pas raler et d'y aller.
Et quand tu ne dors pas, tu es en mode survie. Alors si on te parle de long terme...

Perso, je crois que beaucoup de pères veulent et pensent bien faire
Mais concernant spécifiquement la question des réveils la nuit, je crois profondément que c'est en partie une question d'inconscient.
Notre inconscient SAIT si c'est "à nous" de nous lever. Il SAIT si qlq d'autre prendra le truc en charge. Et donc il nous réveille moins vite.
Je dis ça parce que j'ai toujours eu 0 soucis à me lever la nuit. Enfin si mais je me levais quoi. Et puis récemment, ça a changé (oui même à 4 ans et demi, y a encore de réveils nocturnes). Notamment pour les réveils définitifs à 6h.
Je dis sans cesse à mon compagnon de me secouer pour que j'y aille à sa place. Mais je crois que mon insconcient à intégré que de toutes façons il se lève tôt lui aussi (tel père tel fils) et que si je me lève pas, il ira
:ninja:
De la même manière, il entendait bien moins les réveils nocturnes quand j'allaitais
 
5 Décembre 2014
1 545
21 425
4 664
29
@Kettricken
Oui, je pense aussi qu'on a le sommeil plus ou moins lourd en fonction des situations. J'ai globalement le sommeil lourd (je n'entends jamais les orages par exemple) et ça m'est arrivé plus d'une fois de ne pas entendre mon réveil quand j'étais trop crevée.
Du coup quand j'ai commencé les gardes à l'hôpital, j'avais hyper peur de ne pas entendre le téléphone sonner...et en fait, comme je savais que je devais absolument l'entendre, je ne l'ai jamais raté une seule fois, pourtant j'étais bien crevée en allant me coucher.

Sauf que du coup ça ne me fait pas penser que la plupart des pères veulent bien faire :P ça me fait surtout penser qu'ils savent qu'ils n'ont pas besoin d'entendre leur bébé pleurer !
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
@Kettricken j'ai pour ma part observé au sein de ma jungle foyer, un curieux spécimen, qui a ASSURE chaque réveil de nos jumelles de leurs 0 à 6mois, et passé cette date fatidique, n'a plus jamais été réveillé par un seul pleur (à part les miens).
Heureusement, elles ont plutôt un bon sommeil, enfin sauf quand la chaleur des flammes de l'enfer caressent le toit de la maison (merci le réchauffement climatique de participer au maintien de la représentation des pandas, aka, mes cernes), mais globalement je me tape les sales nuits depuis deux ans, et parfois je me venge sur lui en pleine nuit.

Naturellement on en a parlé, on a même trouvé le pourquoi du comment : 6mois, c'est un peu le passage de la crainte perpétuelle d'un risque de MSN à la croyance que le risque est définitivement écarté, si l'on en croit en tout cas les reco de l'OMS. Recommandations de l'OMS très bien intégrées par mon conjoint, qui a donc été AU TAQUET jusqu'à leurs 6mois corrigés, allant même jusqu'à sauver de l'étouffement l'une de nos loutres alors que je ronflais à coté, mais est désormais un pachyderme sourd.

C'est rageant, et difficile à enrayer, d'autant que le peu que je l'envoie au charbon, il se fait jeter par nos enfants qui veulent plutôt les bras de maman la nuit désormais.

Bref...

Sur le plan des taches ménagères, l'astuce de la liste cochée a été testée (spécifiquement pour le nettoyage des chiottes), et il a fini par ne plus voir l'affreuse colonne vide sous son prénom et zappé complètement l'objet.

Selon la teneure de mon SPM, je pète donc régulièrement un câble ;D
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Ouais mais les tableaux et les listes c'est encore une fois la même personne qui prend sur son temps pour les faire.
Devinez qui ?
J'ai l'impression que la seule solution si le dialogue ne marche pas (et il me semble que ça marche rarement), c'est la radicalité : le divorce ou la séparation.
Sauf qu'on a de bonnes raisons pour pas le faire, évidemment. Et on ne peut pas s'en vouloir pour ça.
Mais très honnêtement face à une partie de l'espèce qui en méprise une autre à ce point, je vois pas d'autre vraie solution que NE PLUS RELATIONNER.
Et à l'avenir, sélectionner les spécimens déconstruits (Sandrine ❤️). Et seulement eux.
 
25 Mars 2021
291
4 432
504
44
Dans les solutions, le tableau des tâches est pas mal.

Il y a aussi une autre méthode, s'absenter un certain temps (au moins une bonne semaine). Aller voir ses parents, faire un séjour avec des amis, un voyage pro, ou toute autre bonne excuse…
En laissant le frigo vide au moment où tu pars.
Et bien évidemment, exiger au moment où tu pars que la maison soit exactement dans l'état où tu l'as laissée en partant pour ton retour (pas de raison!).
 
5 Août 2021
699
5 920
554
32
@Kettricken Ta réponse me fait penser à un burn-up. Juste la phase avant où on s'épuise, on sait qu'on fonce dans le mur mais on n'arrive pas à faire autrement car on n'a pas l'énergie pour remonter la pente.

Je trouve ça dingue d'en arriver là . Je sais que c'est une situation très commune, j'en ai lu pleins de témoignage, mais à chaque fois je suis sciée.
C'est une tonnes de "petites choses" laissées passées jusqu'à ce qu'on arrive à un sentiment de fatalité.

@Légitime Immature
Oui c'est vrai que la charge de la liste sera encore pour la même personne. Enfin entre une liste et un divorce avec partage de garde, la liste est de loin plus simple niveau charge mentale.

Et rien n'empêche qu'ils se posent à deux pour élaborer la liste, surtout s'ils ont tout les deux l'impression de "faire beaucoup". Puis ils discutent à deux pour se répartir les tâches 50/50 (penser à établir la fréquence des tâches, voire un jour et horaire dédié).
Et s'il fait pas sa part il sera toujours le temps de se disputer, de faire la guerre froide façon Titiou Lecoq ou de se séparer.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Mary-Sue merci ! Un big up ne suffisait pas. Tu exprimes totalement ce que je n'arrivais pas vraiment à exprimer :)
Après chacun fait comme il peut ;)
 
15 Août 2023
414
3 369
154
Pour le bébé qui pleure la nuit, et les tâches avec leur bout de chou le matin, j'ai un couple de potes qui ont décidé de faire à tour de rôle le week-end.

Et quand l'un des 2 veut profiter d'une nuit complète et une grasse mat' le dimanche alors que ce n'est pas son tour, il doit l'échanger contre d'autres corvées en plus de celles qu'il fait d'habitude (ex : nettoyer la litière du chat pendant une semaine). Ca donne parfois lieu à de belles négociations :rire:
 
9 Décembre 2022
313
1 796
194
Pour le bébé qui pleure la nuit, et les tâches avec leur bout de chou le matin, j'ai un couple de potes qui ont décidé de faire à tour de rôle le week-end.

Et quand l'un des 2 veut profiter d'une nuit complète et une grasse mat' le dimanche alors que ce n'est pas son tour, il doit l'échanger contre d'autres corvées en plus de celles qu'il fait d'habitude (ex : nettoyer la litière du chat pendant une semaine). Ca donne parfois lieu à de belles négociations :rire:
Chez nous, on se partage les nuits. Le 1er fait jusqu'à 2/3h du mat et le 2e la fin de nuit. Et on alterne de temps en temps.
Comme ça, celui qui n'est pas de garde met ses boules quies et dort. Ca marche pas mal, sauf quand on est si crevés que c'est l'autre avec les boules quies qui entend le bébé et pas nous et doit nous secouer, mais c'est pas la majorité du temps. Et au moins t'as 5h de nuit minimum d'affilée.

Pour la répartition des tâches, j'ai pas par contre, car malgré les demandes répétées, les vieilles habitudes reviennent. Et on a beau dire qu'il vaut mieux se séparer, je pense qu'un paquet de mamans solos diraient que c'est faux. J'estime que c'est mieux une répartition 30/70 ou 40/60 que d'être seule à TOUT faire + imposer à ses enfants une séparation qui va être vue comme "elle l'a quittée parce qu'il faisait jamais la lessive".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes