Commentaires sur Oui, voyager rend heureux et c’est une étude qui le dit

Dog

10 Juin 2015
445
4 422
3 014
Ca me fait un peu penser à " avoir un cheval permet de vivre plus longtemps " *liste les bienfaits du cheval et les gens qui adorent leurs chevaux*
mais ca veut surtout dire, avoir les moyens de, la finance de, et donc, moins de soucis quotidien liés à la finance.
Si tu peux voyager, tu peux payer ton loyer, la bouffe, les frais medicaux, etc, qui sont les dépenses prioritaires. Pas beaucoup de gens vont voyager s'ils ont pas géré ça. Donc moins de soucis d'ordre de survie. Con, mais classique.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
C'est voyager, ou le fait de pas bosser et d'avoir un certain niveau de vie, qui rend heureux.se ? :lunette:

Le Larousse nous donne cette définition :
  • Faire un ou des voyages, partir ailleurs, dans une autre région, un autre pays : Aimer voyager à l'étranger.
  • 2. Faire un parcours, un trajet (de telle façon) : Voyager en première classe.
  • 3. Être transporté en parlant de choses, d'animaux : Denrées qui voyagent en camion frigorifique.
Donc. Si je suis volontairement provocatrice.
Est-ce que les employé.es des transports sont heureux.ses ? Illes font du trajet, pourtant...
Est-ce que les réfugié.es sont heureux.ses ? Illes voyagent dans un autre pays, pourtant... Parfois même en croisière, quelle détente !

Voyager permet de s’éloigner du quotidien le temps de quelques jours pour prendre du repos et mieux y revenir.

C'est chouette de pas remettre du tout en question les raisons pour lesquelles on ressent le besoin de s'éloigner du quotidien. De pas s'interroger sur nos modes de vies, la sur-production, la sur-consommation, le besoin de sens qu'on est de plus en plus nombreux.ses à ressentir, coincé.es derrières nos écrans dans des boulots inutiles qui nous permettent à peine de payer un loyer dans une ville qu'on aime pas. C'est cool de pas réfléchir à tout ce qui nous plombe dans une société délétère sur une planète à l'agonie, mais de normaliser des ptits sparadraps pour les plus privilégié.es, et tant pis si ça ne fait qu'aggraver les choses, c'est de la travel therapy. Ca aide bien les cas de conscience.

Post sponsorisé par mon angoisse climatique qui vient de me faire pleurer au milieu de mon open space.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Etude faite par Opodo. Donc j'imagine avec des gens qui viennent sur leur site car ils sont déjà en recherche de voyage car ils aiment ça.

Après, pour avoir eu quelques cours and co sur le tourisme, ouais, le voyage ça fait du bien. Mais par "voyage" on entend plutôt dépaysement et sortir de son quotidien, même si c'est à 30 min de chez soi en fait.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 615
72 305
3 514
Aussi dubitative que mes VDD sur cet article.

Mais j'en profite pour trasher Opodo un p'tit coup et rappeler de ne JAMAIS prendre des billets d'avions sur les agrégateurs de type Opodo etc. Allez directement sur le site de la compagnie aérienne en cas de pb de vol ça sera "légèrement" plus facile de se faire rembourser.

@Griffith en parlant de digital nomads :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes