Commentaires sur Paris, Lyon, Montpellier, Marseille… des rassemblements en soutien à Israël prévus partout en France

M

Membre supprimé 373221

Guest
@Alpha Je ne comprend pas parce que tu modifies tout le temps les termes de tes propos. Je reprend trois de tes messages, et dans les trois, il y a en réalité trois questions clairement différentes ( de mon point de vue ) ( Par ex la question que tu poses dans ton dernier message n'est pas celle à la quelle j'ai répondu). Pour moi chaque mot à un sens, si à chaque fois on modifie les termes avec lesquels on s'exprime, ce qui de fait modifie le sens de ce qu'on dit, il y a de quoi ne pas s'y retrouver.
On a deux modes de communication trop différent, je crois, tant pis...
 
5 Décembre 2014
1 545
21 419
4 664
29
@Ronces
Non mais tu plaisantes ? Je précise que mon compte déconne et que je ne peux pas citer, ce qui rend les choses plus chiantes, donc je répète en effet mon post sans le faire mot pour mot puisque j'écris de mémoire. Mais allez, je vais copier-coller, ce que j'aurais manifestement dû faire dès le début, puisque sinon tu insinues tranquillement que je suis malhonnête !
- Voilà donc la fin de mon premier post :
"Maintenant, est-ce que c'est le bon moment pour parler des crimes de guerre d'Israël en Palestine ? Pas forcément, je comprends qu'on puisse penser que non. Mais vu que cet attentat risque de déclencher d'autres crimes de guerre en Palestine, je comprends aussi qu'on puisse penser que oui"
- Ta réponse :
"[Maintenant, est-ce que c'est le bon moment pour parler des crimes de guerre d'Israël en Palestine ?] (tu n'as donc cité qu'une partie)
Du coup il faut laisser l'état d'Israel détruire toute forme de vie dans la bande gaza et utiliser des armes chimiques sans rien dire ?"
=> Je ne vois pas le rapport, personne n'a jamais dit ça et certainement pas moi. Je me répète donc pour la quatrième fois : bien sûr qu'il faut en parler, c'est juste dommage de le faire à chaque fois qu'on parle de soutenir les victimes israéliennes, comme s'il fallait nuancer ce soutien. C'est tout. Et je n'ai jamais rien exprimé d'autre comme opinion dans cette conversation, quoi que tu sembles dire (ou quoi que tu aies mal compris, peut-être).
Je te laisse répondre ce que tu veux, je ne donnerai pas suite quoi qu'il en soit.
 
M

Membre supprimé 373221

Guest
On m'a fait dire des trucs que je n'ai jamais dit, mais bon au point ou on en est... Je voulais quand même préciser quelques dernières choses.
1 Je ne vois pas en quoi re-contextualiser les éventements et essayer de les expliquer comme j'ai essayé de le faire ici serait une sorte de nuance du soutien qu'on apporterait aux victimes Israéliennes. Surtout, séparer les victimes israéliennes d'un coté et les victimes palestiniennes de l’autre coté est un non-sens puisque qu'iels sont tout.es victimes du même conflit, de la même situation.
2 Ce que je retiens de tout cela c'est que comme cette discussion est basé sur un article sur les manifs de soutien à Israël ( et non pas aux victimes israéliennes ce qui est quand même différent ) il ne faudrait pas dire un mot sur les victimes palestiniennes ou la situation politique, donc ne rien expliquer. En sachant que l'autre sujet sur l'attaque du hamas a été clôturé, en gros, il ne faudrait pas en parler du tout ici. Puisque rappelons le, c'est sûrement le point le plus important de mon message :
3 Il n'y a eu aucun article ici qui parle de la situation catastrophique EN COURS à gaza, aucun autre son de cloche, aucun mot sur l'arrestation de ceux qui ont été à aux manifs de soutien aux victimes palestiniennes ( dont certains faisaient partie de l'union juive pour la paix...) rien sur les manifs d'israélien pour la paix et la démission du gouvernement israelien.... Pour les victimes palestiniennes juste le nombre de morts à ce moment à la fin de l'article, et C'EST TOUT. Bref, j'ai bien compris que l'idée c'était de rester dans l'émotion envers les victimes israélienne, ne faire aucune analyse de la situation et ne pas parler du reste.
Ça fait des décennies que les palestiniens crèvent à petits feu qu'ils se font tuer lorsqu'ils manifestent pacifiquement, qu'ils se font piquer leur terre directement, je veux dire, il y a des israéliens qui viennent directement chez des palestiniens pour leur piquer leur maisons, MAIS on s'en fout.
Ça fait bien longtemps que j'ai compris que les droits humains c'était seulement pour certains mais clairement pas applicable à tout le monde, qu'une vie humaine n'en vaut jamais vraiment une autre et que tout dépend du contexte, que tous les morts n'ont pas le droit à la même compassion aux mêmes larmes.
Notre monde est un grand bal d'hypocrites qui font de grande déclaration d'égalité qui dans les faits ne sont absolument jamais appliqué et il suffit d'une guerre, enfin même pas, il suffit d'avoir des intérêts à un moment ou à un autre pour que soudain des vies humaines ne valent plus rien.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
Notre monde est un grand bal d'hypocrites qui font de grande déclaration d'égalité qui dans les faits ne sont absolument jamais appliqué et il suffit d'une guerre, enfin même pas, il suffit d'avoir des intérêts à un moment ou à un autre pour que soudain des vies humaines ne valent plus rien.
Notre monde a toujours été basé là-dessus, malheureusement. De manière générale, l'histoire se répète...
La morale et les droits humains n'existent pas et n'existeront jamais en géopolitique, et lorsqu'on les évoquera, ça sera principalement pour servir tel ou tel intérêt. Demandez aux Américains qui ont laissé filer des tonnes de scientifiques nazis et japonais en échange de leurs recherches, en toute connaissance de cause (voire pire, travailler pour eux et complètement blanchis de leurs crimes de guerre).
C'est décourageant mais malheureusement c'est la froide réalité, et à part soutenir les populations en détresse, et essayer de protester dans les pays qui le permettent, on ne peut pas faire grand chose de plus.
Seuls priment les intérêts. Les discours sur l'égalité, la démocratie, les droits humains, c'est un discours de façade pour le public, et qui sera toujours à géométrie variable en fonction des intérêts nationaux.
Je ne dis pas cela pour être défaitiste au point de dire "ne faites plus rien", car des miracles sont parfois possibles, et il faut de toute façon user d'un des seuls pouvoirs que nous avons, à savoir faire connaître notre opinion sur ces sujets aux autorités/gouvernements, mais je pense que c'est important de toujours garder cela à l'esprit...
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
@Gringo Merci, je vais écouter ça ! J’avoue qu’en tant que personne aux origines juives mais plutôt anti état d’Israel je me suis souvent sentie tiraillée par cette philosophie du sionisme. J’espère que ça va m’aider à y voir plus clair.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gringo
28 Août 2020
234
1 641
504
@Gringo Merci pour le lien, je viens d'écouter c'est très instructif. Juste dommage qu'ils n'évoquent pas concrètement l'évolution des frontières au fur et à mesure des changements politiques mais c'est peut-être un peu hors sujet aussi
Ce que j'en retiens tout particulièrement, à la fin "le hamas politique (entre autre) ne conteste pas l'état d'Israel en tout cas dans ses frontières de 1967" (citation pas mot pour mot) J'en comprends que le problème n'est pas l'existence de l'état mais sa politique d'expansion en continu.
Le fait que l'ONU ait réfléchi initialement à un gouvernement/nation binational en 1948 (palestinien/juif ensemble au lieu de 2 états séparés) est très intéressant ; je me demande où on en serait actuellement si cette voie avait été privilégiée?
Bref, à écouter!! :d
 
  • Big up !
Réactions : Zénon et if_then_else

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes