Commentaires sur Position de la prise : comment la pratiquer, avantages, inconvénients... on vous dit tout

M

Membre supprimé 370517

Guest
Pourrait-on varier des sempiternels classiques et rappeler que la pénétration n'est pas forcément le must ? Que l'homme peut se faire prendre en levrette par sa partenaire ? Et l'andromaque, qui stimule très bien le clitoris, c'est pour quand ? Et le magique cunnilingus, vous n'en parlez plus chez Madmoizelle (j'ai pas dit 69, j'ai dit cunni !)?
 
22 Juin 2018
385
3 132
1 224
39
@Légitime Immature Pour le coup, l'article pour cette position (pas lu les autres) parle des avantages de la position quand y'a penetration Et sans penetration. Les 2 ont des paragraphes séparés.

Le problème de ce genre "d'article", c'est qu'il est bcp trop succinct et généraliste. Cette position aura les effets décrits pour certaines personnes, pas pour d'autres. Idem pour l'andromaque, ça te stimule peut-être très bien le clito, mais c'est pas le cas pour tout le monde.

Certaines positions vont être le graal de certains, douloureuses pour d'autres suivant comment on est foutu (ou période du cycle ou l'état d'excitation).

Bref, des articles "kama sutra" ont déjà été faits sur Mad, ils font peu réagir à chaque fois. C'est cyclique, ils reviendront. Pas de quoi fouetter un chat.
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
@Légitime Immature Pour le coup, l'article pour cette position (pas lu les autres) parle des avantages de la position quand y'a penetration Et sans penetration. Les 2 ont des paragraphes séparés.

Le problème de ce genre "d'article", c'est qu'il est bcp trop succinct et généraliste. Cette position aura les effets décrits pour certaines personnes, pas pour d'autres. Idem pour l'andromaque, ça te stimule peut-être très bien le clito, mais c'est pas le cas pour tout le monde.

Certaines positions vont être le graal de certains, douloureuses pour d'autres suivant comment on est foutu (ou période du cycle ou l'état d'excitation).

Bref, des articles "kama sutra" ont déjà été faits sur Mad, ils font peu réagir à chaque fois. C'est cyclique, ils reviendront. Pas de quoi fouetter un chat.
Je ne suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe. Pas de quoi fouetter un chat... certes, mais il serait peut-être temps de repenser la sexualité, notamment hétéro, et de proposer autre chose comme pratiques.
 

Marie-Stéphanie Servos

Moderateur
Membre du Staff
3 Juin 2022
143
182
94
Bonjour,

Je profite de mon passage par ici pour répondre à vos commentaires, dont certains ne me semblent pas vraiment justes.

-Pourquoi ne pas réunir ces articles en un seul ? Nous aurions forcément moins de place pour détailler la position, car vous n'êtes pas sans savoir que le kamasutra comprend une soixantaine de positions.

-Pas inclusif ? Nous avons choisi de parler de certaines positions seulement, qui justement, sont parfaitement inclusives, car pouvant être réalisées tant en couple hétéro que lesbien.

-Hétérocentré ? Vous constaterez aux illustrations que nous avons fait le choix, encore une fois, d'être le plus inclusif possible, puisque nos illustrations ne représentent pas systématiquement des couples hétéros, comme c'est le cas pour le missionnaire.

-La pénétration = le must ? Ce n'est écrit absolument nulle part, et ce n'est pas l'objectif. Rapport pénétratif ou non, chacun·e est libre de son choix, cependant nous avons justement tenté de présenter les positions de façon à laisser la possibilité à chacun·e de choisir en fonction de ses préférences.

-Articles de bas étage ? Ces fiches ont été conçues pour répondre à des questionnements que de nombreuses personnes peuvent avoir sur ces positions, comment les pratiquer en couple hétéro ou lesbien, comment prendre le plus de plaisir possible. Tout le monde ne dispose pas forcément du même savoir à ce propos, et notre objectif est justement d'être utile / de rendre service aux personnes qui se posent ces questions-là.

J'espère que cela vous permettre d'éclaircir vos questionnements.
Et surtout, bon week-end à vous !
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Alors moi je suis contente de revoir ce genre d'article car il y a 15/16 ans, ça m'avait bien aidé de les avoir. Je ne suis plus la cible, j'ai suffisamment confiance en ma vie sexuelle pour pouvoir innover si je le souhaite.
Mais à 15 ans, heureusement que ces articles étaient là pour me montrer l'éventail des possibilités que j'avais à découvrir! Sinon mon référentiel c'était missionnaire comme dans les films où ma mère me cachait les yeux quand ça devenait trop tendancieux.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
À titre personnel, ces articles me servent à avoir de quoi fluidifer la communication : là je vais pouvoir passer du descriptif au nom pour cette position. Puis j'ai une culture des positions proche du néant, autant la levrette/missionnaire : connus, oui. Autant il est bien possible que j'en aie réalisé sans savoir qu'elles ont un nom.

:happy: et c'est aussi l'occasion de découvrir une position/en chercher des variantes
En plus les conseils en fin d'article sont bienvenus pour ma part, ce n'est pas le genre de chose auquel je pense (et je pense que mon copain peut ne pas vouloir toujours être le responsable oreillers/coussins)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes