Commentaires sur Quels aliments vaut-il mieux éviter de manger lors du petit-déjeuner ?

15 Août 2023
414
3 369
154
Et au final, en recoupant ensemble tous ces articles qu'on peut lire... ben, on finit par culpabiliser au moindre aliment ou plat parce qu'il y aura toujours plus sain que ça.
C'est exactement ça.

Le problème de ce genre d'articles, c'est qu'il n'y a pas de prise de recul, de mise en perspective...et qu'il contient aussi des erreurs ou des approximations.

Pire : comme le relève une de mes VDD, il n'y a même plus de ligne éditoriale sur Madmoizelle. Il y a des publications un jour qui vont dire blanc (article sponsorisé qui dit que manger des céréales le matin c'est génial) et d'autres qui vont dire noir le lendemain. Toujours avec le même ton culpabilisant.

Surtout que l'alimentation et la nutrition doivent être vues de façon globale et sur le long terme. On peut très bien manger des burgers, des pizzas, des recettes du terroir d'ici ou d'ailleurs...tout en ayant une alimentation équilibrée (qui d'ailleurs s'obtient sans compter les calories).
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
Alors cet article, je suis morte de rire. Enfin, "article", il faut le dire vite. Il n'y a pas de sources, c'est approximatif et surtout, c'est n'importe quoi ! :mur:

Non mais franchement, depuis quand est-ce interdit de se faire plaisir ? Vous mettez du sucre dans votre café ? Stop, malheureux, vous jouez avec votre vie !
Après, on le sait, que le sucre et le gras, faut pas en abuser. On le sait, que dans les aliments transformés, il y a plein d'additifs. C'est bon, il faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines. Parce que ce qu'on sait aussi, c'est que c'est la quantité qui fait le poison. C'est sûr que si on boit 10 cafés par jour et qu'on met un sucre à chaque fois, c'est limite... Encore que chacun gère son corps et ses envies.

Pour ma part, le matin, c'est muesli maison avec du lait végétal.
Je mets des flocons d'avoine dans une grosse boite en métal, j'ajoute des noisettes, noix, amandes concassées, un mélange de graines, des pépites de chocolat, du miel et paf, ça fait des chocapics du muesli maison. Bon, pour le prochain essai, je mettrai peut-être le miel directement dans le bol le matin parce que là, mon muesli colle à la boite, c'est un peu chiant.
 
15 Août 2023
414
3 369
154
Parce que ce qu'on sait aussi, c'est que c'est la quantité qui fait le poison.
Mais tellement !

J'ai failli tomber de ma chaise en lisant la phrase sur les cerises...Surtout les cerises ! C'est un fruit fragile, cher et qu'on ne trouve sur les étals que quelques mois de l'année. Alors franchement, si on a envie d'en manger une poignée le matin, ben...il ne se passera rien, le corps va très bien gérer. Et au moins, on se fera plaisir :nomnom:

Vous en connaissez, vous, des gens qui ont développé des problèmes de santé à cause d'une surconsommation de cerises le matin ? Ou même qui en mangent tous les matins, toute l'année ? :rolleyes:
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
@DamePatience je te pique l idée du muesli.
Je ne lis plus les articles. Je sous marine sur les commentaires et ça fait très longtemps que je n avais pas réagi.

J'ai lu l'article pour une fois et comme mes VDD il n y a rien aucune étude aucun comparatif. Rien juste une article comme sur Biba ou femme actuelle Et la cerise sur le cupcake c'est la cerise ! Une fois quand c est la saison franchement qu est ce qu on s en fous du pic glycémique par rapport de croquer ce fruit synonyme de soleil . J en parle pas d en manger tous les jours c est comme tout ! tout est question de bon sens en fait . Un matin je veux me faire pain grille chocolat chaud et Compote ben je le fais ça Me fait plaisir.
Il est où le plaisir quand tu te mets à tout compter ?
Une de mes fille ne déjeune pas le matin c est très rare mais si un jour elle se lève et me dit maman j ai faim généralement comme ça bouleversé son rythme de digestion je cale un brunch ( je rassure ça arrive souvent le we).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes