Commentaires sur Qu'est-ce que le sexisme administratif, dont sont victimes de nombreuses femmes ? Témoignages et éclairage

30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Pour le coup, chez nous c'est l'inverse, j'ai le plus gros revenu, c'est moi qui ai la carte gold et qui ait comme conseiller le directeur de la banque (avec mon compte pro). Ce qui fait que tout est à mon nom! Et je kiffe.

Les impôts c'est moi qui les fait, je suis le numéro 1, ils sont à mon nom. Je ne sais pas par contre si on peut changer l'ordre d'une année sur l'autre ou si dans leur base de données le déclarant 1 le restera à tout jamais.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 372447

Guest
Quel enfer :scream:
Ma mère a eu son nom changé d’autorité par certaines administrations genre la Sécu lorsqu’elle s’est mariée, mais je n’imaginais pas que ce type de cas était aussi courant (je n’ai jamais été en couple sérieux avec un mec donc pas concernée)

Ces trucs de logement, banque et CAF, ça m’angoisse À UN POINT en imaginant les conséquences en cas de séparation d’un conjoint abusif… je suis révoltée :mur:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Je n'ai jamais eu à faire des démarches administratives en étant en couple mais de tous ces exemples de sexisme administratif, je trouve que le plus "choquant" est le Mme Prénom et Nom du mari. Comme si une fois mariée, la femme abandonnait son identité.

Sinon pendant longtemps, il y avait écrit Mademoiselle sur mes papiers de banque ou CB et il y a quelques années, j'ai simplement envoyé un mail à ma conseillère pour demander à ce qu'ils remplacent par Madame, ça a été fait immédiatement.
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
Lorsque j'ai acheté ma cuisine pour mon appartement personnel payé avec mes sous, c'était le nom de Monsieur sur le contrat pour la cuisine alors que nous n'étions à l'époque que simples concubins...

Edit : en y repensant lors de l'enregistrement de notre PACS, j'avais fait exprès de mettre mon nom en 1er dans la convention de PACS car c'est moi qui avais fait toutes les démarches administratives et bien dans le récépissé de PACS c'est son nom qui apparaît en 1er...
 
2 Septembre 2015
384
2 135
3 004
36
Je suis dans mon appart depuis plusieurs années, pas du tout en couple, donc jamais eux de Monsieur impliqué... Pourtant EDF m'écrit toujours en s'adressant à moi en tant que "Monsieur Naty-chan" :facepalm: (la flemme de faire des démarches pour que ce soit peut être changé un jour lointain, mais c'est quand même dingue, comme si ce n'était pas possible qu'une femme vive seule et paye son électricité ???)
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Ce qui est fou, c'est que quand je vivais avec 3 amies en coloc, on avait réussi à faire mettre nos QUATRE noms sur la facture EDF. Ca n'avait posé aucun problème. C'est donc bien que c'est pas impossible de s'adapter :eh:
Bon après ça aurait été hilarant (ou pas) de voir si la présence d'un mec dans la coloc aurait changé qch. Si la facture avait été mise à son nom seule j'aurais câblé je crois
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes