Commentaires sur Qui sont les « Passport bros », ces masculinistes à la recherche de femmes soumises et dévouées ?

22 Avril 2024
23
210
29
Isère
www.amazon.fr
Quelle est la vie de ces femmes qui tombent dans ce piège ? C'est tellement glauque...
Je travaille dans le social et il m'est arrivé d'avoir dans mon bureau des couples dont l'homme était allé chercher sa femme à l'étranger. Bien souvent, cette femme était complètement dirigée et n'avait pas la parole, elle étaient là pour assurer leur part du "contrat".
Je ne suis pas certaine qu'elles aient vraiment gagné en qualité de vie...
 
4 Juillet 2017
144
1 256
1 704
35
Ce qui sera amusant c est quand, dans quelques années, les mêmes feront des posts pour se plaindre que leur femme récupérée à l étranger a demandé le divorce sitôt la nationalité du pays obtenue, qu elle est partie avec les enfants et qui doivent lui verser une grosse pension.
Il ne faut pas croire que les femmes des pays en développement sont idiotes non plus : si elles acceptent le deal, c est qu'elles savent qu à moyen terme ce n est pas un mauvais calcul puisque les mecs qui viennent les trouver sont à peut près au même niveau que les mecs de chez elles j imagine.
 
22 Avril 2024
23
210
29
Isère
www.amazon.fr
Effectivement @Lady_M il y a un moment où elles se barrent et elles ont bien raison. Ce qui ne va pas empêcher le type en question de penser que elles aussi, elles ont été corrompues, sans jamais se remettre en question !

@Ace Dolly il est question d'une pratique qui concerne majoritairement des hommes blancs, mais pas que. l'exemple montre bien que justement, cela peut s'exercer de façon plus large, et le point commun, c'est surtout que c'est des hommes qui cherchent une femme soumise.

L'article fait un lien avec le concept colonialiste, qui est de s'approprier un territoire étranger et le soumettre. Dans ce cas, on peut faire le parallèle car il est question de s'approprier une femme étrangère et la soumettre.
A l'époque des colonies, les femmes autochtones ont bien souvent été prises pour des objets de fantasme, et transformées en objets sexuels. C'est la poursuite de cet état d'esprit.
Et ceux qui ont le plus perpétré l'esprit colonial, c'est forcément les hommes banc occidentaux. Même si là aussi, pas que...
 
22 Avril 2024
23
210
29
Isère
www.amazon.fr
@Ace Dolly Très majoritairement, les pays colonisateurs étaient des pays dont la population était blanche.
Voilà la liste des empires coloniaux, et à part la Chine et le Japon, on ne peut que constater que la colonisation a été principalement perpétrée par des peuples blancs :


Cependant, ce n'est pas du tout le sujet principal de l'article : il est surtout question d'une pratique colonialiste qui est reproduite par les hommes en question. Donc effectivement, le sujet central n'est pas la couleur de peau. Pourquoi ne relever que ça ?

La pratique colonialiste a été dans le passé majoritairement pratiquée par le peuple blanc, ça c'est un constat, mais il n'est pas dit dans cet article que la reproduction de cette pratique est réservée aux blancs. Au contraire même, par l'exemple qui est donné.
 
15 Août 2023
459
3 642
154
Mais est-ce que c'est vraiment une dynamique néocolonialiste ?

Je pose sincèrement la question car ce phénomène des "passport bros" me rappelle celui qui existe depuis très très longtemps : les agences matrimoniales et autres clubs de rencontre qui mettent en relation des hommes occidentaux avec des femmes des pays de l'Est. Les gars vont depuis longtemps en Russie, en Ukraine, en Roumanie pour "faire leur marché" et revenir avec une épouse docile.

J'ai vraiment l'impression que c'est un mouvement plus global, qui dépasse la couleur de peau : des hommes aisés qui sont prêts à payer pour avoir une femme à leur service.

D'ailleurs, cela se pratique en Chine aussi (des célibataires qui achètent voire kidnappent leurs épouses à l'étranger ou dans une autre province), en Inde, etc.
 
12 Octobre 2014
2 575
13 736
4 664
Tout à fait c'est un comportement toxique très ancien que d'aller à l'étranger dans un pays moins développé.
J'habite en chine et c'est malheureusement une pratique courante.
Pareil au Japon ou en Corée, où des hommes vont "se servir" aux Philippines, en Malaisie, en Thailande, etc...
Même chose d'ailleurs dans des pays du Moyen-Orient type Qatar...
Ca touche tous les pays qui sont plus développés/riches que d'autres.
 
29 Avril 2022
389
1 449
294
Mon frère est allé chercher sa femme au Maroc parce qu'il voulait une femme soumise.
Cela s'explique par le fait que ma mère s'est mariée 3 fois et à chaque fois, a trompé son mari avec le suivant. Il ne voulait pas une femme qui agisse de la sorte.
Je dis bien que ça explique, pas que ça excuse, hein... pour ceux qui me diraient que je lui trouve des excuses.
 
  • Big up !
Réactions : Manuella.
28 Avril 2015
2 593
19 114
4 654
@jorda

D’accord avec ça, c’est une pratique qui se fait un peu de partout.

D’ailleurs si on regarde pour la France, j’ai l’impression de voir surtout des hommes blancs qui vont chercher une épouse en Europe de l’Est (qui du coup ne relève pas de la colonisation) et des hommes d’origine maghrébine qui vont chercher une épouse « au bled » pour avoir une femme plus soumise ou qui sera intéressée par eux pour avoir la nationalité française, etc. et ce n’est pas non plus dans une logique de post colonisation. Après il y a aussi des blancs qui vont chercher des femmes en Afrique, mais je pense que c’est plutôt parce que le français y est parlé et que même sans gagner trop, tu es un parti forcément intéressant puisque considéré comme riche la bas.
 
7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
C'est effectivement une pratique vieille comme le monde maintenant j'ai quand même l'impression que le cas des hommes blancs est vraiment normalisé et bien plus courant et globalisé (femme de l'est, femme asiatique, femme africaine, femme latine, bref la totale).

Plusieurs raisons peuvent l'expliquer :

- Les Passport Bros est un phénomène Américain. Les Américains ont des bases militaires aux quatres coins du monde y compris dans des pays développés (Japon, Corée), ils ont donc une présence dans plusieurs pays du monde qui pourrait s'accorder avec un espèce d'impéralisme occidental, et les militaires ont la réputation de se comporter comme des ordures avec les locaux.

- Ces hommes ont souvent en tête l'idée que les femmes latines ou asiatiques "raffolent" des hommes blancs comme ils disent. D'ailleurs, les incels ont également développé une théorie (:lol:) à ce sujet, qu'ils appellent théorie "JBW" pour "Just be white".

- Pour rebondir sur le post précédent, il y a énormément de contenu y compris sur YouTube qui n'ont pour seul et unique but que de présenter les femmes asiatiques comme étant sexuellement disponible. Une grande partie du contenu fait sur le Japon ne parle que de sexe et est essentiellement destiné à des hommes blancs. Par exemple, je me souviens d'une vidéo de Louis-san dans laquelle il disait que "l'hommes Français était le meilleur produit pour les femmes Japonaises". J'avais déjà posté ça, mais sur des sites destiné au tourisme au Japon, on peut trouver ce genre de chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Dans le cas des femmes asiatiques, on observe également une corrélation entre le fétichisme des femmes (sexisme) et l'emasculation des hommes (racisme). En d'autres termes, les femmes asiatiques sont fétichisé parce que les hommes asiatiques sont perçu comme des "sous-homme". Petit, peu musclé, peu viril, intello, moche avec petit pénis, tels sont les stérotypes qui colle à les peau des hommes asiatiques en occident... et tout le monde s'en fou, je sais pas pourquoi.

- Nos médias jouent également un rôle considérable. L'obsession pour la natalité Japonaise a peut-être amplifié ce phénomène. D'abord en cherchant à établir un lien entre l'activité sexuelle et la natalité comme si la contraception n'avait jamais existé. En présentant les hommes Japonais comme asexué ils ont continué de dégrader l'image des hommes asiatiques, amplifiant le fétichisme des femmes Japonaises ("Je vais aller au Japon pour les aider à repeupler le pays" :lol:). Ensuite cette obsession pour la natalité va se transformer en une obsession pour les moeurs du pays et là, ça va être le festival de la c*nnerie avec des infos toutes plus délirante les une que les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Conclusion, on observe ce phénomène un peu partout maintenant seul les blancs pratiquent ça dans tout les pays ou presque, y compris des pays développés et les raisons qui les poussent à faire ça sont, pour moi, clairement pas les mêmes.
 
Dernière édition :
18 Octobre 2020
133
459
424
26
à mes yeux c'est moins une question de couleur de peau que de pouvoir économique. Tu es seul, tu as de l'argent go acheter une femme.

Comme il a été dit plus haut, ces esclavagistes ( il ne s'agit pas d'autre chose à mes yeux) qu'ils viennent d'europe, de pétromonarchie ou d'ailleurs profitent de la faiblesse économique des femmes. Donc bonjour la relation toxique la maltraitance etc....

Rien que pour ça, j'aurais envie d'apprendre à ces femmes la langue de leur oppresseur, comment monter une boite, comme dire merde à ces bippp. oui je suis furieuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes