Commentaires sur Quotas, suppression du droit du sol… que contient la loi immigration ?

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
Bien contente d'avoir voté blanc au second tour l'année dernière, et après ces chiens osent dire que la NUPES est anti-républicaine...
Sinon c'est assez secondaire par rapport au torrent de merde que représente cette loi, mais faudra m'expliquer en quoi tuer un flic est plus grave que tuer un citoyen ranfom (cf. Les nouvelles conditions de la déchéance de nationalité).
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
J'ai entendu Benoit Hamon (maintenant DG d'une asso de soutien aux migrants) qui disait que d'un point de vue purement comptable, se priver de la main d'oeuvre étrangère c'était devoir rajouter 2 à 3 ans de cotisations retraites en plus aux français:
-les travailleurs étrangers avec papiers cotisent pour la retraite mais décèdent plus tôt que les français (vu qu'ils ont des jobs pourris) et donc en profitent moins longtemps et le montant de leur retraite est moindre que celles des français.
-les travailleurs sans papiers peuvent aussi cotiser mais s'ils ne sont pas régularisés au moment de pouvoir la toucher, ils n'y ont pas le droit (et ils sont nombreux) et tout cet argent reste dans les caisses pour les autres retraités.
(source: le point)

Le président de l'université de Bordeaux ne comprend pas non plus: nos talents se barrent outre atlantique, on a besoin des talents internationaux (notamment d'Afrique) pour nos industries, notre recherche et on va s'en priver délibérément.

Et ça ne va pas nous aider diplomatiquement dans le monde de la francophonie...
 
Dernière édition :
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
@Gringo je ne sais pas si elle est dans la modification du projet de loi, mais un moment ils discutaient de permis de séjour "talents professions médical et pharmacie", qui permettra des facilités d'obtention de permis de ce séjour pour ces secteurs.

J'imagine que pour les secteurs de l'industrie, ils vont pas se priver non plus de mettre en place ce genre de chose.
Et il y a sûrement tout un tas de tests/preuve d'embauche/dossiers administratifs avant de l'obtenir.

On va sur une immigration très choisie et très sélective.
 
25 Mars 2021
291
4 432
504
44
On a un exécutif sacrément lâche. Ils forcent comme ils peuvent pour faire passer cette loi coûte que coûte (quitte à mettre n'importe quoi dedans), puis pour se donner bonne conscience ils disent eux mêmes que certaines dispositions sont anticonstitutionnelles, que ça les met "mal à l'aise mais les Français attendaient cette loi", etc. Ils se deresponsabilisent en rejetant la faute sur les "français" ou en renvoyant au conseil constitutionnel. Mais personne n'est dupe. A entendre certains ministres on va finir par croire qu'ils ont fait cette loi à crève coeur et à l'insu de leur plein gré. Quels hypocrites...
J'espère juste qu'il y aura un maximum de désobéissance.
 
19 Mars 2023
209
1 270
204
@Arpège Cette loi me dégoûte et me choque au plus haut point aussi
Sur cette immigration très sélective et très choisie, ça me fait penser un peu au fonctionnement du Canada, qui permet à un quota très restreint avec des compétences utiles pour le pays de venir (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre d'une amie qui y va l'année prochaine et qui a galéré pour avoir son PVT).
J'ai beau regarder le contenu de la loi, j'ai l'impression que c'est juste de la démagogie pure qui ne va rien régler du tout mais compliquer la vie de gens qui ont rien demandé :erf:
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Et moi qui pensait qu'on en avait terminé avec cette loi.
Ils ont même réussi à choquer le MEDEF, qui est un syndicat ultra capitaliste. Bien entendu, ils ont des intérêts dans cette situation.
Mais ça me surprend cette opposition d'intérêt.
Après on a un gouvernement capitaliste, libéral, raciste et sexiste donc finalement c'est dans l'ordre des choses.
 
24 Mai 2013
1 759
7 572
5 184
"on a fait barrage, on a fait barrage"
on parle des autres pays qui cotoient et votent l'extrème droite mais là c'est pire, ils prétendaient ne pas être à droite et finalement virent bien pire,
vous pensez qu'il leur faudra combien de temps pour légiférer sur l'avortement et pas dans le sens promis?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes