Commentaires sur Remaniement : Schiappa et Ndiaye sur le départ, valse en interne et nouvelles têtes au gouvernement

12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
:sick:

Gabriel Attal à l'Education Jeunesse, avec ses discours sur l'autorité, le SNU tout ça. La fascisation des jeunes continuent /o/

Et Pap Ndiaye "pas assez politique" aka encore trop à gauche pour les En Marche-pieds du RN.

La seule bonne nouvelle c'est que l'autre conne dégage après 6 années à abîmer la lutter féministe en France. En espérant que ces futurs écrits érotiques ne soient pas censurer par Darmanin, ce serait une grande perte pour la littérature française.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
La seule bonne nouvelle c'est que l'autre conne dégage après 6 années à abîmer la lutter féministe en France. En espérant que ces futurs écrits érotiques ne soient pas censurer par Darmanin, ce serait une grande perte pour la littérature française.

Ouais enfin le revers de la médaille c'est qu'on a a Aurore Bergé aux ministère de l'égalité (où Schiappa vu un temps), on est pas sorti des ronces. Je me demande si c'est pas pire. En tout cas, c'est vraiment pas mieux
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
354
Alsace
"pas assez politique" ça me tue! Macron a fait style qu'il faisait venir des gens de la société civile et puis il les dégage tous les uns après les autres.

Pour Schiappa c'est sur que c'était la bonne occasion de s'en débarrasser (la meilleure chose à faire vu les circonstances). Par contre Darmanin est toujours là.
Comme quoi avec Macron mieux vaut être un homme violeur qu'une femme qui détourne de l'argent...
 
25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
Oh Pap n'aura pas eu le temps de nous pondre une réforme avec son nom. Le pauvre.
(Attal... :crying: :mur:)

Je lis à pas mal d'endroit que Pap N'Diaye est aussi détesté par les profs/instits et j'avoue que j'ai du mal à comprendre? Il a participé à des polémiques nuls mais sinon en un an il n'était pas bien? Quand je compare par rapport à Blanquer il a l'air presque bien ^^"
 
30 Septembre 2021
1 734
10 593
1 144
34
@Margay je vais parler pour moi. Le principal reproche que je fais à Pap Ndiaye, c'est d'avoir continué la politique de Blanquer sans revenir dessus une seule seconde. Et son pacte, c'est de la grosse mouise.
Le concernant, j'avais de grosses attentes vu son profil et son background. Mais je pense malheureusement qu'il a été totalement empêché de faire quoi que ce soit. Il était évident que Blanquer était le chouchou de Brigitte Macron, et qu'il était hors de question de revenir sur ses réformes malgré les gros problèmes qu'elles comportent. Je pense que Pap Ndiaye avait les mains totalement liées, mais je lui reproche de ne pas avoir essayé de secouer le cocotier.
Cela dit, avec Blanquer, j'étais dans la détestation la plus totale. Avec Pap Ndiaye, c'est plutôt une grosse déception.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@Griffith En effet, c'est complètement lunaire (et je vois mal comment ce sera réalisable) cette histoire de remplacer au pied levé les enseignants absents. De ce qu'on sait, c'est qu'il faut signer le Pacte (qu'on a majoritairement refusé dans mon établissement) et que le premier pallier, c'est en gros accepter 18h de remplacement des enseignants ponctuellement absents, à l'année.
Sauf que c'est de la poudre de perlimpinpin pour citer un grand philosophe, car un des problèmes majeurs ce ne sont pas les absences ponctuelles, mais plutôt les absences longue durée (congé maternité, arrêt longue maladie) non remplacés. Dans mon bahut, deux congés maternité n'ont pas été remplacés cette année, par exemple.
Bon et je pourrais aussi faire une liste de tous les problèmes d'organisation et d'éthique que ça pose, mais ce serait bien long.

Du coup je rejoins @Matilda Verdebois concernant Blanquer et Pap Ndiaye. Blanquer était détestable sur tous les points de vue parce qu'il transpirait l'arrogance. Ndiaye n'a fait que continuer ce qui avait déjà été amorcé par Blanquer et vraiment, à aucun moment il n'a eu l'air convaincu par ce qu'il faisait. Ce qui en revanche, n'excuse rien au fait qu'il a contribué, lui aussi, à casser l'Education Nationale pendant son année de mandat. Disons seulement qu'il l'a fait sans avoir bien l'air convaincu, ce qui a contribué à le rendre moins détestable que Blanquer, mais que la déception a été proportionnelle.
 
21 Avril 2011
506
5 169
5 054
forums.madmoizelle.com
Pour Pap Ndiaye j’avoue être très lasse des attentes qui pèse comme d’ordinaire sur les personnes racisées et «plus engagées ». Elles devraient porter la charge à elles seules de changer les choses, tout en étant complètement minoritaires dans l’institution dans laquelle elles sont, et souvent les premières à dégager au moment des remaniements ministériels.

Je me contrefous de Pap Ndiaye mais je supporte plus cette forme de tokenisation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes