Commentaires sur Serge Gainsbourg : une mini-BD Instagram dénonce les viols et l’inceste et brise l'omerta

20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
par contre "« misogyne au grand cœur", si vraiment on a dit ça de lui, c'est un p*** d'oxymore O_o Qui a eu cette idée de faire cette association de mots?

Moi aussi j'ai "ri" jaune en lisant ça. A quand "le serial killer plein de tendresse ?" Le "père violent débordant d'amour" ? "Le meurtrier bienveillant" ?
Faut vraiment être resté à la Préhistoire (ou alors vivre dans une grotte 500 m sous terre et n'avoir jamais entendu parler de patriarcat) pour oser employer une expression comme celle-là.

Quant à Gainsbourg, bah classique quoi. Ce mec m'a toujours dégoûtée et je ne comprends absolument pas ce culte qui lui est rendu. Heureusement, j'ose espérer qu'aujourd'hui ses comportements incestueux et ses insultes en direct à la télé ("I want to fuck her", hahaha qu'est-ce qu'on se marre) ne passeraient plus aussi bien.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Azala J'ai utilisé le conditionnel parce que je n'ai pas personnellement vu ces images, que je n'étais pas dans une situation où je pouvais faire des recherches et que vu la gravité des faits, je préfère ne rien avancer de concret tant que je n'ai pas pu vérifier par moi-même la véracité de ce que j'avance. Ce n'est pas pour mettre en doute la parole de qui que ce soit.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Je suis allée voir la vidéo des Césars et on n'est pas sur un smack sur la bouche comme certains parents peuvent le faire. On est sur un baiser bien appuyé ET réitéré...
La gêne éprouvée par Charlotte se voit: avant les baisers elle a un grand sourire, après c'est la tête de la gêne et de l'embarras et elle met tout le chemin jusqu'au escaliers pour se redonner une contenance (et essuyer la bave)...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@sphinx je t'avoue que ton commentaire m'intrigue : je suis allée voir son instagram et à part une main de temps en temps, il me semble qu'on ne voit pas sa fille :hesite:
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Kettricken je suis allée voir aussi pour la même raison que toi. Et j'ai trouvé les dessins/croquis qu'elle a fait de sa fille JO nue dérangeants et inappropriés.
C'est pas dans les posts récents, faut remonter à 2020.
Pour ce qui est des photos de sa fille, je pense que certaines feraient un bon matériau pour quelques pervers :sick: , dans la lanière dont elles sont cadrées.
Il y a également un jeu de 3photos ou la fille (habillée) a quasiment la pose exacte de sa mère dans le clip de lemon incest, allanguie les bras au dessus de la tête.

Indépendamment ça peut passer inaperçu, mais l'ensemble de tout ça m'a quand même donné la nausée.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Il y a également un jeu de 3photos ou la fille (habillée) a quasiment la pose exacte de sa mère dans le clip de lemon incest, allanguie les bras au dessus de la tête.
Celles avec une légende "petit matin à NY" ? Je pensais que c'était un autoportrait
Effectivement, je ne suis pas remontée jusqu'à 2020
 
M

Membre supprimé 372447

Guest
Je viens d'aller voir le clip Lying with you the Charlotte Gainsbourg, lire les paroles et :oo:Sachant ce qu'on sait, on dirait vraiment qu'elle dit de la manière la plus explicite possible quelque chose qu'elle ne peut pas dire vraiment.
Je ne connaissais pas, je suis allée voir, oh mon dieu je suis sous le choc :ko:

Je ne sais pas comment j'étais passée à côté de ces infos jusque-là, mais c'en est fini, je ne pourrai plus jamais apprécier Serge Gainsbourg :goth: ew ew ewwwww
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Celles avec une légende "petit matin à NY" ? Je pensais que c'était un autoportrait
Effectivement, je ne suis pas remontée jusqu'à 2020
J'ai pas retenu les titres des photos.
Mais c'est surtout les croquis de sa fille nue endormie à répétition qui m'ont marqué et de photos zoomees sur les parties du corps (pieds, cou, jambes,... ) de sa fille endormie à répétition. Y a un côté fétichisme malsain (je sais pas si c'est le mot adapté, c'est l'impression que ça me laisse en tout cas)
 
22 Juin 2013
31
223
4 679
Celles avec une légende "petit matin à NY" ? Je pensais que c'était un autoportrait
Effectivement, je ne suis pas remontée jusqu'à 2020
(tw : description des photos assez crue) :

Il faut en effet remonter, les photos s'appellent "siesta", il y aussi les photos plus récentes où on voit Jo de dos et en contre plongée, la jupe remontant jusqu'aux fesses et les dessins de nu de sa fille, le plus choquant étant ceux où elle est endormie et une main adulte qui s'approche d'elle.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
J'étais tombée sur un top écrit par Topito qui citait des chansons françaises que l'on ne pourrait plus faire aujourd'hui à raison, et dans le lot il y avait Lemon incest. Je n'avais jamais vu un clip aussi horrible, je ne comprends pas comment ça a pu passer même à l'époque ! Je sais bien qu'à l'époque il y avait peu, voire pas du tout, de sensibilisation sur les violences sexuelles intra familiales, mais il n'y a pas besoin d'être un expert dans le domaine pour voir à quel point ce clip est dégoûtant !
Pour rien au monde je n'aurais voulu que mon propre père me fasse faire un clip comme ça et me fasse chanter en plus ces paroles ! Faut arrêter d'excuser ce genre de conneries parce que Gainsbourg était un "provocateur". Elle est où la provocation dans cette chanson ? C'est romancé à fond et présenté comme mignon, une relation tellement fusionnelle entre un père et sa fille que ça flirte avec l'inceste, l'excuse classique des pédo criminels dans ce genre d'affaires, et un stratagème très courant pour manipuler et culpabiliser leur victime. C'est juste la réalité qui est dépeinte, comment on peut dire que c'est pas si grave, c'est juste de la provoc' ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes