Commentaires sur Sous prétexte d’avoir « partagé sa sexualité » Carole Bouquet défend Depardieu et se dit « plus que féministe »

M

Membre supprimé 372447

Guest
J’ai vu l’interview en entier, je suis chez mes parents pour les fêtes et ils ont mis ça à la télé pendant le dîner hier soir.
J’ai cru que ma mâchoire se décrocherait et tomberait sur la table tellement j’étais bouche bée.
Carole Bouquet a même lâché un « on ne peut plus rien dire » :facepalm: (Ok boomeuse)

Je ne comprends même pas pourquoi on lui donne la parole dans un média à grande audience sur ce sujet ? 3 plaintes pour viol, 16 pour agressions sexuelles et des preuves de propos horribles en vidéo. Grand bien lui fasse que Depardieu n’ait jamais été violent avec elle, mais en quoi c’est pertinent par rapport à ce qu’on lui reproche ?!
Et les chroniqueurs autour de la table qui n’ont pas été foutus de lui rétorquer des objections de bon sens.
Un grand moment de fiasco médiatique…
 
6 Septembre 2017
216
1 654
1 704
Pour moi ça va au-delà du simple manque de savoir-vivre dans un pays étranger. Si le gars avait tenu ce genre de propos face à une amie je crois que j'aurais trouvé ça tout aussi dégueulasse et choquant. On peut faire de l'humour, être vulgaire, sans se comporter comme un gros porc sexiste. Peu importe le contexte, je trouve que ses propos sont abjects.
 
M

Membre supprimé 372447

Guest
En fait les gens qui disent « on ne peut plus rien dire » pensent « je veux continuer à faire comme si ma manière de m’exprimer (ou celle de gens que je défends) ne dérangeait/choquait personne ».
Les propos choquants et perturbants ont toujours choqué ou perturbé. Les propos racistes/sexistes/LGBTphobes/validistes etc ont toujours été discriminants et honteux.
Les boomers qui disent « on ne peut plus rien dire » ne supportent pas la libération de la parole des gens que ça affecte, et veulent crier haut et fort « on s’en fout et on s’assoit sur vos critiques » (pourtant légitimes).
Je suis d’accord avec mes VDD, à un moment c’est un problème de savoir-vivre et d’être une personne avec un minimum de considération pour autrui :facepalm:
 
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
en vrai ça me surprend pas par ce que si elle disais face cam "je crois les victimes,cet homme est horrible" ça reviendrai a dire "j'ai passé 10 avec un homme ayant des propos pédocriminel,mysogyne et violeur " et je pense que pas tous le monde est capable d'encaisser ça et que donc y a un genre de mécanisme de protection qui se fait d'ou le "c'est faux" "elles mentent" "tribunal médiatique" maintenant la question qu'on devrais se poser c'est:est ce pertinent de la part de média d'inviter une ancienne compagne de depardieu a s'exprimer en sachant pertinemment qu'elle va le défendre (et quand bien même elle ne le ferai pas et dirais "oui je crois et je soutient les victime" ça la mettrai vraiment dans une position inconfortable que ce sois vis a vis d'elle même (avouer publiquement que l'homme avec qui tu a été un couple est un violeur c'est pas rien)mais aussi vis a vis de l'avis des autres nottament sur internet "ça se fait pas de cracher sur lui alors qu'elle a été en couple avec" "elle a bien profiter pourtant" "mais attendez si ça se trouve elle était au courant" ect pas très éthique de la part des médias sachant que le vrai coupable c'est depardieu qu'on se le disent
 
16 Janvier 2022
409
5 728
504
30
Dans la vidéo extraite du documentaire de Yann Moix, Depardieu ne fait pas du tout de l'humour. Ça n'est pas du tout du même acabit qu'une blague graveleuse sexiste de tonton... Il n'y a aucune volonté de sa part de faire rire, ce sont des simples commentaires (de gros dégueulasse sexiste et pédophile).
Mais c'est très bien qu'encore une fois tout ce petit monde là tremble un peu. Ces prédateurs protégés par leur microcosme bourge et puissant ça n'est plus acceptable.
 
M

Membre supprimé 372447

Guest
est ce pertinent de la part de média d'inviter une ancienne compagne de depardieu a s'exprimer
Pour avoir vu l’émission en entier, elle était invitée pour promouvoir une série où elle joue qui vient de sortir ou va sortir ces jours-ci, et elle en a profité pour parler de son ex-mari…
Le problème c’était de la laisser parler de ce sujet, très longuement et surtout quasi sans aucune contradiction
 
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
@Asphalte- j'avoue être de moins en moins tolérante sur les blagues graveleuses sexistes de tonton qui perpétuent le fait que c'est okay de parler d'une femme de cette façon... Si c'est fait avec ironie pour justement dénoncer la stupidité de tels propos/façons de penser ça me fait rire, si c'est juste drôle parce que "cul/pénis hahaha" comme si on avait le QI d'un garçon de 5ème... bon...
Je dis ça pour aller plus loin que toi sur l'absurdité de défendre de telles "blagues" qui, comme tu le dis, n'en sont pas mais montrent tout de même la façon de considérer la moitié de la planète. Même s'il était prouvé qu'il n'a par ailleurs jamais abusé d'une femme (et j'émets de gros doutes au vu de ses propres aveux et de ses discours, ça me paraît tout de même très probable qu'il ne se soit pas toujours embarrassé du consentement jugeant que de tout façon "elle en avait envie au fond"), ce n'est pas une vision et une façon acceptable de parler de quelqu'un, quelqu'il soit.
Et Tonton sexiste et ses blagues mysogines, il peut les garder pour soit, comme les reflexions racistes de mamie. et les "on ne peut plus rien dire" qui se vexent à chaque remarque qu'on peut leur faire me font bien rire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes