Commentaires sur Tahiri, 4 482 € à deux par mois : « Dès qu’il ne me reste que 700 € sur mon compte, je panique »

15 Janvier 2023
19
47
64
33
Article intéressant ! J'ai apprécié lire ce témoignage :puppyeyes:

Ca m'a fait rire quand j'ai lu que la mad paniquait quand il lui restait 700 euro sur son compte lol. Ca me paraît plutôt bien d'avoir cette somme sur son compte personnel après avoir déduit tous les paiements liés au foyer et ses dépenses personnelles. Je dis ça en comparant nos situations respectives (situation familiale, professionnelle, tranche d'âge) qui ne sont pas très éloignées. A la différence que je n'ai plus d'animal de compagnie et que mon mari et moi travaillons tous les deux à 100%. Je serais hyper contente qu'il me reste 700€ sur mon compte perso haha ! Je panique quand il me reste 200 euro et qu'il reste une semaine avant la paie lol

Je m'attendais aussi à ce qu'elle soit un peu mieux payée en tant que Directrice de Centre de Loisir mais c'est vrai qu'on apprend plus tard qu'elle est à 80% et dans une association à but non lucrative.

Nous aussi, nous avons adhéré a ce concept de partage pour les comptes et finances. Bon nous après, je fais le calcul de nos frais mensuels 50/50 et mon mari met ce qu'il peut, c'est moi qui mettra au bout en fonction de comment va le compte dans le mois. Du coup, je trouve ça intéressant de voir que la madz et son conjoint se font des virements en fonction de l'état de leur finance à la fin du mois. Ça ne m'est jamais venu à l'idée. Nous on fonctionne plus sur le fait que si l'un veut s'acheter un truc et qu'il n'a plus les finances, c'est l'autre qui lui paie en payant directement le truc. C'est presque pareil en soit.

658€ de remboursement de crédit immobilier c'est vachement bien je trouve. Ca laisse de la marge pour les travaux. Nous par exemple notre crédit immobilier monte jusqu'à 1300€ par mois à deux sur la même période (après on est en campagne mais "parisienne" donc ça doit jouer aussi).

Le reste ça me paraît plutôt cohérent. Même les courses en sachant qu'elle prend de la marque et qu'il y a des produits pour bébé.
Plus que raisonnable pour ses repas du midi. Je pense qu'elle doit ramener sa gamelle au travail parce que sinon ça fait à peu près 15€/semaine = limite 1 restau par semaine lol.

Je confirme qu'avec bébé, on sort moins qu'avant. Escape game tout ça c'est souvent 25€ par personne, pareil pour un restau donc ça fait genre une sortie par mois en fait.

D'ailleurs je ne peux que valider que depuis la naissance de notre fils, on épargne moins qu'avant aussi. Une partie va forcément sur le poste dépense enfant. Mais leur épargne reste raisonnable.

Il y a je vois de beaux projets de voyages et mariage dont le budget risque d'être plutôt élevé mais réalisable selon leur budget ! Profitez bien quand cela sera le moment de les vivre :langue:
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
C'est interessant car on voit que le premier pole de dépense ici c'est la voiture (si on somme remboursement + assurance + essence), donc devant le logement,
C'est aussi mon cas (et je pense le cas de pas mal de gens de "campagne profonde"), je trouve ça cool de retrouver un budget un peu similaire au mien !

Par contre 70€ par an d'assurance moto je comprends pas comment c'est possible :ko:
 
15 Janvier 2023
19
47
64
33
C'est interessant car on voit que le premier pole de dépense ici c'est la voiture (si on somme remboursement + assurance + essence), donc devant le logement,
C'est aussi mon cas (et je pense le cas de pas mal de gens de "campagne profonde"), je trouve ça cool de retrouver un budget un peu similaire au mien !

Par contre 70€ par an d'assurance moto je comprends pas comment c'est possible :ko:
J'avoue que 70€/an d'assurance voiture ça paraît peu, ça fait 6€ par mois (arrondis). Je n'ai pas réagi car n'ayant jamais eu de 2 roues, je n'ai pas du tout d'information là dessus. La moto doit être assurée au tiers, pas utilisée pour aller travailler au quotidien et si la maison est bien clôturée et que la moto est gardée dans un endroit bien couvert, ça doit jouer pour baisser les mensualités d'assurance (en tout cas, j'ai vu certains cas de figures différentes pour une voiture selon si c'est clôturé ou pas/si c'est couvert ou pas/si le véhicule roule ou juste en mode parking, les mensualités changeaient pas mal).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes