Commentaires sur Elsa, 4 000 € par mois : « Je gagne deux à trois fois plus que mon copain »

4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
Clairement on manque de médecins dans beaucoup de régions (la faute à l'ordre des médecins et nos gouvernants depuis des décennies...), ce qui rend les conditions de travail de beaucoup de médecins très difficiles. Je n'ai pas dit le contraire.

Personnellement je ne suis pas contre réfléchir à une augmentation éventuelle des revenus des médecins à condition que
1. on ait en tête que leurs salaires sont déjà très privilégiés par rapport à la plupart des salariés tous secteurs confondus
2. que cela se fasse dans une réflexion commune sur l'ensemble des salaires et pas seulement sur ceux de médecins.

Parce que non, je n'ai jamais entendu des médecins protester dans les medias contre les bas salaires des aides soignant.es.
Si c'est pour creuser les écarts de salaire entre les médecins et les autres, je suis contre. Si c'est pour augmenter le salaire de tous les soignants en taxant le grand capital pour financer tout ça, je suis très pour :cretin:
 
9 Mars 2018
160
1 574
1 704
Clairement on manque de médecins dans beaucoup de régions (la faute à l'ordre des médecins et nos gouvernants depuis des décennies...), ce qui rend les conditions de travail de beaucoup de médecins très difficiles. Je n'ai pas dit le contraire.

Personnellement je ne suis pas contre réfléchir à une augmentation éventuelle des revenus des médecins à condition que
1. on ait en tête que leurs salaires sont déjà très privilégiés par rapport à la plupart des salariés tous secteurs confondus
2. que cela se fasse dans une réflexion commune sur l'ensemble des salaires et pas seulement sur ceux de médecins.

Parce que non, je n'ai jamais entendu des médecins protester dans les medias contre les bas salaires des aides soignant.es.
Si c'est pour creuser les écarts de salaire entre les médecins et les autres, je suis contre. Si c'est pour augmenter le salaire de tous les soignants en taxant le grand capital pour financer tout ça, je suis très pour :cretin:
Je suppose que ça dépend des médias en question ! Je ne regarde pas la télévision donc je loupe sans doute des trucs, je peux seulement dire que ceux que je côtoie sont en général carrément pour. Et sur internet il y a au moins Baptiste Beaulieu, qui passe une bonne partie de son temps à demander une revalorisation du travail de ses collègues soignants.
 
6 Février 2024
1
2
4
il y a un gros problème dans cet article = pour un médecin libéral , on ne peut pas parler de salaire mais de revenu . De plus cette jeune femme va avoir son revenu amputé dès la3°ieme de travail en libéral par la récupération des charges ursaff et de la caisse de retraite =cette charge ,ellle est payée avec 1 an de retard .elle travaille 4 jours mais pas a 6-8 heures par jour si elle remplace bien et régulièrement , elle est plus proche des heures des médecins donc en 4jours elle fait au moins 40 heures -donc son revenu final sera plutot de 2000-3000e par mois une fois tout payé pour 192h par mois soit entre 12 et 15,62e /heure ...super quand tu as fait 10 ans d'étude dont 3 ,voire 4ans bntôt , exploité a 48h officiel, 65h moyenne officieuse par semaine, avec paye au smic horaire les 6 premiers mois (bac +6 donc ) - un étudiant permet d'économiser a l'état 120.000e tout le long de la carrière de l'étudiantcar il est = secrétaire/agent tout afaire/ gratte papier/médecin junior etc .
voila pourquoi beaucoup de médecins prennent des postes salariés en cliniques , moins en centre de santé car 60% ont fermés en 10 ans car déficitaire ( 1consultation revient a 60-105e avec les salaires de tous les intervenants +subventions+prix de l'acte ) ,voire font une formation a coté= esthétique , amis aussi, urgence,acupunture, echographie ,allergo etc .
les salariés oublient que l employeur leur payent la moitié des charges sociales , dont la mutuelle , le chômage,et en plus arrêt pour vacances ou maladie payé .
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et Oldie
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
@sophiesdoc Les chiffres que j'ai donnés dans un message précédent (le salaire moyen d'un médecin généraliste est d'environ 2 fois le salaire moyen français ou 3 fois le SMIC) sont en salaire net et non brut, toutes charges déduites, sinon effectivement ça ne voudrait rien dire.

Les médecins généralistes salariés auraient d'ailleurs un salaire net (donc après déduction des cotisations etc.) moyen environ égal à celui des médecins généralistes en libéral une fois qu'on enlève les charges liées au cabinet et les cotisations (j'ai trouvé des moyennes à 5000 euros par mois nets pour les salariés, et 4500 à 5000 euros en moyenne en libéral après déduction des cotisations et des charges).

Honnêtement je trouve un peu étrange de dire qu'en moyenne les médecins sont peu payés. C'est assez bizarre de faire de 5000 euros nets un salaire bas.

Ce qui à nouveau ne veut pas dire que vues les conditions de travail actuelles il est totalement illégitime de réclamer des augmentations, mais je trouve ça assez dérangeant de faire comme s'il s'agissait de bas salaires.

Ce n'est pas ça, un bas salaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes