Commentaires sur Tania et David, un mariage à 47 545 € : « Nous n’avions aucune conscience du prix des choses »

12 Novembre 2018
6
42
664
Hello hello,

J'ai été un peu interpellée par les commentaires Facebook et du coup, j'ai vu que tu avais déjà posté ici sur Madz que c'était la 3ème fois en 4 ans que tu te fiançais. Du coup je me demandais, comment ton mari le vit ? Est-ce que le mariage a autant de sens ? Et au final, tu devais quand même avoir une idée des budgets vu que ce n'était pas tes premiers préparatifs et que tu as déjà fait des budgets détaillés pour tes précédents mariages qui n'ont pas abouti... ?
 
12 Novembre 2018
6
42
664
Alors là c'est très gênant parce qu'il y a littéralement des posts de toi en train de raconter tes préparatifs de mariage avec d'autres, je ne vois pas comment l'erreur sur personne est possible.... ?

De plus, je cite l'article "Nous avons officiellement commencé les préparatifs en janvier 2022 pour un mariage en août, mais quelques prestataires avaient déjà été définis et choisis en septembre de l’année précédente." mais dans un post tu dis que vous avez commencé les préparatifs en 2020... Donc l'année même de votre mise en couple. Pas de jugement ici mais tout ceci est confusant :/

Et aussi j'ai vu que tu mentionnais que tu étais au RSA à l'époque des préparatifs. Est-ce que tu te dis pas avec le recul que c'était une folie, surtout si vous avez une fille, de ne pas avoir conservé cet argent précieusement au cas où ?
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Mirius_Are Vraiment, je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu parles de 3 fiançailles en 4 ans. Ça n'a aucun sens étant donné que ça va faire environ un an après la naissance de ma fille en 2017 que j'ai commencé à lâcher le forum, et que les seuls messages où je mentionne un mariage ou un fiancé sur Madz remonte à 2016 quand je parlais effectivement du géniteur de ma fille. Et il n'y a eu personne entre le géniteur et mon mari. Donc :dunno:
 
30 Janvier 2009
5 112
18 722
6 144
34
Lille
@Mirius_Are Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, pourquoi tu tiens tant que ça à vouloir ressortir des vieux posts? Qu'est-ce que ça va changer à ce mariage? On ne connaît pas @Fealynn personnellement, donc qu'elle se soit fiancée une ou treize fois, on s'en fout, ça ne va rien changer à nos vies. Ca ne va pas rendre ce mariage moins inspirant pour celleux qui voudraient aussi se marier en grande pompe et ne pas rogner sur des dépenses.

Ensuite les prestataires choisis avant pouvaient être @Roxane E. On la suit depuis longtemps sur le forum, si on aime ses photos, on peut savoir que ce sera elle notre photographe, même si pour l'instant on n'a pas de fiancé.
Tout comme on peut adorer une créatrice de robe et savoir que ce sera elle qui fera notre robe.
Pareil avec le DJ/l'orchestre qui peut être repéré dans un précédent mariage.
Tout ceci peuvent être des prestataires coups de coeur que l'on garde dans un coin de notre tête, même si le mariage n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Et pour finir: le plus gros pôle de dépense c'est le lieu et le traiteur. Donc oui tant qu'on ne les a pas choisis, il est impossible de connaître son budget. Tout ce qu'on peut faire c'est estimer à la grosse louche et se tromper sur le prix des choses (parce qu'un prestataire coûte cher et qu'on ne s'en rend pas bien compte avant de demander des devis)
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 374
38 408
5 904
Et stalké c’est sans doute un peu fort comme mot, j’ai juste tapé mariage ici hein :hesite: pas besoin de venir m'acculer en groupe, j’ai entendu, j’ai répondu, fin de la parenthèse non ?
Sur ton compte il y a 8 messages, tous postés sur ce topic. 8 messages pour s'interroger sur la vie privée d'une personne c'est beaucoup, à côté @Fealynn est présente sur le forum depuis 2015 et a posté + de 2000 messages, je ne sais pas qui a été épluché ça (si seulement ça a été épluché) mais ça semble suspect ++
 
14 Janvier 2011
2 274
7 357
5 194
Un astéroïde.
@Mirius_Are
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour revenir sur la choucroute :
- le dépôt du dossier de mariage est variable selon les mairies. Dans la mesure où c'est l'unique élément inamovible d'un mariage (sinon c'est une fête, une célébration mais légalement pas un mariage), il est possible de se renseigner très tôt et toutes les informations sont accessibles sur les sites gouvernementaux. Donc ça peut être l'étape 1, on n'en sait rien : ça ne traduit pas que tout était bien avancé parce que cette étape aurait été accomplie
- mon entreprise organise parfois des fêtes. Selon qu'il y a un buffet, un foodtruck, un service à table, des produits de saison, des produits plus luxueux, le prix n'a rien à voir. C'est évidemment identique pour un mariage : un traiteur qui prépare la nourriture en avance et la dépose à un endroit sans la servir est moins onéreux que celui qui fait un menu complet avec plat chaud et a besoin de personnel (dont peut-être des extras, etc.). Même en connaissant le nombre d'invités, ce poste de dépense peut drastiquement changer.
- les tarifs des prestataires qui nous font rêver ne sont pas forcément affichés partout et peuvent évoluer (par exemple un photographe qui a un book plus conséquent et ajusté ses tarifs, ou qui répercute sur ceux-ci l'achat d'un matériel haut de gamme)
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Mirius_Are Tu ne m'as pas attaquée mais tu ne débarques ici que parce qu'il y a des gens en manque de sensations fortes qui viennent me descendre dans les commentaires Facebook et tu considères que mon témoignage n'est pas authentique car j'ai pu penser il y a 6 ans de cela que la personne qui voulait me faire un enfant était aussi potentiellement un bon époux ? C'est très drôle de voir que tu ne vois strictement rien de déplacé ni problématique dans tes messages. :lol:

Contrairement à toi qui supprime tout, je n'ai fait aucun tri dans mes très nombreux messages au fil des années sur la communauté. Je n'ai rien à cacher, tout est effectivement disponible et c'est la seule raison pour laquelle tu as pu t'amuser à jouer l'inspecteur Derrick pendant quelques instants. Par contre, projeter directement des conclusions hâtives en prenant 3 ou 4 messages parmi les plus de 2500 que j'ai pu poster en 8 ans, c'est pas un manque d'authenticité par hasard ?

"Je peux facilement le prouver". A dire vrai, je m'en fiche que tu sois arrivée hier ou il y a plusieurs années, mais je trouve ça bien facile de camoufler tes velléités de lever un lièvre qui n'existe pas au nom de l'amour du drama sous couvert d'être VRAIMENT interessée par ma trajectoire de vie. Je peux aussi facilement prouver plein de choses, mais je doute que de poster mes factures, mes relevés bancaires, te faire un curriculum des 10 dernières années et demander à la dizaine de Madz que j'ai rencontré IRL et qui sont devenues des amies depuis des années de venir témoigner en ma faveur, puisse créer le moindre bien.

J'expose plein de choses de ma vie privée, allant de mes doutes et mes peines à ma tête sur Internet, qui n'oublie jamais rien. Je viens "naïvement" parler de l'évenement qui m'a mis des papillons dans le ventre depuis trois ans, après avoir eu un parcours de vie assez accidenté, et d'être si heureuse aujourd'hui d'avoir trouvé une personne incroyable qui me correspond et à qui je corresponds. Tout ça pour quoi ? Pour qu'une random vienne me demander comment mon mari vit de "ne pas être le premier". Le premier quoi ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est mon premier et unique mariage, et ce n'e'st pas parce que j'ai accepté la bague de quelqu'un et imprimé un dossier de mariage depuis mon domicile il y a de nombreuses années que j'ai renié qui j'étais et ce qui m'animait profondément.

Tu peux effectivement passer à autre chose, car nourrir le voyeurisme de certaines personnes ne m'intéresse absolument pas. Tu n'as peut-être pas cette vision là, mais tes messages avaient clairement pour but de salir mon mariage en insinuant des choses très déplacées. @Tardigrade a effectivement très bien expliqué comment tu aurais pu poser tes questions. Sur ce, je clos ce chapitre.
 
Dernière édition :
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
@Mirius_Are euh non y a que toi qui te pose la question :lunette:. A croire que tu es un ex de Fealynn qui a mal pris la rupture.
Oui c’est pas gentil mais j’estime que tes messages sont le genre de messages qui contribuent au harcèlement en ligne. Ce n’est pas la première fois que Fealynn se fait traiter de menteuse ici. Je trouve hyper courageux de sa part de nous parler de son mariage aussi en détail, de répondre aussi en détail et gentiment aux questions des Madz. Peu de gens auraient prêt à exposer leur vie privée comme elle l’a fait. Perso je n’aurai pas eu le courage de le faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes