Commentaires sur The Last of Us S2 : « N’importe qui peut mourir à tout moment », annonce le créateur, et on n’est pas d’accord

23 Décembre 2012
5 328
59 689
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mary-Sue Justement l’effet GoT, je trouve qu’il est à double tranchant.

Les 2-3 premiers morts clés avaient effectivement pour objectif de dérouter et choquer de l’aveu même de Martin et pourquoi pas! Le problème des autres fictions qui ont emboîté le pas à GoT et des saisons ultérieures c’est que choquer est devenu un but, et ben dans ce cas en fait, ça perd tout son sens et ça n’a plus d’intérêt! Trop de fictions actuelles tuent leurs personnages sans que ça fait avancer l’intrigue, juste pour se donner un genre.

L’autre truc de GoT, c’est que même si elles servaient à choquer et dérouter, les premières morts avaient aussi un impact majeur sur ´‘intrigue et changeaient complètement le sens du récit ou la trajectoire des autres personnages. C’est devenu moins le cas après, et ce n’est pas franchement le cas dans beaucoup de séries où un personnage clé meurt pour que le spectateur et les personnages soient tristes, avec pour seule conséquence une dépression d’un ou des personnages dont ils se remettent plus tard et voilà.

Dans The Last of Us, de ce Que je sais des morts des personnages, ça n’est pas forcément évident que cette mort change complètement le sens du récit autrement que comme un prétexte au développement d’un autre personnage (dans GoT les premières morts ont des conséquences qui dépassent le développement individuel donc ce n’est pas juste un prétexte, c’est partie intégrante de l’intrigue) donc ça dépend vraiment de comment ça sera amené.
Je déteste souvent quand les personnages que j’aime meurent (être triste et voir des gens déprimés, y’a déjà la vraie vie pour ça selon moi) sauf quand ça a vraiment un rôle scénaristique à part entière, donc perso dans GoT j’acceptais voire aimais quand mes personnages préférés mouraient (dans les premières saisons). J’adore les pièces de Shakespeare aussi parce que souvent les morts ont un sens narratif (dans Roméo et Juliette, chaque mort change le destin des autres, par exemple, au-delà du psychologique, ca leur force la main).

Bref, l’effet GoT aussi, quand c’est pas juste pour choquer!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes