Commentaires sur Trois astuces pour trouver la motivation de faire du sport quand il fait nuit à 17 heures

M

Membre supprimé 372447

Guest
Ah perso je me motive beaucoup plus facilement en hiver qu’en été :cretin:
- le sport ça réchauffe (et je sue moins quand il fait froid)
- mes potes ont moins envie de sortir l’hiver ce qui veut dire davantage de soirées libres / moins de matinées où j’ai du mal à me lever
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
De mon côté je sors le matin les vêtements et je les mets bien en vue pour me rappeler que je dois m'entraîner et que tant qu'à les avoir sortis, autant les utiliser. Je suis aussi la chaîne Popsugar fitness sur YouTube.
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et narvali14

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Ou alors pratiquer des sports qu’on aime vraiment ? Histoire que les articles soient enfin plus orientés sur le plaisir de faire du sport comme ça le serait de faire une tout autre activité, plutôt que comme un devoir. M’enfin, ché pas, hein
Perso j’adore (mais vraiment) la musculation, mais je la pratique le matin parce qu’à 17h j’aurai VRAIMENT une flemme monumentale, vu qu’à cette heure là mon énergie de surface commence à être vraiment portée disparue.
 
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
@M.* Je suis d'accord avec toi (je suis aussi dans la team sport tôt le matin, ou à la pause de midi si pas possible, pour le faire sans avoir déjà la journée entière de boulot dans les jambes), et j'ajoute que ça dépend aussi de la pratique sportive qu'on a - si on a une pratique uniquement pour le plaisir (ce qui est super !) ce que dit @Espeau se tient, mais si on pratique pour améliorer sa mobilité au quotidien par exemple, ou qu'on a aussi un objectif de performance (ce qui n'est pas forcément antinomique du plaisir), ça peut impliquer des séances qu'on aime moins mais qu'on doit faire quand même.

Pour prendre mon cas personnel, j'ai dû inclure sur les conseils d'un kiné du renforcement musculaire du dos et des abdos (alors que je n'aime pas trop ça) pour ne plus souffrir de sciatiques à répétition qui m'obligeaient à faire des pauses dans le sport que j'aime vraiment (la course à pied). Et ça marche, ça fait plusieurs années que je n'en ai plus, mais je dois continuer pour ne pas perdre les bénéfices, je n'aime toujours pas trop ça et j'écoute des podcasts en le faisant :cretin:
Et au sein de mon entraînement de course, il y a des séances que je n'aime pas trop (certains types de fractionné court), mais que je fais quand même justement parce que leurs bénéfices m'aident à être plus forte sur plein d'aspects, et donc à prendre plus de plaisir dans les fractionnés longs, puis le jour de la course.

Bref, je pense que la pratique sportive est souvent plus complexe qu'une opposition plaisir / devoir - il peut y avoir un peu des deux qui se mélangent, y compris sur une même séance, (le nombre de fois où je suis allée à une séance en traînant des pieds les 15 premières minutes et en étant super contente ensuite...), et dans ce cas des "techniques de motivation" peuvent aider.
 
27 Mai 2012
369
852
4 794
Montpellier
Team "je vais au sport dans la foulée du boulot" (j'ai longtemps été team "sport AVANT le boulot mais j'ai plus la force de me lever en ce moment), parce que si je repasse par la case maison c'est fini ! Donc j'embarque tout mon bazar le matin, voire je mets ma tenue de sport sous mes fringues pour avoir chaud en vélo qd il fait -4 le matin, et c'est parti pour ne pas avoir d'excuse pour pas y aller
 
25 Novembre 2022
63
916
144
@Musaraigne Je suis complètement d’accord avec toi, d’autant plus que j’ai exactement les mêmes soucis ! Obligée de commencer la muscu pour reprendre la course à pieds.
Mon propos était d’ordre plus général, pour les articles sur le sport dans les magazines dits féminins. Et encore, on échappe aux conseils pour avoir plus de fesses ou moins de ventre.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Ou alors pratiquer des sports qu’on aime vraiment ? Histoire que les articles soient enfin plus orientés sur le plaisir de faire du sport comme ça le serait de faire une tout autre activité, plutôt que comme un devoir. M’enfin, ché pas, hein
Je suis exactement dans cette situation ! Je DOIS me motiver à faire du sport parce que post partum (m'enfin 8 mois donc je sais pas si ça compte encore), c'est vraiment une histoire de remise en forme globale MAIS le sport que j'aime plus que tout m'est pour l'instant contre-indiqué. Et ben la motivation est totalement différente. J'ai une flemme pas possible de faire les sports que je peux et dois faire pour contribuer à me remettre sur pieds mais là tu me donnes une baballe, je réfléchirais pas beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes