Commentaires sur WTF : mais d’où vient cet engouement pour la Stanley Cup ?

25 Décembre 2016
889
10 396
3 064
25
Grenoble
Alors là je trouve qu'on a atteint un niveau assez incroyable dans le consumérisme absurde quand même.
Le principe d'une gourde c'est justement que tu peux la réutiliser; surtout une gourde d'un litre, tu la remplis une fois et tu la prends pour toute la journée, donc c'est censé éliminer la nécessité d'avoir d'autres contenants (ou alors en avoir un spécifique pour le café/autre boisson à la rigueur). C'est complètement absurde d'avoir une collection de gourdes réutilisables, dont le seul truc qui change est... La couleur ? Comme si c'était un accessoire de mode ? Pardon ???
(Je vais passer sur le fameux "watertok", j'ai vu des vidéos de gens faire leurs mix de poudres avec de l'eau en bouteille Fiji dans leur gourde réutilisable Stanley, mon cerveau a implosé. Bref).
C'est délirant que la valeur d'un objet supposément fonctionnel comme une gourde soit à ce point déconnectée de son usage originel et que ça devienne un marqueur social juste parce que la couleur indique son niveau de rareté.
Y a qu'à moi que ça parait hallucinant d'avoir une collection de contenants, donc en fait littéralement collectionner du vide, que tu va sortir une fois tous les 36 du mois quand tu va enfin porter la couleur de tenue assortie ???
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
J'avais vu cet engouement et je n'avais pas compris parce que je trouve qu'elle n'avait pas l'air pratique.

Perso, j'ai plein de gourdes parce que j'en achète en voyage comme objet souvenir :rire: et j'ai ma gourde isotherme super efficace et aussi très jolie pour le quotidien. Son seul défaut c'est qu'elle n'a pas de paille mais alors elle garde l'eau fraîche pendant toute une journée sans soucis.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Je ne vois pas quelle est la différence avec le fait de collectionner des eco cups de festivals.
 
25 Décembre 2016
889
10 396
3 064
25
Grenoble
Je ne vois pas quelle est la différence avec le fait de collectionner des eco cups de festivals.
Ben dans mon cas perso par exemple j'ai quelques écocup chez moi et ça me sert quand j'invite beaucoup de gens (parce que des vrais verre ça me prendrait plus de place), ou quand je ramène à boire au taff parce que c'est facile d'en transporter (plutôt que d'acheter des gobelets jetables d'ailleurs); donc ça sert un peu de vaisselle quoi.
Des gourdes ça me parait plus compliqué; après je dis pas y a peut-être des façons créatives de leur donner une fonction, mais y a quand même des collections qui (je trouve) ont un intérêt fonctionnel plus que d'autres.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Ben dans mon cas perso par exemple j'ai quelques écocup chez moi et ça me sert quand j'invite beaucoup de gens (parce que des vrais verre ça me prendrait plus de place), ou quand je ramène à boire au taff parce que c'est facile d'en transporter (plutôt que d'acheter des gobelets jetables d'ailleurs); donc ça sert un peu de vaisselle quoi.
Des gourdes ça me parait plus compliqué; après je dis pas y a peut-être des façons créatives de leur donner une fonction, mais y a quand même des collections qui (je trouve) ont un intérêt fonctionnel plus que d'autres.
Sauf que les ecocups sont censés diminuer l’utilisation de plastique, mais comme tout le monde les récupère, ça oblige les festivals à en racheter, donc ça augmente la consommation de plastique et diminue le principe même du début. Perso, j’ai plusieurs gourdes pour en avoir toujours une dans ma voiture, une dans mon sac de sport etc, ça me permet de boire tout le temps. Je trouve que c’est un peu facile de taper sur les autres sous prétexte que c’est bête, alors qu’on apprécie toustes avoir des collections, pour certains ce sont les verres, pour d’autres ce sont les gourdes, etc.
 
18 Octobre 2023
6
44
24
Je suis une fille (américaine) sur instagram qui dit toujours « j’ai bu de l’eau dans ma stanley ». Au début je ne comprenais pas, puis j’ai remarqué que d’autres influenceuses dans les reels avaient le même modèle. Personnellement je ne trouve pas la stanley particulièrement jolie. J’ai une gourde rose à fleurs achetée à Hema à 10 euros et elle me suffits amplement.
 
18 Octobre 2020
105
364
424
26
j' ai pensé au hockey. cette gourde me prend pour une gourde ( une vanne qui ne décolle pas de la patinoire).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes