Commente en direct Après les coups, la reconstruction d'une femme

Sujet dans 'Commente en live la télé' lancé par Hawley, le 18 novembre 2013.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Lundi prochain, ce sera la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

    Pour nous sensibiliser aux conséquences de ce phénomène, France 5 diffuse ce mardi à 20h40 un documentaire sur la vie d'une femme battue qui a fini par tuer son mari.

    Le 21 mars 2012, Alexandra Lange est acquittée du meurtre de son mari par la cour d'assises du Nord, qui lui reconnaît l'état de légitime défense. Cette mère de quatre enfants n'a connu au cours de ses onze années de mariage qu'humiliations, insultes et coups. Par cette décision de justice hors norme, elle peut débuter une autre vie. Durant six mois, la réalisatrice Stéphanie Davoigneau l'a suivie afin de raconter sa lente et douloureuse reconstruction. Un véritable parcours du combattant, lors duquel Alexandra Lange espère retrouver ses progénitures, placées en famille d’accueil.

    Venez suivre avec nous le récit de cette histoire et donner votre avis sur la situation !
     
    #1 Hawley, 18 novembre 2013
    Dernière édition: 18 novembre 2013
  2. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Je crois que j'avais entendu parler de cette histoire, les gens étaient choqués parce qu'elle avait été acquittée pour le meurtre (alors qu'ils ont bien défendu le bijoutier qui a descendu son braqueur).

    Par contre la suivre 6 mois pendant sa reconstruction... J'ai été victime de violence conjugale il y a 6 ans et j'en ai encore des séquelles, pourtant ma relation n'a pas duré 11 ans, alors pour elle 6 mois de "reconstruction" je suis sceptique. 6 moi c'est à peine la période pendant laquelle tu émerges, où tu commences à réaliser de quoi tu t'es sorti, mais c'est une période où tu ne peux pas vraiment te reconstruire parce que tu es complètement encore dedans (un peu comme une brûlure qui continue à chauffer même si tu n'as plus la main dans le feu). J'espère que le documentaire ne se terminera pas par un beau message d'espoir en happy end parce que ce serait vraiment un mensonge (pardon je suis pessimiste mais je suis sure que le documentaire le sera moins que moi)
     
Chargement...