[Commente en direct] Commente en direct la coupe du monde 2018!

27 Janvier 2015
63
561
2 954
Etant d'origine française mais habitant en Belgique, je sais pas, mais je n'arrive pas à savourer la victoire française...J'ai vraiment l'impression qu'on a volé notre victoire... En plus avec un but tout pourave :stare: Enfin, sur la RTBF, Vincent Kompany a dit un truc très intéressant et criant de vérité: "Ce n'est pas la meilleure équipe qui va gagner ce mondial". Enfin initialement, je supporte la France, mais je crois que le match France-Danemark m'est resté en travers de la gorge (Franchement, nous foutre la honte devant le monde entier, merci encore DD :scream: ). Enfin bref, soyons fair-play, toutes mes futures félicitations au futur vainqueur :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Angie56
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Etant d'origine française mais habitant en Belgique, je sais pas, mais je n'arrive pas à savourer la victoire française...J'ai vraiment l'impression qu'on a volé notre victoire... En plus avec un but tout pourave :stare: Enfin, sur la RTBF, Vincent Kompany a dit un truc très intéressant et criant de vérité: "Ce n'est pas la meilleure équipe qui va gagner ce mondial". Enfin initialement, je supporte la France, mais je crois que le match France-Danemark m'est resté en travers de la gorge (Franchement, nous foutre la honte devant le monde entier, merci encore DD :scream: ). Enfin bref, soyons fair-play, toutes mes futures félicitations au futur vainqueur :happy:

Personnellement je trouve cela culotté et pas fair-play venant de lui (même si après une défaite il y a forcément un sentiment de déception), car si on a envie, le match Belgique/Brésil n'était pas folichon, et après le but la Belgique était quasi en défense, pareil face au Japon, globalement le Japon avait fait un bien meilleur match que la Belgique.
Et puis cela veut dire quoi "ce n'est pas la meilleure équipe qui", la Belgique a une bonne équipe, mais ce n'est pas la meilleure non plus, enfin quand on regarde sur le papier, je trouve difficile et impossible à dire qu'elle équipe est meilleure qu'une autre en général et qu'importe le pays. Ce n'est pas forcément le pays qui a le plus grand taux de possession de la balle qui joue le mieux, c'est celui qui concrétise les opportunités, et là, dès la première partie, la France était meilleure avec pourtant 20% de moins au niveau de la possession.
Si on reprend l'Euro, face au Portugal, nous avions fait un bien meilleur match qu'eux, tout comme en demi l'Allemagne avait fait un meilleur match que nous.
La Belgique n'a pas percé car Lukaku n'a pas fait un grand match, et que lui ainsi que De bruyne étaient hyper bien marqués.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Je trouve aussi que dire "c'est pas la meilleure équipe qui a gagné" revient à être mauvais perdant.
Après, pour ce soir, j'avoue que je préfèrerais que ce soit la Croatie qui gagne; une finale France-Angleterre, j'ai un mauvais pressentiment si ça arrive...
En plus c'est vraiment deux style différent, et l'Angleterre a des joueurs hyper agressifs.

EDIT: Je viens de voir cette image sur twitter XD
DhzjhZJX0AAGfhM.jpg
 
27 Janvier 2015
63
561
2 954
Les Belges pas brillants, pas brillants,... euh, comment dire... l'équipe belge a juste l'équipe la plus complète du tournoi, aussi bien en défense qu'en attaque, mais bon... Certaines Madz ne semblent apparemment rien n'y connaître en football. Même l'ensemble de la presse internationale (hors France) reconnaît la qualité de la Belgique. Après, on s'étonne que les Belges font des blagues pourraves genre "Les Français se prennent tous pour des lumières", mais certains de mes compatriotes tendent bien la perche :stare: Parfois, j'ai vraiment honte de la mentalité française... Enfin bref, je ne vais pas faire de scandale sur le forum pour si peu. Juste en tant qu'énorme fan de Grizou, j'espère qu'il va marquer plein de buts en finale :cheer::cheer::cheer:Ca me rendrait trop heureuse de le voir heureux :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Alicia89

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 397
32 537
5 894
@Angie56 Sur ton image il manque "Ouii mais c'est l'équipe africaine de France" ou "Si y'avait eu Benzema on en aurait mis 3" et puis gnagnagna ils ont mis qu'un but.
Et j'ai pas mal lu que la France était dans le haut du tableau et que c'était le tableau "facile" du coup ils avaient pas de mérite: WTF le haut du tableau seriously? Vous avez vu le bas du tableau ou quoi?
Et puis les mecs qui se découvrent supporter de l'Argentine (ok ça peut se comprendre y'a Messi), puis de l'Urugay, puis de la Belgique... vivement ce soir qu'on sache quelle va devenir la nouvelle équipe de leur cœur. Bref parfois on a des supporteurs qui me fatiguent:lol:
Et puis si on a gagné c'est parce que Cavani c'était blessé hein ;)

Après sur le match j'avoue que j'ai pas regardé en détail j'ai eu du mal à me concentrer (morphine, morphine) ça m'a pas mal frustré y'a eu quelques occasions et quelques arrêts super beaux (que ça soit Lloris ou Courtois que je kiffe tout les deux) pour le reste ça a surtout énormément défendu, avec succès. L'équipe belge était très forte et l'équipe de France a mis une bonne tactique en place pour les bloquer, pour moi c'est surtout une victoire de la tactique mise en place par Deschamps.
 
Dernière édition :
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Les Belges pas brillants, pas brillants,... euh, comment dire... l'équipe belge a juste l'équipe la plus complète du tournoi, aussi bien en défense qu'en attaque, mais bon... Certaines Madz ne semblent apparemment rien n'y connaître en football. Même l'ensemble de la presse internationale (hors France) reconnaît la qualité de la Belgique. Après, on s'étonne que les Belges font des blagues pourraves genre "Les Français se prennent tous pour des lumières", mais certains de mes compatriotes tendent bien la perche :stare: Parfois, j'ai vraiment honte de la mentalité française... Enfin bref, je ne vais pas faire de scandale sur le forum pour si peu. Juste en tant qu'énorme fan de Grizou, j'espère qu'il va marquer plein de buts en finale :cheer::cheer::cheer:Ca me rendrait trop heureuse de le voir heureux :dowant:
Personne n'a dit que l'équipe Belge n'était pas forte dans l'ensemble, du moins pas sur le forum. Au contraire. Mais sur ce match, hormis Hazard et Courtois, ils n'étaient pas les meilleurs. (et oui leurs matchs contre le Brésil et le Japon n'étaient pas non plus folichon et l'équipe avait des lacunes, c'est pas pour rien que c'était des matchs serré jusqu'à la fin)
La France et la Belgique ont les équipes les plus équilibré du tournoi, mais comme le marquage sur deux des grands piliers de la Belgique (Lukaku et De Bruyne) était remarquable ainsi que la récupération de balle (encore une fois N'GOLO KANTE est un sacré joueur !), Hazard était quasi seul avec sa puissance de dribble et sa vitesse face à Pavard a passé un peu la défense, et forcément quand un marquage est efficace l'équipe adverse est déséquilibré.
Avant même le match les supporters AUTANT de la Belgique que de la France étaient en train de se chambrer, qu'on arrête de dire que la Belgique est pays de la sainteté ainsi que ses supporters ont la meilleure mentalité.. surtout après la marre de commentaires raciste sur le Japon après leur match, les deux sont EXACTEMENT pareil. Les journalistes chient sur l'équipe de France et DD depuis au moins 2 ans et d'autant plus depuis les matchs de poules et pourtant ils n'ont pas de mal à dire qu'Eden Hazard est probablement l'un des meilleurs joueurs du moment et qu'il mérite le ballon d'or. Ils ne peuvent pas faire l'éloge de la Belgique quand ils sont en train de chier sur l'équipe de France ou de nous emmerder avec Benzema par ici, Benzema par là, à dire que DD est un raciste etc
C'est comme les supporters Belges qui sont en train de gueuler que la France a joué la tactique de défense, surtout après le but, bah pardon, mais ils vont pas risquer de laisser des trous face à Hazard et faire égaliser la Belgique JUSTE pour leur faire plaisir, la Belgique avait le plus de possession (statistiques de la FIFA), mais la France avait plus de tirs, tirs cadrés et si Giroud était un poil meilleur qu'en ce moment et nous mettait un peu les buts qu'il doit essayer de mettre en tant qu'attaquant, la France aurait peut-être même eu au moins un deuxième but sur ce match.

"Certaines Madz ne semblent apparemment rien n'y connaître en football" merci de nous prendre pour des cons sans même nous connaître en dehors du forum :hello: J'ai envie de dire c'est pas un peu très Français de chier sur la mentalité Française ? ;)
 
Dernière édition :
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
@Angie56 Sur ton image il manque "Ouii mais c'est l'équipe africaine de France" ou "Si y'avait eu Benzema on en aurait mis 3" et puis gnagnagna ils ont mis qu'un but.
Et j'ai pas mal lu que la France était dans le haut du tableau et que c'était le tableau "facile" du coup ils avaient pas de mérite: WTF le haut du tableau seriously? Vous avez vu le bas du tableau ou quoi?
Et puis les mecs qui se découvrent supporter de l'Argentine (ok ça peut se comprendre y'a Messi), puis de l'Urugay, puis de la Belgique... vivement ce soir qu'on sache quelle va devenir la nouvelle équipe de leur cœur. Bref parfois on a des supporteurs qui me fatiguent:lol:
Et puis si on a pas gagné c'est parce que Cavani c'était blessé hein ;)

Après sur le match j'avoue que j'ai pas regardé en détail j'ai eu du mal à me concentrer (morphine, morphine) ça m'a pas mal frustré y'a eu quelques occasions et quelques arrêts super beaux (que ça soit Lloris ou Courtois que je kiffe tout les deux) pour le reste ça a surtout énormément défendu, avec succès. L'équipe belge était très forte et l'équipe de France a mis une bonne tactique en place pour les bloquer, pour moi c'est surtout une victoire de la tactique mise en place par Deschamps.

MAINTENANT c'est l'arbitre qui était avec nous apparemment .. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et adita
3 Avril 2018
125
403
1 634
L'équipe Belge a été super du début à la fin, mais je trouve que la nôtre est en train de naître et c'est tellement beau à voir et je suis toujours en ébullition depuis hier soir et ON VA EN FINALE !!!!!!!!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes