Compact expert ou Bridge?

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par silver_girl, le 19 mars 2009.

1. silver_girl

silver_girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Tout est dans le titre! Faut-il privilégier un bon bridge ou plutôt un bon compact expert? Et d'ailleurs, quelles sont exactement les différences générales entre ces deux types d'APN?

2. Andgie

Andgie
    Expand Collapse

Alors, en fait un bridge, comme son nom anglais l'indique, est le pont entre les compacts et les reflex. C'est une bonne solution intermédiaire quoi ^^

Mais en fait tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, je reconnais qu'aujourd'hui de bons compacts peuvent être de meilleurs qualités qu'un bridge. Le zoom est un bon atout au bridge.

En ce qui concerne les traitements d'images, les deux appareils se valent vraiment, j'aurais même tendance à dire qu'un bridge, mon ancien appareil du moins, bruite beaucoup plus qu'un compact, ce qui est handicapant. Après je ne connait pas bien les nouveaux modèles pour être sure de ce que j'avance quant au grain :)

Sinon tu n'as qu'a montrer les appareils que tu à sélectionné et je pourrais essayer de t'aider à comparer:)

3. silver_girl

silver_girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je compte faire des portraits et des macros, et peut-être un peu moins des paysages (à vrai dire je voudrais pouvoir l'utiliser pleinement lors de mes vacances d'été pour cause d'un voyage à l'autre bout du monde [mon Olympus FE-210 ne tient plus la route^^]).

Voici les modèles que j'ai retenu:

• Kodak Z1085 Zoom
    • Fujifilm Finepix S8100fd
    • Samsung WB500
    • Sony DSC-H10
    • Kodak Easyshare Z1485 IS Zoom
    • Olympus Mju 9000
    • Pentax Optio W60
    • Sony Cybershot DSC-H50
    • Panasonic DMC-TZ5
    • Kodak Easyshare Z1015 IS
    Mais si tu vois d'autres modèles dans à peu près la même gamme de prix qui ont les mêmes caractéristiques ou qui pourraient mieux convenir, n'hésite pas!

4. silver_girl

silver_girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je me rends compte que je n'ai pas mis de "compact expert" dans ma liste, il me semble. A vrai dire j'avais commencé à regarder le Panasonic LX3 et le Canon G9, mais je n'ai pas réussi à les trouver moins chers sur Internet donc bon...

5. silver_girl

silver_girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Après avoir parcouru plusieurs tests, il me semble que le TZ5 est un bon compromis. Qu'en pensez-vous?

6. silver_girl

silver_girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Et parmi les modèles que j'ai cité vous en connaissez certains? Qu'en pensez-vous? Car je trouve des tests de tous les côtés sur Internet, mais malgré tout j'avance pas d'un poil...
    Sinon je suis allée à la Fnac cet après-midi et c'est vrai qu'un compact serait peut-être plus pratique. Enfin bref je m'en remets à vos conseils =)

7. lilpadawanlady

lilpadawanlady
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

je me suis trouvée le Panasonic Lumix FS7 rose et il est intelligent! j 'hesitais entre celui la et le Casion S12... mais bon à 50 Euros pres... j ai prefere le Pana vu que mon bridge est le FZ18 et qu il est super... le compact va me suivre partout pour mes photos blog...

8. silver_girl

silver_girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Up (parce que non, je ne me suis toujours pas décidée mais c'est pas grave^^)

Nouvelle question: quels sont les compacts qui existent avec les modes PSAM?

9. lilpadawanlady

lilpadawanlady
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

c est koi les modes PSAM?
    vas a la Fnac, ils sont tres bien pour conseiller...

10. silver_girl

silver_girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Le mode manuel, en gros. J'y suis allée à la Fnac, seulement le vendeur n'était pas vraiment branché compact mais plutôt réflex.

11. lilpadawanlady

lilpadawanlady
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

ben oui mon FS7 Rose a les modes manuels dits mes scenes... il est trop bien... et l ecran est intelligent! hihi

12. Hodor

Hodor
    Expand Collapse
    Hodor ?

Mon Pentax Optio A30 dispose de ces modes, et je m'amuse toujours autant avec, même si j'ai reflex depuis peu, j'ai quand même le besoin d'avoir toujours mon compact sur moi plutôt que de me balader avec la sacoche photo !

Bon courage !

Chargement...