Compagnie Ryanair

9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Salut les filles!

Je pense prendre des billets d'ici peu pour un petit voyage, et, au départ de Tours (où je fais mes études), c'est la compagnie ryanair.
Je n'ai jamais pris l'avion, et je ne connais pas du tout cette compagnie.
La connaissez-vous?
Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie?
Quelles sont les précautions à prendre concernant les réservations ou autre?
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Bonjour,
Alors chez Ryanair ils sont sympas ! Les sieges sont nickels
Par contre:
Faire gaffe aux bagages (bien coché la mention valises, payé la taxe et faire gaffe au poids)
Enregistre bien ta nationalité (y'a une surtaxe de 16e je crois )
Fais gaffe à ton endroit d'arrivée (souvent un peu loin des transports en communs)
Si tu as d'autres questions hésite pas !
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Après de nombreux voyages avec ryanair je peux te dire que dès cet été j'ai changé de compagnie.
Au final, je ne paye "que" 50 euros de plus par trajet mais tout est différent !
Avec ryanair tu paies dès que tu fais quelque chose, j'ai eu le malheur de devoir modifier un nom de famille sur les billets : 12 euros. Pour mettre les bagages dans l'avion, c'est juste une horreur, il n'y a pas suffisamment de place pour tout le monde. Par contre chez air france, ils prennent tes bagages en soute gratuitement.
J'ai eu à faire modifier un horaire de vol suite à un gros problème familial : la modification d'horaire me coutait environ 250 euros par personne contre 180 euros si j'achetais un nouveau billet.
Bref, ryanair j'ai beaucoup aimé à une période, c'est bien mais faut jamais avoir de problème, et il faut bien calculer tous les frais, puisqu'au final les tarifs sont quasiment identiques chez air france et le service n'a rien à voir !
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Merci beaucoup.
J'ai lu de nombreuses critiques par rassurante donc je prefere avoir vos avis :)
J'ai unepetite question concernant les bagages. Sans bagage, on peut seulement prendre un bagage a main dans l'avion d'un poids max de 13kg? Ou est ce que ce sac est egalement payant?
J'ai une autre question concernant la carte d'enregistrement. Je sais qu'elle est payante si on ne l'a pas a l'embarquement. Cette carte, c'est simplement l'impression de la "commande" des vols ou c'est une carte que l'on reÇoit par courrier?
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Si tu prends un bagage à main + un sac à main, tu devras mettre ton sac à main dans ton bagage.
Pour la carte d'embarquement tu la trouves sur le site après avoir fait ta commande. Assure toi de l'imprimer, sinon tu dois payer 50 euros par carte non imprimée.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Pour les produits, c'est 100 ml, ce qui n'est pas si minuscule.

Et l'enregistrement en ligne (à la suite du quel tu peux imprimer ta carte d'embarquement) c'est 15 jours avant ton départ.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Ryanair, c'est bien pour faire des petits trajets et pour un court laps de temps. Si tu commences à ajouter un bagage en soute ect autant allez chez une compagnie classique.
Pour le bagage cabine c'est 10kg dans 1 seul sac et le plus simple reste d'acheter une valise "conforme" aux dimensions données (on en trouveu n peu partout) et surtout pense à verifier avant de partir de chez toi que ton sac a main rentre bien dedans.

Apres comme l'a précisé une autre madz, fait bien gaffe à l'aéroport de depart/arrivée, surtout si tu vise de grandes villes (typiquement à Paris, Ryanair arrive à Beauvais et c'est 15€ le retour sur Paris avec 1h30 voir 2h de trajet, quand le billet est à 20€ ca fais un peu bizarre)
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Merci pour vos reponses! Pour l'histoire de la carte d'embarquement j'avais un doute. Je pense prendre des billets tours - porto pour l'anniversaire de mon copain.
Donc en fait, il faut que je prennent les billets 15 jours a l'avance pour ne pas avoir a payer la carte d'embarquement?
Et on a le droit de prendre chacun un sac de 10kg gratuitement?
Des que j'ai nos emplois du temps de la fac, je fonce sur le site :)
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
J'ai pris l'avion 2 fois avec Ryanair pour aller en italie et j'ai trouvé ça très correct...
Il n'y a pas tant de "frais cachés" que ça s'il n'y a pas d'imprévus comme une modification de nom ou de jour de vol.
Le prix affiché est le prix que tu paies + seulement 5 € environ de frais bancaires, franchement je trouve ça très correct...
Et effectivement un supplément si tu veux enregistrer un bagage supplémentaire à tes 10 kg autorisés, mais comme dans la plupart des low-cost.
Certains se plaignent qu'on n'offre pas de boisson ou que sais-je à bord (pas ici hein, en général j'ai vu ça...) j'ai envie de dire que pour un vol qui dure 2h en moyenne et au prix que tu payes, on ne peut pas s'attendre à plus, mais ce que l'on a est suffisant !
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Encore merci pour vos réponses, j'ai bien fait attention à ce que vous m'avez dit et notre séjour à Porto s'est super bien passé!
On à eu de la chance de tomber sur une dame très gentille à l'aller, car en voyant des numéros sur nos carte d'embarquement, on pensait que c'était nos places attitrées, et heureusement cette dame nous à prévenu qu'il fallait vite s'asseoir car cela marchait au plus vite arrivé mieux servi!
Sinon pas de problème avec ryanair, petits bagages donc pas de supplément, décollage très hard à l'aller par contre et équipage pas du tout professionnel, mais bon, dans l'ensemble c'était pas mal.
:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes