Concilier job et emploi du temps irrégulier

Salut la compagnie ! Me revoilà avec une nouvelle question :d

Je viens de recevoir mon emploi du temps de Master, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est... irrégulier. Je n'ai pas les mêmes cours aux mêmes heures chaque semaine (je m'y attendais un peu). Du coup, ça va être compliqué de trouver un petit boulot pour compléter ma bourse ! Je comptais refaire de la garde d'enfant, mais vu que je n'aurai pas les mêmes créneaux toutes les semaines, ça s'annonce galère ! Je pense continuer à jouer des pieds et des mains pour donner des cours particuliers (pratique question aménagement du temps), mais c'est pas sûr que je trouve des élèves :crying:

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu à faire face à ce genre de situation ? Avez-vous des conseils à me donner, des idées de boulot peu exigeants question régularité ?
 
L

Louet

Guest
Salut !

Je ne sais pas si ça se fait dans ta fac, mais là où j'étudie, les BU recrutent des vacataires étudiants pour y travailler. Les horaires sont assez flexibles, ils s'adaptent à ton emploi du temps (ils sont bien placés pour savoir que c'est pas toujours facile). Il y a peut-être aussi d'autres postes proposés par les facs, tu devrais te renseigner de ce côté là.

Sinon, il y a tout ce qui est restauration rapide, pas toujours évident et très épanouissant, mais là aussi, ils ont l'habitude de travailler avec des étudiants.

Tu peux aussi voir du côté des agences intérimaires, ils peuvent avoir des postes intéressants (inventaires occasionnels par exemple). Même si eux ont moins l'habitude de cette demande, tu y trouveras peut-être quelque chose qui te conviendra.

Et sinon, il y a peut-être un panneau «petites annonces», dans ta fac ? Certaines personnes y mettent des offres d'emploi accessibles aux étudiants, ça peut aussi être intéressant.

Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
Merci pour ta réponse ! Je me renseignerai pour les postes proposés par ma fac effectivement ;)
L'intérim ça va être compliqué haha j'ai jamais fait de travail pénible ou qui nécessite de gros bras, mon truc c'est plutôt la garde d'enfant ou l'accompagnement de personnes vulnérables (handicap)... :/
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
L'intérim, ce n'est pas forcément des trucs durs à faire physiquement ou pénibles ^^ Un inventaire, c'est juste compter et scanner des articles, rien de foufou. J'en ai fait pendant mes études, ça se concilie bien avec un emploi du temps étudiant parce que c'est souvent tôt le matin. Par contre, ça paye pas des masses...
J'avais aussi fait de l'accueil en gare en tant qu'intérimaire, 2-3 weekends, c'était sympa.
A voir ce que tu souhaites cibler comme missions d'intérim.
En dehors de l'intérim, y'a aussi les missions ponctuelles sur le site nounou-top ou autres, si tu ne connais pas ? (c'est un site pour garder des enfants. Y'a des missions régulières mais aussi des ponctuelles, et des missions urgentes).
 
  • Big up !
Réactions : Louet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes