Concilier job et emploi du temps irrégulier

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Margogotte, le 5 septembre 2017.

  1. Margogotte

    Margogotte
    Expand Collapse

    Salut la compagnie ! Me revoilà avec une nouvelle question :d

    Je viens de recevoir mon emploi du temps de Master, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est... irrégulier. Je n'ai pas les mêmes cours aux mêmes heures chaque semaine (je m'y attendais un peu). Du coup, ça va être compliqué de trouver un petit boulot pour compléter ma bourse ! Je comptais refaire de la garde d'enfant, mais vu que je n'aurai pas les mêmes créneaux toutes les semaines, ça s'annonce galère ! Je pense continuer à jouer des pieds et des mains pour donner des cours particuliers (pratique question aménagement du temps), mais c'est pas sûr que je trouve des élèves :crying:

    Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu à faire face à ce genre de situation ? Avez-vous des conseils à me donner, des idées de boulot peu exigeants question régularité ?
     
  2. Louet

    Louet
    Expand Collapse
    Sur le trône.

    Salut !

    Je ne sais pas si ça se fait dans ta fac, mais là où j'étudie, les BU recrutent des vacataires étudiants pour y travailler. Les horaires sont assez flexibles, ils s'adaptent à ton emploi du temps (ils sont bien placés pour savoir que c'est pas toujours facile). Il y a peut-être aussi d'autres postes proposés par les facs, tu devrais te renseigner de ce côté là.

    Sinon, il y a tout ce qui est restauration rapide, pas toujours évident et très épanouissant, mais là aussi, ils ont l'habitude de travailler avec des étudiants.

    Tu peux aussi voir du côté des agences intérimaires, ils peuvent avoir des postes intéressants (inventaires occasionnels par exemple). Même si eux ont moins l'habitude de cette demande, tu y trouveras peut-être quelque chose qui te conviendra.

    Et sinon, il y a peut-être un panneau «petites annonces», dans ta fac ? Certaines personnes y mettent des offres d'emploi accessibles aux étudiants, ça peut aussi être intéressant.

    Bon courage !
     
    Christouille a BigUpé ce message
  3. Margogotte

    Margogotte
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse ! Je me renseignerai pour les postes proposés par ma fac effectivement ;)
    L'intérim ça va être compliqué haha j'ai jamais fait de travail pénible ou qui nécessite de gros bras, mon truc c'est plutôt la garde d'enfant ou l'accompagnement de personnes vulnérables (handicap)... :/
     
  4. Radkie

    Radkie
    Expand Collapse
    "Mon idéal, c'est de vivre libre et qu'on me foute la paix." Q.

    L'intérim, ce n'est pas forcément des trucs durs à faire physiquement ou pénibles ^^ Un inventaire, c'est juste compter et scanner des articles, rien de foufou. J'en ai fait pendant mes études, ça se concilie bien avec un emploi du temps étudiant parce que c'est souvent tôt le matin. Par contre, ça paye pas des masses...
    J'avais aussi fait de l'accueil en gare en tant qu'intérimaire, 2-3 weekends, c'était sympa.
    A voir ce que tu souhaites cibler comme missions d'intérim.
    En dehors de l'intérim, y'a aussi les missions ponctuelles sur le site nounou-top ou autres, si tu ne connais pas ? (c'est un site pour garder des enfants. Y'a des missions régulières mais aussi des ponctuelles, et des missions urgentes).
     
    Louet a BigUpé ce message
Chargement...