Concilier job et emploi du temps irrégulier

Salut la compagnie ! Me revoilà avec une nouvelle question :d

Je viens de recevoir mon emploi du temps de Master, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est... irrégulier. Je n'ai pas les mêmes cours aux mêmes heures chaque semaine (je m'y attendais un peu). Du coup, ça va être compliqué de trouver un petit boulot pour compléter ma bourse ! Je comptais refaire de la garde d'enfant, mais vu que je n'aurai pas les mêmes créneaux toutes les semaines, ça s'annonce galère ! Je pense continuer à jouer des pieds et des mains pour donner des cours particuliers (pratique question aménagement du temps), mais c'est pas sûr que je trouve des élèves :crying:

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu à faire face à ce genre de situation ? Avez-vous des conseils à me donner, des idées de boulot peu exigeants question régularité ?
 
L

Louet

Guest
Salut !

Je ne sais pas si ça se fait dans ta fac, mais là où j'étudie, les BU recrutent des vacataires étudiants pour y travailler. Les horaires sont assez flexibles, ils s'adaptent à ton emploi du temps (ils sont bien placés pour savoir que c'est pas toujours facile). Il y a peut-être aussi d'autres postes proposés par les facs, tu devrais te renseigner de ce côté là.

Sinon, il y a tout ce qui est restauration rapide, pas toujours évident et très épanouissant, mais là aussi, ils ont l'habitude de travailler avec des étudiants.

Tu peux aussi voir du côté des agences intérimaires, ils peuvent avoir des postes intéressants (inventaires occasionnels par exemple). Même si eux ont moins l'habitude de cette demande, tu y trouveras peut-être quelque chose qui te conviendra.

Et sinon, il y a peut-être un panneau «petites annonces», dans ta fac ? Certaines personnes y mettent des offres d'emploi accessibles aux étudiants, ça peut aussi être intéressant.

Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille