Confit d'oignons rouges — Recette d'une merveille pour les papilles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 10 août 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. abou333

abou333
    Expand Collapse

Oh yeah! J'adore les confits d'oignon, je vais essayer ça pour sûr! Mais question : quelle grosse les oignons. Il se vend des gros oignons rouges, mais en ce moment, je n'ai que des petits à la maison (et pas en grande quantité).

Margaux Palace a BigUpé ce message
  3. adelemew

adelemew
    Expand Collapse

Les oignons c'est ma passion ! :nod: Cru, en compote, en confiture, en Chutney, en beignet, frit, cru, fondant ! :domokun:

Je n'avais jamais pensé au sirop d'érable je vais testé ça très vite, Merci @Margaux Palace !
    Par contre je les fais à la bière je trouve le vinaigre c'est un peu trop acide (et comme il n'en faut pas beaucoup je dois la finir après :lalala:)

4. Targo

Targo
    Expand Collapse
    Bloups

YUMMY !! Je ne pensais pas que c'était aussi simple à faire ! Merci merci *p*

5. GlitchL

GlitchL
    Expand Collapse

Hummm les oignons rouge déjà c'est le bonheur dans les salades, sandwichs, burger...
    Alors là ça a l'air terriblement bon :loveeyes:
    Par contre dans les ingrédients c'est écrit 'vinaigre de vin' et dans la recette à la fin 'vinaigre de cidre', lequel est le bon ? Ou alors l'un ou l'autre ça marche ? :puppyeyes:
    Merci :)

6. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

C'est du vinaigre de vin désolée ! Je me suis embrouillée en écrivant la voix-off du prochain épisode de Toque Chef :shifty:
    @abou333 J'ai utilisé des oignons de taille régulière/moyennes :)

7. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Le confit d'oignons, rien de tel pour donner un petit goût de Noël à n'importe quel plat :puppyeyes: Moi je le fais avec des oignons normaux (:shifty:), du sucre à la louche et une pointe de vinaigre ou de vin blanc. Et ça déchire dans les hamburgers :winky:

8. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Bon, ma décision est prise : je fais ça TOUT DE SUITE :bave:

9. GlitchL

GlitchL
    Expand Collapse

Pas de soucis, merci pour la réponse :)

10. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

@Margaux Palace À ton avis, ça se conserve environ combien de temps ? J'ai lu trop vite et j'ai mis tous mes oignons, donc 4 au lieu de 2 :yawn:

Margaux Palace et TaraGray ont BigUpé.
  11. TaraGray

TaraGray
    Expand Collapse
    -

@Margaux Palace Merci pour cette recette! Dès qu'il y des oignons/ du fromage/ du bacon dans une recette, je suis en joie:paillettes:(puis chacune de tes recettes que j'ai pu tester sont juste:bave:, mon copain réclame d'ailleurs le pain dégoulinant de fromage:miam:)

Sinon, même question qu' @Ultra Boulette, je me demandais aussi s'il était possible d'en faire des pots pour conserver (et je suis une flippette du pourri):ninja:

12. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

@Ultra Boulette @TaraGray J'ai tellement mangé ça vite que j'ai pas du tout pensé qu'on puisse le garder assez longtemps pour le mettre au frigo :shifty: mais sinon ça se garde quelques jours/une petite semaine dans un pot à confiture au frigo !

Ultra Boulette et TaraGray ont BigUpé.
Chargement...