Conseil livres pour apprendre la couture

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Ankhsounamon, le 27 janvier 2012.

1. Ankhsounamon

Ankhsounamon
    Expand Collapse
    Less is more

Bonjour à toutes,

Je voudrais commencer la couture et je suis à la recherche d'un livre pour apprendre les bases de la couture "à la main" et éventuellement à la machine (je ne sais pas encore si je pourrais en récupérer une). J'aimerais apprendre les différents points, comment racommoder ...
    J'ai fait un tour sur le site de la fnac mais c'est dur de se faire une idée juste avc les commentaires : vos recommandations et aevis sont donc les bienvenus !

2. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Pour ma part j'ai celui-là que je trouve pas mal, car il y a beaucoup de photos.
    Les photos, c'est super important, les techniques sont super difficiles à expliquer avec des mots, alors je te conseille de trouver quelque chose avec des photos, des pas à pas, c'est beaucoup plus utile !

3. Ankhsounamon

Ankhsounamon
    Expand Collapse
    Less is more

kokeshi : merci pour ta réponse. Oui les illustrations sont très importants ! J'ai un livre de tricot avec de super photo et j'ai même pas besoin de lire les commentaires à côté pour comprendre ce qu'il faut faire.
    J'irai feuilleuter des livres en librairie pour me faire une idée avant d'investir. Merci en tout cas :-)

4. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

@Ankhsounamon je peux te scanner quelques pages, si tu veux voir à quoi l'intérieur ressemble.

Chargement...