Conseil morpho : Quelle lingerie pour votre silhouette ? (1/2)

25 Août 2009
5
2
1 554
Arcueil
Carolyna;3557936 a dit :
Il faut essayer différentes tailles. Au niveau du tour de poitrine, le soutien gorge doit être attaché au cran le plus loin (celui qui serre le moins) pour que ce soit bon. Après pour le bonnet c'est plus compliqué ... c'est plus un truc visuel je pense. moi on m'avais dit que l'armature du bonnet ne devait pas couper le sein (sur le coté) enfin c'est très dur à expliquer !!!!!

pau'dol Darjeeling ils sont bien, surtout la ligne sally, par contre ils sont un peu chers. Si tu as l'occaz d'aller en Angleterre la marque Boux Avenue est top et c'est raisonnable niveau prix. Il parait que Bravissimo est bien aussi mais j'ai pas testé.
Avant, j'avais de gros problèmes pour trouver un soutien gorge qui maintienne aussi mais je suis allé à Printemps décidée à investir dans de la marque. Là une vendeuse m'a conseillé et je me suis rendue compte que je prenais pas la bonne taille de soutien gorge. Je prenais du 95E et en fait je fais du 90G. Je faisais erreur sur mon tour de poitrine alors qu'en fait c'est super important pour le maintient quand on a une poitrine généreuse. Donc je te le dis, vérifie d'abord ta taille (à Darjeeling elles conseillent bien aussi). Mais si tu es sûre de ta taille, ignore ces dernières lignes ^^



Je tiens à te contredire! Le soutien-gorge quand tu l'essayes doit être régler sur le cran du milieu pour que ça soit bon car si ta poitrine gonfle pendant tes règles tu pourras mettre au cran le plus moins serré et si tu as besoin de d'avantage de maintien tu pourras le mettre sur le cran le plus serré!
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Staed;3557502 a dit :
En essayant les différentes tailles ? De toutes façons selon les marques et la forme, c'est pas pareil (enfin pour moi, en tous cas).

Par contre je veux bien des conseils sur le type de forme qui me conviendrait, parce que jusque là, je sais pas si y a qu'à moi que ça arrive (j'imagine que non, je suis pas unique à ce point) mais mes nichons ont tendance à putscher pendant la journée, à aller faire coucou à l'extérieur. Il me faudrait sans doute quelque chose de plus englobant, mais je trouve pas, et à l'essayage je m'en rend jamais compte.
Il faut demander un "emboitant" comme forme, ça se reconnaît assez facilement parce qu'il y a une couture en biais sur le soutien gorge, comme ça :




Sinon pour choisir votre soutien gorge il faut que l'entresein vous colle à la peau, et effectivement qu'il aille bien sur les côtés. Derrière il ne doit pas être trop serré...ni trop lâche évidemment ! Le mieux est de vous mesurer et d'aller en boutique de lingerie pour avoir les conseils d'une vendeuse. :)
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Donc le conseil de l'article c'est de porter quelque chose à sa taille en gros c'est ça ?

J'aurai bien aimé un peu plus de détails sur les différentes formes, tout ça tout ça... Genre je fais un grand bonnet et je ne trouve mon bonheur que dans des trucs avec coque, je sais qu'étant jeune (ahah) j'étais persuadée que c'était absolument pas pour moi parce que ça en "rajoutait une couche" quoi.

Y'a aussi un soutif en triangles dans la sélection généreuses (jolie sélection d'ailleurs, et pas hors de prix, ça fait plaisir) mais pour les bonnets au delà de D (kikou) ça a plutôt tendance à "couper" le pauvre boobie innocent et à donner une forme cheloue sous le t-shirt, bref, vous voyez le truc.

Ce serait cool un petit pitch sur comment savoir sa taille (mesurer sous les seins puis au milieu, tout ça tout ça) pour aller jusqu'au bout du conseil. Y'a pas mal de filles qui se demandent comment savoir leurs tailles et juste "essayer des tailles différentes" c'est ni le plus pratique ni le plus efficace (même si au final ça marche aussi évidemment).
Bref sinon moi aussi je me demandais la correspondance des tailles de New Look, ils ont de si beaux modèles !
 
2 Septembre 2011
24
9
664
Nantes
Erin.;3558127 a dit :
Il faut demander un "emboitant" comme forme, ça se reconnaît assez facilement parce qu'il y a une couture en biais sur le soutien gorge, comme ça :
(...)
Sinon pour choisir votre soutien gorge il faut que l'entresein vous colle à la peau, et effectivement qu'il aille bien sur les côtés. Derrière il ne doit pas être trop serré...ni trop lâche évidemment ! Le mieux est de vous mesurer et d'aller en boutique de lingerie pour avoir les conseils d'une vendeuse. :)

Je note la couture en biais, merci :happy: !
Par contre je viens de regarder sur etam, et les rares emboîtants ne sont qu'à partir du bonnet D (raté pour mon C). J'espère que c'est pas le cas de toutes les marques !

Sinon question, quand on est entre 2 tailles de bonnet (C correspondant à 91/93, D à 93/95 et je fais 93) il faut mieux se diriger vers le plus petit ou le plus grand ? (pas d'essayage possible, c'est de la VPC)
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
j_m_la_pluie;3558124 a dit :
Je tiens à te contredire! Le soutien-gorge quand tu l'essayes doit être régler sur le cran du milieu pour que ça soit bon car si ta poitrine gonfle pendant tes règles tu pourras mettre au cran le plus moins serré et si tu as besoin de d'avantage de maintien tu pourras le mettre sur le cran le plus serré!
c'est pas ce qu'on m'a dit mais ta remarque me parait logique :)
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Strawberry Swing;3558617 a dit :
c'est presque impossible de trouver sans rembourrage et sans armatures. Or je ne supporte aucun des deux.

C'est les coques que vous appelez du rembourrage les filles ? Moi au contraire je ne jure que par ça (E pourtant aussi), ça permet de maitriser parfaitement la forme sous les fringues et au final ça n'en rajoute pas tant que ça, le fait que ce soit moins collé directement à la peau (puisque la forme existe déjà) permet de ne pas être tout le temps compressé tout en assurant un maintient nickel.
Après c'est une question de goûts bien sûr mais je me retrouve plutôt aujourd'hui à fuir les autres formes tellement je ne suis à l'aise que dans celles là.
(Par contre côté négatif, je suis un peu tout le temps en train de recoudre les bretelles parce que les coques sont souvent associées à des bretelles interchangeables qui ne sont jamais assez solides ._.x)
 
11 Février 2012
26
39
2 874
Trondheim
@ pau'dol et carolyna
je fais du 90G, effectivement chez Darjeeling les filles conseillent bien et il y a du choix mais perso je trouve les soutiens gorges "un peu limite" niveau soutien, disons que pour une soirée, une journée tranquille ca va, mais pour une journee active ou tu cours partout pour moi c'est pas suffisant, j'aime bien quand tout tient en place ! :-)
il faut aller voir du coté des marques anglaise (d’ailleurs je crois que Laci Green avait fait une vidéo la dessus). J'aime beaucoup Freya. Je conseillerai d'acheter le premier en boutique et de bien tester les tailles et les formes, et puis ensuite de commander les modèles suivants via des sites anglais où ça sera moins cher. Il font aussi de super soutifs de sport, ça fait 1 an et demi que j'ai le mien, passage en machine 2 fois par semaine et il n'a pas bougé. prix environ 55€ mais ça vaut le coût.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Merci de m'avoir appris que je peux en théorie trouver des soutifs chez New Look ! je croyais que leur gamme s'arrêtait au bonnet D ou E, comme la majorité des boutiques.
C'est un vrai parcours du combattant de trouver un soutif adapté quand on a une poitrine généreuse et un buste "normal", je fais du 95F et je ne trouve des soutifs adaptés et de bonne qualité que chez Darjeeling, mais le prix OMG! Heureusement avec les réductions de la newsletter, j'ai réussi à en choper un à 23€, j'étais contente (soit presque moitié prix). Sinon c'est facilement 35€ ou 40€ minimum, ne parlons pas d'un ensemble...

Les marques de grandes surfaces, je ne les recommande pas: les "Passionata" ne sont pas trop mal, mais ne tiennent pas la route, le tissu se détend peu à peu. Les "Sans Complexe" ont des tissus pas agréables qui grattent, ne parlons pas des "Best Form" qui sont destinés aux mamies, avec leurs tissus extensibles, leurs coupes et tissus vieillots et pas très funky...
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Ah oui en effet, une fois le site en livre sterling tout s'éclaire !
Par contre j'avais vu sur un site ( je ne sais plus lequel, un site spéciale grosse poitrine je crois ) que le 85F était l'équivalant d'un 35E
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Il faut vraiment que je m'en rachète et ceux pour les "épaules larges "sont trop beaux:top:
Et les balconnets aussi sont pas mal, aaah je veux des soutifs trop sex!!
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Mlle_Fifine;3558818 a dit :
@ pau'dol et carolyna
je fais du 90G, effectivement chez Darjeeling les filles conseillent bien et il y a du choix mais perso je trouve les soutiens gorges "un peu limite" niveau soutien, disons que pour une soirée, une journée tranquille ca va, mais pour une journee active ou tu cours partout pour moi c'est pas suffisant, j'aime bien quand tout tient en place ! :-)
il faut aller voir du coté des marques anglaise (d’ailleurs je crois que Laci Green avait fait une vidéo la dessus). J'aime beaucoup Freya. Je conseillerai d'acheter le premier en boutique et de bien tester les tailles et les formes, et puis ensuite de commander les modèles suivants via des sites anglais où ça sera moins cher. Il font aussi de super soutifs de sport, ça fait 1 an et demi que j'ai le mien, passage en machine 2 fois par semaine et il n'a pas bougé. prix environ 55€ mais ça vaut le coût.

J'ai testé Freya et moi j'aime pas vraiment mai je pense que ça dépend de chacune. Darjeeling, j'ai remarqué que tout les modèles ne maintenaient pas pareil. Même si ils se détendent plus que les Boux Avenue, je les trouve bien. Par contre pour le sport je plussoie
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Pour savoir la taille qui nous correspond et même la forme ... rien de mieux qu'un tour en lingerie, enfin en lingerie avec une vendeuse qui s'y connait ... la mienne (enfin ancienne elle est partie :'( ) pouvait du premier coup d'oeil (habillée) conseiller la bonne taille.

Et alors certes, la sélection grande taille est a des prix abordables ... mais quid de la qualité du coup :s Pour avoir un ensemble mignon pourquoi pas, mais peut être pas pour de l'usuel ?
Pour ma part, je suis au dessus du E ... entre F et G (selon les modèles) et avec un bon tour aussi ... Et je trouve ce qu'il me faut dans la marque Empreinte. J'avoue sans soucis, que je peux aussi me le "permettre" parce qu'il y a un magasin d'usine non loin de chez mes parents (et 40€au lieu de 80 ou plus, ça fait du bien a mon portefeuille ...)
Et quand j'ai regardé récemment chez darjeling, et que je me suis rendue compte que pour un soutif grande taille il n'y avait "que" 2 agrafes ... j'ai fait demi tour .... je suis abonnée aux dos avec 4/5 agrafes, et je trouve que ça va de pair avec la taille du bonnet et du dos ... (mais après tout, c'est surement discutable ...)

Et histoire de faire profiter les MadmoiZelles, le magasin d'usine d'empreinte est à Brest (non loin du géant). Et en plus pour la foire St Michel (dernier we de septembre) ils font de bonnes promos ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes