Conseil

3 Novembre 2006
346
1
4 699
Bonjours.

Je cherche un boulot depuis plusieurs mois.
Et ayant peut d'expérience (quelques mois comme Barmaind, quelques week-end comme serveuse dans une cafétaria d'un golf et un peu plus d'un mois comme vendeuse.)
Je n'ai aucun diplome et ne parle que le francais.
Vu mon maigre Cv, je n'ai aucune réponse à toutes mes démarches pour être ou vendeuse ou serveuse.
Je sais que avec mon cv je n'arriverais jamais à faire quelques choses qui me pait meme au moin 1minimum.
Et ne voyant pas ce que je pourais faire d'autre, je me suis dit pourquoi pas faire une formation.

Si je pouvais revenir en arrière je ferais des études des stylismes ou infographie.
Vu que je ne peux pas j'ai pensé faire une formation en couture.

Je vois surement trop grand mes pour peut etre faire des costumes pour des scenes de théâtre ou ma propre collection ou enfet j'ai plein d'envie (je reve trop lol)

Donc J'aurais voulu avoir des renseignement sur les formations, si rémunéré, si ca en vaut la peine...
Car si c'est pour ne pas en vivre j'abandonne et peut etre que quand j'aurais un boulot et que ca ira financièrement j'acheterais ce qu'il faut et j'en ferais juste pour mon plaisir.

Je suis vraiment perdue j'ai 19ans et rien en main.
J'arrive pas a décrocher un emploi mais bon ...

Donc voila j'en appelle a vous pour des conseils et renseignement sur formation ou autres solution possible.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bim-Bim a dit :
peut etre faire des costumes pour des scenes de théâtre

Tous les gens que je connais qui bossent dans le milieu du théâtre, quelles que soient leur travail, n'avaient pas de formation précise à l'origine. Ils ont contacté une troupe, commencé par vendre des billets, aidé à l'éclairage, des conneries comme ça, avant de faire ce qui leur plaisait vraiment. Mais souvent dans ces milieux tout le monde fait tout, alors...

Bref ça répond pas forcément à ta question mais bon.
 
3 Novembre 2006
346
1
4 699
Déja merci d'avoir répondu.

Se matin j'ai pris rendez-vous au assédic et après je prendrais rendez-vous à l'anpe.

Je ne sais pas si je leur dit de me mettre comme demandeuse d'emploi ou si ca vaut la peine de demandé une formation.

Pfff facon la c'est plus qu'urgent que je gagne ma vie... et je me fait plus d'illusion je vais faire un boulot ou ca n'ira vraiment pas.
c'est ca de déconner au étude.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Moi je pense que tu devrais demander une formation, tu es jeune, tu as 19 ans et ce sera un gros + pour toi ! J' en ai vu qui, à 40 ans ce sont mis aux études parce qu' ils voulaient travailler dans ce qui leurs plaisaient, c' est important. Pourquoi ne fais tu pas un CAP ou un BEP ?
 
3 Novembre 2006
346
1
4 699
Personellement je préferais une formation.
Mais ce n'est pas ce que j'ai envie le plus important pour le moment c'est de gagner ma vie.
C'est pour cela que si la formation est non rémunéré j'oublie et si après la formation je n'ai aucune porte qui s'ouvre a moi j'oublie aussi.

Cap Ou bep ?
Désolé, je suis belge lOol.
Bep c'est le diplome que vous passé a 15ou16 ans c'est bien ca ?
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Oui c' est juste après le collège ! Mais franchement, peut être que tu veux gagner ta vie, et ça c' est légitime...
Mais pense qu' au moins pendant 40 ans tu devras le faire, crois-tu qu' il ne vaudrais pas mieux choisir quelque chose qui te plait vraiment ? Pense bien à tout ça...Ma mère a fait ça et elle se retrouve dans un boulot bien d' apparence, mais elle est malheureuse de justement ne pas avoir eu le choix. Il te faut un diplome c' est important !
Enfin tu as mon avis ! :d
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Oups, j' allais oublier... Le CAP est une formation en alternance, une semaine par mois tu vas en cours et l' autre partie de temps temps, tu travailles et tu es rémunérée ! Tout cela en ayant un diplome à la sortie..

Il existe des CAP esthétiques, coiffure, vente etc...
 
3 Novembre 2006
346
1
4 699
Je sais je pense à plutard.
Mais la je vis en colloc et n'ayant plus de boulot depuis plusieurs mois c'est ma petite femme, son meilleur ami et ma belle soeur qui paye tout.
Ma belle soeur déménage dans une semaine le loyer est cher c'est déja pas facile comme ca.
Du coup ca deviens urgent et je me sens mal a dépendre d'eux comme ca.

Merci, pour le Cap je ne savais pas.
Ca pourais etre une solution comme c'est rémunéré.

J'ai regardé vite fais sur le net pour formation de couture c'est rémuné faut voir si moi j'y ai droit
et si ca en vaudrais la peine.

Sinon pourquoi pas Cap en vente c'est pas ce que je voudrais faire mais bon ce serais toujours ca.
 
je suis allé en mission local le gars sur qui je suis tombé etait un glandu! (ca c'est dit)
mais j'ai des amies qui y sont aller ca cest super bien passer elle!
quand a l'anpe moi il m'ont dit qu'il ne faisait pas de formation... je serais alors tombé sur un imbecile? pfff je me les coltine alors
en tout cas ca me rassur de voir que je ne suis pas la seul a etre perdue!!!
je voudrais continuer mes etudes et je n'arive pas a trouver ce que je veux...
pourtant je sais se que je veux...dur dur
jespere tu va trouver se qe tu cherches
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes