Conseils achat tablette

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par amelie4521, le 16 avril 2014.

1. amelie4521

amelie4521
    Expand Collapse

Bonjour !

Je voudrais m'offrir une tablette numérique pour mon anniversaire (ouais, je m'auto-fais des cadeaux... :shifty: )

Et comme je n'y connais rien, mis à part 2-3 conseils piochés parmi les amis qui en ont déjà une et la jungle des articles internet, je m'adresse à vous !

Dans l'idéal (et de façon hiérarchisée du plus important au moins important, car je suis quelqu'un d'organisée !), je recherche une tablette qui puisse :
    - me permettre d'aller sur internet (basique je pense jusqu'ici...)
    - me permettre de lire des e-books (donc avec une bonne résolution)
    - regarder films et séries
    - pour le stockage je ne sais pas trop car : j'ai cru comprendre que beaucoup de tablettes n'avaient pas de port USB... mais comment on fait à ce moment là pour transférer des fichiers ou avoir un stockage externe....? Faut-il nécessairement prendre une tablette avec une mémoire importante ?

Tout ça pour un budget entre 400 et 500€ max. Je ne cherche pas forcément le dernier cri, mais un produit qui existe déjà, de façon à avoir un nombre d'avis représentatif.

Autre question : vous avez acheté sur internet ou en magasin ?

Voilà de façon générale. Je reviendrai si j'ai d'autres questions, et certaines me viendront sûrement avec vos remarques.

Merci d'avance !

2. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story

Bonjour !

Je vais essayer de te répondre en partant de ma propre expérience dans ce domaine.