Conseils en jeux indépendants ?

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Bonjour, bonjour !

Voilà, j'aimerais avoir quelques conseils en jeux indépendants (je suis dans ma périodes ces temps-ci).
Je cherche des jeux poétiques, à l’ambiance particulière (à l'image d'un Okami ou d'un Limbo par exemple), et/ou à fort impact psychologique (je ne sais pas si vous connaissez The Path, c'est un jeu narratif qui fait sa libre interprétation du conte du Petit Chaperon Rouge en se basant sur les différentes analyses que l'on peut en faire).
J'aime beaucoup les jeux qui ont un côté artistique omniprésent (j'avais eu l'immense plaisir de jouer à The Unfinished Swan chez un ami) et donc... ben j'aimerais vos conseils parce que je suis un peu en manque là ! Et pour celles qui le veulent, je peux aussi faire une liste de jeux indés dans ce genre là ;)
Merci les Madz !
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Boarf, tu sais moi je suis toujours contente si mon petit post peut faire découvrir quelques trucs sympas ! ^^
Il y a pas mal de petites perles au niveau des jeux indés, et c'est facile de passer à côté étant donné qu'on ne leur fait pas forcément beaucoup de pub, en dehors de quelques chanceux !

Personnellement j'attends impatiemment la sortie de Woolfe, un jeu basé sur l'univers du Petit Chaperon Rouge mais de manière... un peu plus glauque (à la Alice Madness Returns un peu) et il faut à tout prix que j'essaie Child of Light ! L'histoire ? : "Child of Light démarre par la mort du personnage principal, la princesse Aurora, à la fin du XIXème siècle. Alors que son père fond en larmes et sombre dans la dépression, Aurora se réveille en fait à Lemuria, un monde fantastique où se côtoient magie, féerie, créatures grotesques et monstres inquiétants. Loin de se décontenancer, la demoiselle fera vite la rencontre d'une luciole nommée Igniculus, qui fera office de lumière dans des lieux souvent plongés dans les ténèbres. Elle découvrira rapidement sa destinée : retourner dans son monde et retrouver son père."

J'avoue que depuis que j'ai découvert le monde du jeu indé (par The Path d'ailleurs, tiens !) j'y trouve presque plus mon bonheur que dans le commerce, étant donné qu'on y trouve facilement des gameplays, histoires, univers, héros (et héroïnes, bien plus souvent que dans le commerce !) originaux et travaillés !
Certains ont vraiment une patte artistique bien à eux, et ce n'est pas pour me déplaire ^^.

Il ne me semblait pas avoir trouvé dans cette section de topic sur les jeux indés en général (j'en ai vu un sur Don't starve, mais je crois que c'est le seul que j'ai pu croiser), et même si je n'ai pas fouillé en profondeur j'avoue avoir trouvé dommage qu'on en parle pas plus étant donné qu'on en a vraiment pour tout les goûts !
 
14 Juin 2014
234
418
1 134
TEEWOOOOORLD


Jeu indé ET gratuit. qu'est ce que le peuple peut demander de plus? :d

Bon, c'est pas super super artistique, mais c'est joli, et le gameplay est génial. Il vaut carrement le coup.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
pomme-s-shine;4931641 a dit :
TEEWOOOOORLD


Jeu indé ET gratuit. qu'est ce que le peuple peut demander de plus? :d

Bon, c'est pas super super artistique, mais c'est joli, et le gameplay est génial. Il vaut carrement le coup.

Yeah en plus c'est en multi, et c'est gratuit comme tu le dis ! Que du bon !
Merci ^^
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
J'avais déjà joué à Machinarium dans ma période Point'n'clic, j'avoue que je l'avais bien aimé et l'univers était très beau !

Je connaissais Dear Esther, mais je savais pas trop si je devais me lancer ou pas... il est vraiment bien niveau scénario (si tu l'as fini ?)

Proteus j'avoues que là par contre je connaissais pas du tout, je te remercie !
 
4 Janvier 2014
28
53
664
www.tumblr.com
Botanicula, particulier mais relativement sympa avec une DA minimaliste très chouette. Par contre aucun tuto et pas de main tenue pour percer les mystères du gameplay.
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
En petit point'n click qui ne paie pas de mine au premier abord je te conseille la série "The Last Door"

et dans la même veine la série "Deep Sleep"
(et ses suites Deeper Sleep et The Deepest Sleep).

Et je confirme, Child of Light est vraiment un jeun génial. Il est magnifique, la musique est géniale et j'ai adoré le gameplay.
 
Dernière édition :
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Il y a bastion et plus récemment transistor (par les mêmes créateurs) qui valent vraiment le coup ! L'OST de ces jeux est juste magnifique :) Les graphismes sont tout aussi beau. Enfin j'adore !

Il y a tellement de jeux indé que j'aime beaucoup... Il va y avoir binding of isaac rebirth qui va sortir bientôt.

Oh et j'ai failli oublié "Thomas was alone". C'est un peu de plateforme avec une narration vraiment touchante ! Malheureusement il faut comprendre l'anglais pour pouvoir suivre l'histoire :/
 
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Brothers: Tale of two sons : Pareil que @linkette ! Ma 1ère grosse expérience émotionnelle devant un jeu vidéo - absolument magnifique (histoire, ambiance, soundtrack...)
Bastion: très beau jeu graphique, idem pour l'ambiance sonore. Seul inconvénient: il est en VOST, et les sous-titres qui accompagnent la très belle voix du narrateur (<3) ne sont pas toujours évidents à suivre (surtout quand vous êtes en pleine action).

Sinon, en petit jeu pas très connu, pas indé mais français et très agréable : FLY'N d'Ankama (jeu de plateforme juste diabolique).
Et aussi Type:Rider d'Arte, jouable sur PC et qui est absolument terrible :jv:
 
25 Juin 2015
189
538
274
Braid (déjà conseillé avant) pour son ambiance particulière, et Ori and the Blind Forest qui a une magie très appréciable :)

Sans avoir d'histoire, l'esthétique et les musiques de Towerfall sont top, et son gameplay est juste :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Nehli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes