Conseils pour Madz échevelées.

M

mnemosyne

Guest
Je parle un peu de moi en espérant que vos réponses dépannent par la même occasion toutes celles qui sont dans le même cas !

Moi, c'est surtout, mes cheveux :coiffe: :
Les laissant pousser depuis longtemps je commence a les avoir vraiment longs.
Mais voilà, des cheveux long c'est beau quand c'est dense et en bonne santé.
Et il se trouve que je les perds depuis de long mois par poignées à chaque douche, qu'ils sont ternis et asséchés.

Je me demande donc 2 choses :
- Connaissez-vous des Soins/Shampoings/Recette de grand-mère anti-chute efficaces ? (BigUp, si en plus, naturels !)
La levure de bière serait-elle appropriée pour ce genre de cas ?
- Est-ce que couper (ce que recommande les coiffeurs :winky: ) est efficace contre la chute, ou sert avant tout à "limiter" les dégâts ?

Aller, je vous confie que si je dois couper, je suis pour le grand changement. Je rêve ouvertement d'une coupe courte, mais là encore, ça engage bcp de questions... déjà soulevées sur d'autres posts.

:supermad:Haro sur la chute de cheveux !:supermad:
 
M

mnemosyne

Guest
DearPrudence;3566167 a dit :
J'apporte une mince contribution

Ah merci pour ses précisions ! Jusqu’à maintenant j'ai trouvé beaucoup de choses sur la levure de bière en gélule, justement, mais j'avoue que les produits transformés m'effraient ...:sweatdrop:
Je goûterai les paillettes, si j'en trouve.
Il y a des effets à connaître ?
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Avec quoi tu laves tes cheveux ? À quelle fréquence ? Tu as une routine de soins ? Avec quoi tu les coiffes ?



Pour tout ce qui est conseils et recettes pour les cheveux longs, je ne peux omettre de te recommander le site d'Isa et No, que du soin naturel !
 
M

mnemosyne

Guest
Jézabel
Je lave mes cheveux tout les jours (Oui, je sais... Quand je me force je peux attendre 48h) avec des produits estampillés naturels, la plus part du temps.
Mais ça les assèches encore plus, alors je fais des masques de Karité pur une fois par semaine environ (j'perds sur le coup 3x plus de cheveux !) et quand ça me prends: des après-shampoings du commerce indiqués "super hydratant/cheveux magnifiques/réparés et Cie" quand vraiment je ressemble à un épouvantail. Faut avouer, c'est pas sain, mais ça démêle et ça fait briller.
Et heu... un coup de brosse, et surtout pleins de coup de doigts.
J'évite le séchage au fer.

Tu l'auras compris : Complètement paumée, la Mnémo !

Je vais regarder le site que tu m'as conseillé, merci !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je pense que toutes les réponses à ton problème sont dans ton dernier post... Le site que je t'ai filé complètera ma réponse, désolée si tu y vois des redites ;)
Si tu prends des shampooings sans silicones notamment, il y a un effet sec qui n'est en fait que la "vraie" nature de tes cheveux, les silicones servant de cache-misère mais en aucun cas de vrai soin...
Après pour moi le gros problème c'est la fréquence des lavages, ça agresse beaucoup le cuir chevelu, de les laver tous les jours :erf: Je comprends ce que c'est, vu que j'avais les cheveux super gras à une période (je me les lavais tous les deux jours, avec des shampooings super agressifs), mais depuis que j'espace et que je prends un produit le plus doux possible (et qu'en plus je dilue avec de l'eau), ça va mieux, je pourrais me les laver seulement une fois par semaine. Ah, aussi, pour le shampooing, d'autant plus si tu les as longs, il n'y a pas besoin de frictionner les pointes vu que c'est le cuir chevelu qui excrète du sébum, juste laisser couler l'eau moussante suffit à les laver, et ça les agresse moins.
Pour la brillance, tu peux te faire une eau de rinçage au vinaigre, ça marche bien :) (la "recette" est sur le site)
Ta brosse, les poils sont synthétiques ? Si oui, ça joue aussi dans tout ce qui est fourches et pointes abimées en général, en plus de faire de l'électricité statique. Perso j'ai trois ustensiles, j'ai banni la brosse en plastique : un peigne en bois avec des grosses dents pour les démêler quand je sors de la douche, une petite brosse avec des pics en bois (sans boule au bout, ça fait regraisser plus vite) pour démêler tous les jours rapido, et une en poils de sanglier pour vraiment accrocher les poussières et répartir le sébum sur les cheveux (parce que le meilleur soin nourrissant, c'est encore celui là ;))
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'ai exactement le même problème en ce moment :stare:
Sauf que je lave mes cheveux que deux fois par semaine, que j'utilise un AS ou un soin à chaque fois. En plus j'utilise une brosse en picots naturels et un peignes à dents larges. Mais là, plus ils poussent et plus ils s'affinent et plus je les perds sous la douche :sad:
D'ailleurs comment vous faites pour vous déméler les cheveux sous la douche? Je suis obligée de les peigner plusieurs fois (une fois avant le shampoing, une fois après avant l'AS/ soin, et une dernière fois en sortant de la douche) sinon ils s'emmèlent comme pas possible...
 
M

mnemosyne

Guest
Jézabel, le site est nickel, merci, je vais en suivre les conseils, et voir si j'arrive a limiter les dégats.
Je ne sais pas si ça suffira a regarnir ma tignasse, mais si elle peut être moins misérable, je prends !
 
M

mnemosyne

Guest
Cheval Tatin;3581950 a dit :
Je ne suis pas spécialement pour les compléments alimentaires... Si ton alimentation contient déjà tout ce qu'il faut, tu n'auras probablement rien de plus en avalant de la levure de bière...

Mon alimentation est constituée en tout et pour tout de pain complet de thé et de pommes, suite a un problème de santé. C'est la base de mon problème capillaire, j'en suis consciente, et pour ça que je cherche des moyens parallèles a l'alimentation. D'où les compléments (ou hyper-nutriments) et/ou les traitements locaux.
 
M

mnemosyne

Guest
Elisabeth Vogler;3582273 a dit :
Je vais dire un truc évident, mais à part une prise de sang pour localiser les carences et un traitement adapté, le reste n'y fera rien... La levure est un très bon complément, mais si tu es carencée en fer (probable si ton alimentation est structurée de cette façon depuis plusieurs mois), il faudra davantage que des compléments de GMS et des traitements topiques :/ Ne gâche pas ton argent...

Merci pour ces recommandations, je suis consciente de ce problème là. Qui en est un a part entière que je ne compte pas régler par le forum.

D'où mes questions purement superficielles (:cretin:) ou comment dire matérielles en l'espoir de trouver des astuces pour l'amélioration de l'apparence des cheveux abimés et cassants ou pour renforcer un peu leur tenue sur ma tête :coiffe:
Je sais que j'suis pas très au points sur les bons produits et c'est tjs du plus :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes