Conseils pour s'habiller avec style sans choper froid pendant l'hiver

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 9 décembre 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Marcel'ine

    Marcel'ine
    Expand Collapse
    This is the end

    Je suppute pour les Damart, j'en ai piqué à ma grand mère et ce sont mes meilleurs amis pour l'hiver! :top: Le seul problème, c'est que ça rend électrique, exit les calins et bisous aux copines (ou copains) du coup, sous peine de se prendre une décharge de 1000 volts (au moins).... au moins, ça évite la transmission de virus :cretin:
     
    Smiley, Chib's, Herzeka et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Ah la technique des chemises... <3 Je suis connue comme "la fille en chemise de bucheron". Merci pour cette article
     
    Allitché, Shrapnel, Chib's et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Je suis allergique à la laine (c'est nul :shifty:), j'ai donc trois pull maximum, mais j'ai vécu aux States par -15 donc c'est jouable :yawn:

    Ma technique préférée, c'est quand même de mettre des grosses chaussettes apparentes qui sortent des bottines, toutes douces et super jolies :puppyeyes:
     
    Chib's, Herzeka et JulietteVonGeschenk ont BigUpé ce message.
  5. Hey-ly

    Hey-ly
    Expand Collapse
    Je suis de celles qui aiment l'amour.

    Aaaaah les superpositions! J'adore porter en hiver mes robes chouchous d'été, celles qui ne sont pas trop légères et de couleur passe-partout, un bon gros pull par-dessus, une paire de bottes et hop, à moi ma petite robe liberty même par -10° :loveeyes:
     
  6. Karoh

    Karoh
    Expand Collapse

    Pour porter des robes ou des jupes en hiver sans se geler les gambettes, vive les collants en polaire ! En plus ils sont tout doux à l'intérieur, j'ai l'impression de mettre mes jambes sous la couette quand je les enfile :puppyeyes:
     
    Yunaa23, Chib's et Grand Mère Feuillage ont BigUpé ce message.
  7. Nonmercisansmoi

    Nonmercisansmoi
    Expand Collapse

    Chais pas, j'ai jamais vraiment eu froid aux gambettes en hiver en portant des collants :hesite: du moment que mes pieds, mains, tête, et le torse étaient au chaud, j'étais bien.
    Je suis assez souvent sortie en bas fins (oui oui, pas des collants), jupe, bottines + chaussettes, gros pull, manteau, bonnet gants etc....par -20...et j'étais pas gelée. Je serais pas restée dehors pendant des heures non plus hein, mais pour prendre le bus, marcher jusque chez moi, c'était sans souci.

    Donc, pour revenir à la question, je plussoie les astuces de Juliette :yawn: le manteau est extrêmement important, et oui c'est 80% laine MINIMUM (ou une bonne grosse doudoune si vous vivez dans une ville plus humide que moi). Empiler les couches, check, surtout si vous passez ensuite la journée dans un endroit bien (trop) chauffé. Les vêtement techniques perso, c'est que au ski ;) sinon j'ai trop chaud à l'intérieur.

    Bizarrement, je ne mets que très peu de pantalons en hiver parce que justement ça a un côté froid à l'intérieur (lol), je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais j'ai clairement plus froid en pantalon/jean qu'en robe/jupe. Peut-être parce que l'air "circule" sous le fut?? Chai pas. Aujourd'hui je porte par ex une jupe crayon stretch, des bas (huhu) plumetis, des gros godillots (un peu comme des doc's) avé les chaussettes, un pull en laine bien chaud porté par dessus un T-Shirt en coton, ma doudoune Uniqlo (achetée très récemment), et bien sûr bonnet et gants. Je me déplace en vélo, bon auj il ne fait pas trop froid, 8° (c'est pas l'hiver ça bordel) mais je suis tutafé bien, voire même ce matin j'avais carrément chaud avec la doudoune, j'aurais pu tenter ma veste mi saison avec le pull en laine...voilà voilà.

    Sinon je porte aussi des jupes quand il pleut :cretin: ou plutôt mes robes, celles qui se marient bien avec les bottes. JAMAIS de pantalon sous la pluie! En collants noirs opaques + bottes, 3 avantages sous la pluie en vélo:
    1. le collant sèche vite, pas le denim
    2. le collant noir, même dégueu à cause de ce putain de bus qui a roulé à blinde dans la flaque sur le bas côté, reste visuellement "propre" et se nettoie bien
    3. les bottes gardent les pieds au sec! En bottines, risque d'avoir de la flotte qui passe quand même! en botte, pas moyen 8)
     
    Allitché, Grand Mère Feuillage, Papier Bulle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. la-mini

    la-mini
    Expand Collapse
    En quête du Graal !

    "Personne ne se balade jambes nues en hiver dans la vraie vie"
    SI !!!
    Les irlandaises. Ces sortent quand même toute l'année même en janvier/février en mini-jupe, sans collants et sans manteaux. Elles grelottent mais ne cède pas!
     
    pikalovescoke et nka ont BigUpé.
  9. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    @la-mini oui, j'y ai vécu. Ça me surprenait énormément. je ne comprends toujours pas comment c'est possible. J'ai déjà été "peu" vêtue (pantalon mais des manches fines en haut sans veste) alors qu'il faisait vraiment froid et ça a foiré ma soirée, j'étais en "choc thermique". Certaines avouent avoir froid. Mais beaucoup disent que non.

    Sinon moi en cours selon les salles c'est 25 ou 30° on sait pas comment s'habiller... Merci la chaufferie qui n'a plus de thermostat.
     
  10. Poney bleu

    Poney bleu
    Expand Collapse

    Wahou, merci Madmoizelle pour ce genre d'articles qui aident réellement mais qu'on ne trouve nulle part !

    Personne ne porte du lin en hiver ?
    Le lin rafraîchit l'été mais aussi il isole du froid l'hiver (le chanvre aussi mais il est si difficile à trouver !). D'ailleurs par rapport au coton il sèche plus rapidement donc ça permet de gérer plus facilement les coup de chauds hyper désagréables type : dehors froid + marche rapide > métro chaud et humide plein de gens…
    Promis je ne travaille pas dans le lin ;-) je suis complètement zinzin de cette matière ! Mes draps aussi sont en lin…

    En ce moment donc, je porte un t-shirt en lin (ce sont mes Damart perso) + un sweat-shirt en coton avec l'intérieur tout doux (coton gratté ou bouclette)(j'essaie désormais d'éviter les matières animales ou synthétiques) ou robe d'hiver + s'il fait un temps glacial, un gilet sans manches en moumoute + manteau écharpe bonnet gants. Sur les jambes, je peux porter des bas tranquillou, je suis pas frileuse des fesses du tout.

    +1 pour le velours, je vois sur internet des vêtements d'occasion en velours Sonia Rykiel, je crois que je vais céder à la tentation du douillet…
     
    Enimo et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  11. Izaping

    Izaping
    Expand Collapse

    J'adore la technique de l'oignon! Bien superposé sa fait super cocon bien chaud ^^. J'aimais beaucoup mettre des bottes en caoutchouc (ouais ouais classe incarnée :lalala:) avec un collant noir et une paire de chaussette de ski quand je voulais absolument mettre une robe ou une jupe un jour froid/pluvieux/neigeux (rayé la mention inutile) et que je n'avais pas encore mes ugg (très stylée aussi mais bosser en chausson...<3). Sinon en pantalon pour que les vents froid ne me glace pas je rentrais bien proprement mon tee shirt dans le pantalon. Je travaille dehors alors je garantie que le vent et la pluie sont de grand ennemis!!!:bomb:
     
    Poney bleu a BigUpé ce message
  12. Tam_

    Tam_
    Expand Collapse

    Je confirme que les Heattech de Uniqlo tiennent bien bien chaud. Je mets ceux à manches longues que quand il fait hyper froid genre neige. Mais ils en font aussi à manches courtes voire en débardeur et c'est super pour les pull/robes manches 3/4 ou trop fins pour les manches longues.
    Autre astuce ramenée du Japon : le short en laine à porter sous la jupe. Je sais pas trop où en trouver en France mais ça doit pouvoir se tricoter...
     
    Hama et Allitché ont BigUpé.
Chargement...