Conseils pour un voyage en Amérique Centrale ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Zutail, le 5 août 2015.

  1. Zutail

    Zutail
    Expand Collapse
    Slow travel de l'Antarctique vers l'Alaska...!

    Hello les Madz !

    Je pars en Amérique centrale SEULE, d'octobre à fin décembre. :supermad::supermad::supermad:
    J'atterris à Mexico, et repars de San Jose (costa rica) j'ai donc un peu moins de trois mois pour traverser ce bout du monde.
    C'est mon premier "GROS" voyage seule, je suis déjà partie dans des endroits un peu plus proches type Espagne ou Portugal pour savoir si ça me plaisait avant de prendre le risque de me casser loin de tout, et évidemment, je crois que j'ai décuvert que j'étais un peu nomade !!

    Voilà pour la petite intro !
    DONC ! Il y a-t-il des madz qui ont déjà voyagé là bas et qui auraient des conseils à me donner ?
    Des endroits à ne pas rater ? Des adresses ?
    Au niveau des tenues vestimentaires particulièrement, j'ai tendance à aimer voyager assez léger, avec des shorts- jupes - mi cuisses ou des débardeurs, dès qu'il fait chaud. Or, ben, c'est un poil chaud par là bas :d
    Donc, est-ce que ce sera choquant, faut-il que je couvre mes genoux/mes jambes, ou mes épaules ?
    De toute façon, je suis blanche, et même si je bronze je vais passer pour une touriste donc je ne cherche pas à me fondre dans la masse, mais je ne veux juste pas provoquer.

    Merci à vous :d
     
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Coucou, pour ma part j'ai déjà fait le Mexique de haut en bas il y'a 5 ans donc si tu as des questions!(même si c'est un peu lointain) Par contre si tu passes par le Belize, mais aussi par le Costa Rica (ce qui je pense est obligé vu que tu rentre de la!) je serai très intéressée par un article de retour par exemple (cad ce que tu as vu, où tu étais loger, le coût de la vie etc) parce que je compte y aller dans un an :)

    Sinon pour l'habillement aucun souci, perso au Mexique je m'habillait comme en France, sans trop faire attention et j'ai jamais eu de souci!
     
  3. Zutail

    Zutail
    Expand Collapse
    Slow travel de l'Antarctique vers l'Alaska...!

    Ha ! Merci !!!
    Alors pour info je vais passer par Belize mais vite fait, car ça m'intéresse moins.
    Dans l'ordre ce sera plutôt Mexique depuis Mexico et je vais aller vers l'est assez vite, je reste au moins jusqu'à la fête des morts, puis je passe par Belize pour aller au Guatemala ! Après pareil je traverse le Honduras sans y rester long, puis je vais au Nicaragua, pour terminer mon trajet par le Costa Rica.
    Je t'en donnerai des nouvelles ! Et je te dirai ce que j'ai préféré :)

    Tu y étais restée combien de temps au Mexique ? Je n'avais pas l'intention d'aller trop vers le nord de Mexico mais on m'a dit qu'il y avait des belles régions à voir quand même... Tu as des endroits à me conseiller que je ne dois absolument pas rater ? Et éventuellement des auberges/bars/autre qui t'ont marquée ?
     
  4. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je suis restée 3 semaines au Mexique mais c'était en itinérant donc j'ai vu pas mal de chose: Tout d'abord Mexico, j'ai fait un musée, je ne sais plus son nom le pls grand de la ville et dédié à la culture Mexicaine et mon dieu il était magnifique!! Sinon hormis ça je n'ai pas d'énorme souvenir de cette ville, je t'avoue (surement parce qu'il faisait un temps pourri quand on y est allé!).
    Ensuite j'ai fais Oaxaca il faut vraiment le faire c'est une ville typique magnifique, et y'a du chocolat partout :d
    Après on ai allé sur la cote Ouest à Puerto Escondido, spot de surfer, des vagues de malade, de magnifiques plage et de superbe auberge de jeunesse, ils sont très dans le délire Végé, bouffe saine!
    Après Palenque pour voir la cité maya, magnifique tellement immense, démesuré j'ai adoré! Et pour finir Tulum, et la pour le coup gros coup de coeur, j'avais jamais vu une eau pareil, c'est une ville protégée donc sur la plage tu peux voir des restes maya qui ne sont pas abîmés ni exploité!! Ne surtout pas faire Cancun, c'est dégueulasse vraiment!!!
    Et sinon on avait fait pas mal de Cenote mais je ne sais plus trop où ils étaient située mais c'est un must to do en tout cas!!
    Et chichen itza aussi (même si ça ressemble pas mal à Palenque, c'est un peu plus grand et plus haut par contre!
    Je suis désolé par contre je n'ai pas du tout notée les auberges, ni resto où nous sommes passé...
     
Chargement...