conseils pour une débutante en custo et couture ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par PrincesseSarah, le 2 juillet 2007.

  1. PrincesseSarah

    PrincesseSarah
    Expand Collapse

    :P Bonjour les filles !!

    Je suis débutante en custo et couture.. Donc je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner ! cet aprem je commence a m'y mettre... Je pense que je vais aller acheter de la peinture pour textile pour faire un S comme Sarah sur ma poche arriere de jean ... Si vous avez des conseils je suis preneuse..

    Je me renseigne aussi pour une machine a coudre mais je ne m'y connais pas.. Que faut il ? faut il en acheter une neuve ou d'occaz ? ac bcp de programmes ou pas ?? J'ai besoin d'aide... !! Je sais que je suis peut etre rapide dans ma prise de décision pour faire cet achat (en 2 semaines j'ai su que j'aimerais faire de la couture de mon temps libre, j'en faisais qd j'etais plus jeune deja et en une soirée je me suis dit qu'il fallait acheter une machine..) mais je me dis que c maintenant ou jamais car il y a encore des soldes pour machines... qu'en pensez vous??? quelles sont les meilleures !!

    Merci à toutes et merci pour vos conseils custo sur le forum ca aide bcp :))
     
  2. CinTi

    CinTi
    Expand Collapse

    Pour les idées custos et la peinture textile tu peux aller voir les autres topics, sa te donnera surmen des idées !!

    En se qui concerne la machine à coudre je ne sais pas où il faut en acheter( moi même je n'en ai pas :rolleyes: ), mais tu peux toujours allez voir sur ebay.fr

    Je ne sais pas si se message te servira bcp mai bon j'aurai aumoin essayé :P
     
  3. Adol-essence.

    Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    ^^Et bien moi justement je dirais le contraire de Cinti...
    Je pense que c'est mieux d'acheter une machine à coudre dans un magasin et non sur Internet, ainsi une vendeuse expérimentée pourra te donner des conseils sur la machine, et te renseigner sur laquelle est la mieux pour une débutante, etc... Alors, essaye de trouver un magasin près de chez toi pù on en vend, voilààà =)

    zoubii
     
  4. nedromia

    nedromia
    Expand Collapse

    ben moi je suis dans la même situation que toi pour l'instant j'ai la machine je fais des essaies pour coudre droit mais pas encore de créas, j'y doucement mais sûrement!!pour le tissus je ne qai ou en trouver mais je cherche, il faut aussi les autres accessoire, quelqu'un peut nous conseiller sur le petit matériel nécessaire de outure!!merci!!
    PS : ma machine je l'ai commandé sur la redoute c'est une pickling mais elle est très bien je trouve pour des débutantes!!

    voili voilou!!
     
  5. Eustache

    Eustache
    Expand Collapse
    Désocialisation, bachelorisation...

    Et bien ça dépend, si tu sais déja coudre bien a la machine et que tu en as l'habitude je te conseil de prendre une machine normale avec quelques programes mais pas non plus la panoplie hein, si tu ne sais que très peu coudre a la machine et que tu n'en a que rarement utilisée achette en une pas chère avec peu de programes, sinon tu ne t'en sortira pas ! par contre si tu couds souvent a la machine, que tu maitrise pas mal de tachnique et que tu aimes bien codre avec des motif etc... je te conseil de prendre une machine assez perfectionnée avec pas mal de programmes mais il faut etre sure que tu va l'utiliser et pas l'oubler dans ton armoire au bout de 2 semaines, moi j'utilise la machine a coudre très perfectionnée (avec broderie etc etc...) de ma mère et je sais mieux m'en servire qu'elle et comme ça je n'ai rien dépensé !
     
  6. Miss Alaïs

    Miss Alaïs
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Normalement, pour doubler, il existe du tissu spécifique, faut se renseigner...
    Je crois que ça dépend aussi de ton tissu de base, de ce que tu veux faire..
    Perso, je te conseillerais de demander dans un magasin de tissu ^^.



    Sinon, pour les machines à coudres.... Pour débuter, je pense qu'il vaut mieux s'adresser à un magasin. J'dis pas, quand on maîtrise, on peut la revendre en occaz' et en acheter une autre en occasion, mais en magasins...Je sais pas si ce que je dis est très clair...

    Bref, sinon, j'opterais pour une machine "simple" sans trop de technologies ^^'....Et comme marque....Bah une Singer ou une Elna.
     
  7. Eustache

    Eustache
    Expand Collapse
    Désocialisation, bachelorisation...

    Tu peux utiliser de la viseline, c'est assez léger
     
Chargement...