contacts pros milieu Mode

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par MarilouCéTout, le 4 février 2014.

  1. MarilouCéTout

    MarilouCéTout
    Expand Collapse

    Bonjour!

    J'ai 18 ans et je suis en 1ère année d'une licence en Histoire de l'art. Dans le cadre de mes études, je dois constituer un dossier (PPE: Projet Professionnel Etudiant) dans lequel je devrai présenter la profession que j'envisage d'entreprendre. Pour cela, je dois interviewer des professionnels pouvant me renseigner sur les conditions et les réalités du métier. En effet, je souhaiterais intégrer le milieu de la mode, plus particulièrement le stylisme. Je suis également très attirée par le métier de relookeuse: j'adore le fait de s’attacher à regarder la personne , tenter de la mettre en confiance et trouver avec elle, un style, des coupes, couleurs et matières qui lui correspondent. On passe d'une mode que je trouve très (voire trop) générale, adaptée à un type de morphologie idéale (que peu d'entre nous possèdent vraiment!), à quelque chose de plus personnel et particulier.
    Je ne suis pas obligée de contacter uniquement des stylistes, au contraire! Le but est aussi de découvrir les multitudes de filières qui se rattachent à ce milieu et d'en découvrir les principaux enjeux! Pour plus de commodité, je propose de faire cet échange pour courriel (cela ne prendrait que quelques minutes bien sûr: je ne compte pas assaillir mon interlocuteur de questions!).
    Faute de contacts, j'ai beaucoup de mal à trouver des professionnels voulant bien me consacrer quelques minutes de leur temps précieux... C'est pourquoi je remercie d'avance les personnes qui auront la gentillesse de bien vouloir m'indiquer quelques personnes du métier.
    Merci de votre aide! :d

    PS: voilà quelques questions "types" que je serai amenée à poser:
    =>Faut-il une bonne culture générale artistique pour travailler dans la mode ?
    =>On dit le milieu de la mode difficile. Est-ce vrai et pourquoi ?
    =>Faut-il apprendre à coudre pour travailler dans la mode ?
    =>Les métiers du textile et de l'habillement ont-ils encore un avenir en France?
    =>Faut-il faire un book de ses dessins et travaux et quand sera-t-on amené à le montrer ?
    etc...
     
Chargement...