Continuer 3 langues après le bac...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ethyline, le 23 août 2006.

1. Ethyline

Ethyline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Salut à toutes!
    Voilà je passe en Tle L et je fais 3 langues: anglais, espagnol et italien. Je voudrais continuer les trois après le bac, mais je sais pas si c'est possible. Une de mes idées c'est de me lancer dans le journalisme, donc j'aimerais bien savoir si en prépa c'est possible de faire 3 langues, ou si c'est possible à la fac, ou dans certaines écoles. Dans le cas échéant, il faudrait que je choisisse entre l'espagnol et l'italien je pense, vu que l'anglais est bien plus utile, mais j'me sentirais incapable de choisir, je ne sais pas laquelle je préfère et laquelle ouvre + de débouchés.
    Merci

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Bah alors, en fac ça peut peut etre possible si tu fais LEA ou une fac de lettres...
    En prépa, je sais pas du tout. Tu devrais te renseigner dans les lycées où tu veux aller!

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

En prépa, c'est généralement assez difficile de garder 3 langues vivantes en 1ère année, en 2ème c'est impossible (du moins là où j'étais).

4. miss-amora

miss-amora
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Tu peux faire ça en fac L.E.A, mais le problème(je suis dans le même cas que toi), c'est que Italien tu peux le prendre en option(c'est pas encore ça le problème), mais c'est en Initiation, donc je pense qu'il faut tout recommencer!!

5. Ethyline

Ethyline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire. Et vous sauriez quelle langue j'aurais le plus intêrét à continuer, l'Italien ou l'Espagnol, en sachant que j'aimerais bien continuer ds le journalisme, la communication, le tourisme, voire devenir prof de l'une des deux langues? J'ai entendu dire que l'Italien était une langue de moins en moins enseignée, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non.

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Espagnol, vraiment.

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Disons que dans le domaine touristique je pense que ça peut être valorisé de connaître l'Italien, mais pour l'enseignement en tout cas, c'est clair, vaut mieux prendre l'Espagnol. Les langues 'rares' (ouais l'Italien est compté dedans...) sont de moins en moins enseignées, de moins en moins demandées également, du moins en deuxième langue.

8. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

:eek: Justement, j'aurais tendance à penser que les langues rares sont demandées aussi, justement parcequ'elles ne sont pas assez enseigner non ? Le chinois n'est pas beaucoup enseigné et pourtant, c'est une langue d'avenir...

bref j'dis ça, en fait j'en sais rien ^^'

9. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bein ils ferment régulièrement des classes, en LV2

10. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je suis entièrement d'accord, mais l'italien, c'est quand meme pas une langue d'avenir. :rolleyes:

Chargement...