Contour des yeux marron, HELP!!

31 Août 2007
108
5
2 879
PARIS
www.myspace.com
J'ai effectué une recherche pour voir si un sujet similaire n'existait pas déjà, j'ai trouvé celui-là mais le problème n'est pas le même. Je m'explique:

Depuis environ 2 ans (j'ai 24 ans), je remarque que le contour de mes yeux prend de plus en plus une teinte marron, autant sur la paupière mobile que sur la peau sous l'oeil (ce qui me gêne le plus). ça me donne très mauvaise mine, une tête de zombie et surtout ça me vieillit!!:gonk: Il n'y a pas vraiment de corrélation avec mes heures de sommeil, ou ma fatigue, je suis toujours comme ça!

Je camoufle en appliquant un anti-cernes un peu plus clair que ma carnation, mais j'aimerais traiter le problème à sa source, afin de pouvoir sortir de chez moi sans forcément me maquiller!!

Je rappelle que je ne suis pas à la recherche de maquillage pour camoufler (j'ai ce qu'il faut) mais d'un soin contour des yeux ou une recette de grand-mère efficace (encore mieux! ;), appel spécial à Kikie et ses solutions miracles!!) pour faire disparaître cette coloration disgracieuse...

Par avance merci à toutes!!

P.S: quelques photos ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je peux te conseiller Oligo 25 de Vichy, effet coup d'eclat

Je pense que ça peut venir d'un problème de circulation, car le sang en coagulant, ou pour tout autre raison de mauvaise circulation peut provoquer cela, en devenant marron

N'applique jamais de crème autre qu'une contour des yeux sur les paupières surtout

Et si tu en as une mets là au frigo, applique en tapotant en te servant de ton index comme d'un petit marteau
(léger)

Voilà pour moi, je repasserai si d'autres choses me passent par la tête
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouhhh je viens de voir sur tes photos que tu fumes ...cela peut avoir certaines conséquences sur la beauté de la peau tu sais ... :errf:

Mange beaucoup, beaucoup d'aliments contenant de la vitamine C, car la nicotine l'absorbe et donne mauvaise mine (je sais ce que c'est j'etais fumeuse jusqu'à il y a 2 ans et 3 mois )

en améliorant ton teint, il y aura surement moins de contraste entre tes yeux et ta peau, et du coup on verra ça moins
 
31 Août 2007
108
5
2 879
PARIS
www.myspace.com
Kikie;705144 a dit :
Ouhhh je viens de voir sur tes photos que tu fumes ...cela peut avoir certaines conséquences sur la beauté de la peau tu sais ... :errf:

Mange beaucoup, beaucoup d'aliments contenant de la vitamine C, car la nicotine l'absorbe et donne mauvaise mine (je sais ce que c'est j'etais fumeuse jusqu'à il y a 2 ans et 3 mois )

en améliorant ton teint, il y aura surement moins de contraste entre tes yeux et ta peau, et du coup on verra ça moins


Merci beaucoup Docteur Kikie! :wink: C'est vrai que dans l'absolu je devrais arrêter de fumer... mais j'avoue que je ne me sens pas encore prête! Et puis j'applique ma crème de jour hydratante (qui en censée être un masque d'ailleurs) sur le contour des yeux alors je vais arrêter et me mettre en quête du contour des yeux parfait (j'en ai essayé plusieurs mais la texture ne me convenait jamais)
 
A

AnonymousUser

Guest
Sais tu qu'un masque ne s'applique pas quotidiennement ? il s'applique après un gommage hebdomadaire.
il est trop riche en principes actifs, l'idéal serait une crème ou un gel hydratant quotidien, de la même marque par exemple

Les gels rosés sont bien pour donner un coup d'eclat à la peau
Essaie la ligne Weleda à la rose, qui est reconnue pour ses qualités de rendre le teint frais, justement comme une rose, mais je ne me souviens plus s'ils ont un soin contour de l'oeil coordonnés ...oups
 
31 Août 2007
108
5
2 879
PARIS
www.myspace.com
Kikie;705428 a dit :
Sais tu qu'un masque ne s'applique pas quotidiennement ? il s'applique après un gommage hebdomadaire.
il est trop riche en principes actifs, l'idéal serait une crème ou un gel hydratant quotidien, de la même marque par exemple

oui, je sais que normalement les masques ne s'appliquent pas quotidiennement, mais je t'avoue que celui-là est à la fois léger et super hydratant, exactement ce qu'il me fallait! Il a plus une texture "crème de jour" que masque. J'ai essayé es tas d'autres crèmes, mais je reviens toujours au masque apaisant hydratant d'avène...
Bon, je vais faire un tour chez sephora pour voir ce que je peux trouver en contour des yeux!
Merci encore!
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
essaye la gamme de produits Chanel Hydramax + en ce sens qu'ils ont une gamme breveté (pas à petit prix mais bon 60? le pot de crème pour 6 mois c'est pas ruinant si tu fais le bilan annuel) et je sais qu'ils ont une excellente crème contour des yeux et un sérrum en plus.
J'ai aussi un problème avec mes yeux (sauf que moi c'est les capilaires sanguins qui sont trop proches de l'épiderme tout bêtement) et la crême fait beaucoup de bien.

Sinon pourquoi ne pas te renseigner au prés d'une esthéticienne pour faire un soin hydratant approprié.
Ensuite même si à tes yeux un masque a l'air juste assez hydratant sans être trop riche ça ne veut pas dire que tu bombardes pas ta peau d'une produit qu'à haute dose elle ne supporte pas... Donc je te conseille d'en changer rapidement parce que ce n'est jamais une bonne idée d'appliquer quelque chose d'hebdomadaire ou même de mensuel tous les jours...
 
Tu devrais peut-être essayer un contour des yeux avec des piments réflecteurs de lumière ? Ca change réellement l'aspect de la peau, tout en étant un soin adapté. Donc ça corrige et ça traite en même temps.

J'en ai un dont je suis amoureuse de Dior, mais ces idiots ne le font plus (c'était le Sorbet éclat yeux de la gamme Iod, qui n'existe plus :scream::scream::scream: ). Mais d'autres marques font des produits équivalents : j'ai déjà repéré, pour prendre la suite de mon tube qui approche de la fin, le Défatigant éclair de Clarins. Je ne l'ai pas encore essayé, mais il a aussi des pigments correcteurs et un effet décongestionnant.

Honnêtement, j'ai commencé à m'occuper du contour de mes yeux il y a peu de temps, et je vois une TRES nette différence depuis que j'utilise des produits spécifiques et adaptés (un contour des yeux hydratants le soir, le truc Iod de Dior le matin). Ca vaut vraiment le coup d'investir dans un bon contour des yeux adapté à ton problème...
 
A

AnonymousUser

Guest
Nevermind;744797 a dit :
Pourquoi donc ?


Parce-que c'est trop gras et que ça peut donc faire des pierres de lune, des sortes de boules de graisse sous les yeux, et puis la peau est très fine à cet endroit là, il vaut mieux ne rien mettre alors
 
17 Août 2015
12
6
24
33
Hello!
Le sujet date mais bon...on sait jamais que des gens aient un nouvel éclairage à apporter
J'ai le même problème depuis toute jeune...ouais je ne me souviens pas avoir eu un regard bien vif un jour.
Mes yeux sont entièrement cerclés de brun. Quand tout va bien c'est comme sur ma photo de profil.
<===
Et le plus souvent c'est bien bien foncé. Du coup je couvre avec des cache-cernes mais je tombe souvent sur des produits trop riches qui viennent aggraver mon cas et me taper des grains de milium (les petites boules blanches sur le contour des yeux)...donc c'est pas idéal.
Je sais que c'est la circulation sanguine qui est en cause. La mienne est mauvaise depuis les pieds jusqu'aux oreilles, je n'ai pas fais de découverte mais bon...je me demandais si il n'existait pas un traitement pour ce type de cerne, autre que juste camoufler bêtement et se créer d'autres problèmes.
J'ai testé l'eau de bleuet, qui marche mais surtout sur le dessous des yeux.
A noter que sur les paupières je suis foncée ET on voit mes veines, donc la totale quoi...
J'ai testé les astuces par le froid aussi, mais c'est de courte durée.
Bon bref...suis pas désespérée mais si une astuce se promène ici, je prends volontier :d
(Et je remercie le seigneur de m'avoir donné des grands et beaux yeux en amande pour changer la donne)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes